Problème sauvegarde fichier Enregistrer sous qui bloque
Résolu/Fermé
cotp
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9 déc. 2020 à 16:32
MisteryBean Messages postés 7834 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mars 2023 - 11 déc. 2020 à 23:22
MisteryBean Messages postés 7834 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mars 2023 - 11 déc. 2020 à 23:22
A voir également:
- Vous essayez d'enregistrer un type de fichier
- Fichier rar - Guide
- Enregistrer video youtube - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
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- Audacity enregistrer son pc - Guide
13 réponses
cotp
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5 janvier 2021
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11 déc. 2020 à 23:18
11 déc. 2020 à 23:18
Bonsoir @MisteryBean
Désolé pour le retard pour ma réponse.
Après pas mal de recherches diverses j'ai essayé de réinitialiser Explorer mais j'avais toujours ce fameux problème de freeze.
Finalement je ne sais pas comment j'ai eu l'intuition que ça pouvait venir de mon Accès rapide.
J'ai supprimé toutes les références à des lettres de NAS qui étaient en ce moment déconnectés.
Et là bingo, ça refonctionne ouf !!
Du coup voilà mon problème est résolu, j'espère que cette réponse pourra aider un jour d'autres internautes dans le meme cas !
Cotp
Désolé pour le retard pour ma réponse.
Après pas mal de recherches diverses j'ai essayé de réinitialiser Explorer mais j'avais toujours ce fameux problème de freeze.
Finalement je ne sais pas comment j'ai eu l'intuition que ça pouvait venir de mon Accès rapide.
J'ai supprimé toutes les références à des lettres de NAS qui étaient en ce moment déconnectés.
Et là bingo, ça refonctionne ouf !!
Du coup voilà mon problème est résolu, j'espère que cette réponse pourra aider un jour d'autres internautes dans le meme cas !
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28 mars 2023
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9 déc. 2020 à 16:36
9 déc. 2020 à 16:36
Bonjour,
A voir si ce n'est pas l'index qui est corrompu , essaie ceci :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , vois ce que ça donne
A voir si ce n'est pas l'index qui est corrompu , essaie ceci :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , vois ce que ça donne
cotp
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5 janvier 2021
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9 déc. 2020 à 16:38
9 déc. 2020 à 16:38
Merci pour ta réponse rapide je vais faire ça !
cotp
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9 déc. 2020 à 16:43
9 déc. 2020 à 16:43
au fait j'ai cliqué sur Reconstruire mais dans options d'indexation je n'avais que le lecteur C d'inclus dans l'index.
Or mes fichiers se trouve sur une autre lettre (non incluse dans l'index).
Bon après c'est lancé, je te dirai si ça a résolu le problème ;)
Or mes fichiers se trouve sur une autre lettre (non incluse dans l'index).
Bon après c'est lancé, je te dirai si ça a résolu le problème ;)
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MisteryBean
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9 déc. 2020 à 16:46
9 déc. 2020 à 16:46
RE_
Le HDD est partitionné ou tu as deux disques ?
Lorsque tu l'as changé , tu as fait un clone ou tu as fait une installation clean de Windows 10 ?
Je pensais que ça pouvait venir de mon disque interne. J'ai changé de disque ça fait la même chose.
Or mes fichiers se trouve sur une autre lettre (non incluse dans l'index).
Le HDD est partitionné ou tu as deux disques ?
Lorsque tu l'as changé , tu as fait un clone ou tu as fait une installation clean de Windows 10 ?
cotp
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Modifié le 9 déc. 2020 à 18:40
Modifié le 9 déc. 2020 à 18:40
Excuses moi je n'ai pas été très clair je l'avoue
Disque SSD, lettre C Windows 10 64 bits (celui là pas changé), c'est celui qui est inclus dans l'index de fichiers
Disque 3.5 (celui que j'ai changé car il été ancien) (là où sont placés mes fichiers de data)
En fait c'est plutôt 20 secondes (qui en paraissent 40) avec marqué "travail en cours" puis le dossier s'affiche et si je fais enregistrer sous tout de suite après là pas de problèmes.
Disque SSD, lettre C Windows 10 64 bits (celui là pas changé), c'est celui qui est inclus dans l'index de fichiers
Disque 3.5 (celui que j'ai changé car il été ancien) (là où sont placés mes fichiers de data)
En fait c'est plutôt 20 secondes (qui en paraissent 40) avec marqué "travail en cours" puis le dossier s'affiche et si je fais enregistrer sous tout de suite après là pas de problèmes.
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9 déc. 2020 à 18:37
9 déc. 2020 à 18:37
OK , que donne la reconstruction ? , quand tu veux "enregistrer sous" , c'est sous C: ou l'autre lettre ?
cotp
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9 déc. 2020 à 18:48
9 déc. 2020 à 18:48
J'en suis à 1/3 de l'index
c'est sous l'autre lettre que je veux enregistrer...
je vais essayer en sauvant sur c pour voir
c'est sous l'autre lettre que je veux enregistrer...
je vais essayer en sauvant sur c pour voir
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Modifié le 9 déc. 2020 à 18:50
Modifié le 9 déc. 2020 à 18:50
OK , mais attends qu'il ait fini l'indexation . Il faut eviter de toucher au pc le temps que ça tourne car ça ralentis énormément l'indexation
cotp
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Modifié le 9 déc. 2020 à 19:03
Modifié le 9 déc. 2020 à 19:03
cotp
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9 déc. 2020 à 23:30
9 déc. 2020 à 23:30
Bon j'en suis à la moitié, la suite demain... franchement je sèche (à part reinstaller windows :(
ça rame ça rame snif
Sinon pour info ça me met Memory Usage 56%
Physical Memory 8,96Gb/15,95Gb (Chrome 700Mb, Dropbox 140Mb Explorer 86Mb...)
Page File 13,47Gb/17,61Gb
CPU 10%
ça rame ça rame snif
Sinon pour info ça me met Memory Usage 56%
Physical Memory 8,96Gb/15,95Gb (Chrome 700Mb, Dropbox 140Mb Explorer 86Mb...)
Page File 13,47Gb/17,61Gb
CPU 10%
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Modifié le 10 déc. 2020 à 00:23
Modifié le 10 déc. 2020 à 00:23
RE_
Normalement , l'indexation , c'est autour d'une heure quand il y a énormément de fichier , ce n'est pas normal que ça dure aussi longtemps
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Un disque neuf ne veux pas dire qu'il est en bon etat
-------------
------------------------------
On peux faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Normalement , l'indexation , c'est autour d'une heure quand il y a énormément de fichier , ce n'est pas normal que ça dure aussi longtemps
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Un disque neuf ne veux pas dire qu'il est en bon etat
-------------
------------------------------
On peux faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
MisteryBean
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Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mars 2023
1 065
11 déc. 2020 à 23:22
11 déc. 2020 à 23:22
Salut ,
OK , merci pour le retour .
C'était bien un problème d'indexation mais pas celui auquel je pensais ; )
OK , merci pour le retour .
C'était bien un problème d'indexation mais pas celui auquel je pensais ; )