Problème résolution d'écran bandes noires

Résolu/Fermé
Zeldev Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 9 déc. 2020 à 21:55
Kobuddha Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 9 déc. 2020 à 22:59
Bonjour, j'ai changé mon écran et ai acheté un écran AOC CU34G2X/BK, et j'ai un problème avec la résolution. Au début tout allait bien, j'avais réglé la résolution en 3440x1440 (Résolution de mon écran), puis j'ai changé 2-3 fois la résolution, et lorsque j'ai remis la résolution en 3440x1440, deux bandes noires sont apparues en haut et en bas de l'écran. Le seul moyen d'enlever ces bandes est de mettre ma résolution en 2560x1440 ou en 3840x2160 (ou des résolutions plus basses).
Ce problème ne m'arrive cependant pas sur les jeux, qui eux s'affichent bien en 3440x1440 sans bordures noires. J'aimerai donc savoir si quelqu'un saurait comment enlever ces bandes noires pour que cette résolution s'affiche bien en plein écran comme au départ.
Je met ci-joint une photo de mon écran avec ces bandes.
A voir également:

3 réponses

Kobuddha Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 4
9 déc. 2020 à 22:26
Bonsoir,

Si votre carte graphique est gérée par Nvidia, vous pouvez vous rendre ici dans le panneau de configuration Nvidia et ajuster la résolution manuellement normalement :

0
Zeldev Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
9 déc. 2020 à 22:43
Salut,
Le problème s'est résolu tout seul, la qualité max de mon écran était passée à 3840x2160 toute seule dans les paramètres de l'écran, et elle est revenue en 3440x1440 toute seule sans que je ne touche à rien.
Donc problème résolu pour le moment, en espérant que cela ne m'arrive pas de nouveau.
0
Kobuddha Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 4
9 déc. 2020 à 22:59
Ok à voir si au prochain démarrage ou mise à jour du driver de la Carte Graphique le problème revient, sinon a priori voir en premier les paramètres du moniteur!

N'hésitez pas à clôturer le sujet si tout est ok!
0