Ali express

Résolu
jp - 8 déc. 2020 à 14:30
 jp - 8 déc. 2020 à 17:04
A éviter absolument
A voir également:

4 réponses

Clarckos Messages postés 9809 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689
8 déc. 2020 à 14:37
Bonjour Jp,

il serait bon,

d'utiliser des formules de politesses et,

de développer vos dires...

Intro/Développement/Conclusion.


Vous avez 10 minutes.

0
A propos de courtoisie vous n' êtes pas dans les premiers.
J'ai commandé 3 articles identiques et payé bien sur et j' en ai reçu qu'un
Aujourd’hui il est impossible de contacter le service client puisque la commande étant traitée, a disparue.
Pour moi leur systeme est basé sur l’escroquerie J' ai commandé sans compte puisque c'est possible.
Je n'ai jamais reçu de mail de confirmation de commande.
Pourtant un mois après j' ai demandé un suivi que le site a pu fournir.
Hier 7/12/2020 j'ai reçu qu'un tiers de commande .
A propos de courtoisie , je n' attends pas d'excuse ni de vous pour votre language ni de ce site.
cdt
0
Clarckos Messages postés 9809 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689 > jp
8 déc. 2020 à 15:03
Vous parlez de quel site à propos de courtoisie?
0
Ali express; Je suis bien sur ce thème
0
Clarckos Messages postés 9809 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689
Modifié le 8 déc. 2020 à 15:48
Le thème est juste, le lieu, n'est pas forcément le bon..enfin ça dépend

mais moi, je fais parti du site Commentcamarche.net (sur lequel nous sommes actuellement), je ne fais en aucun cas parti d'Ali-Express, ni moi, ni la plupart des membres ici,

nous sommes là pour apporter une aide (informatique) à ceux qui le demandent, et pour faciliter nos réponses, la moindre des choses, c'est que le demandeur fasse le nécessaire en l'occurrence ceci :

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#:~:text=La%20politesse%20se%20traduit%20tous,aussi%20sur%20CCM%20(Comment%C3%87aMarche).

De plus, votre message n'était pas loin de la trappe vu le manque d'informations au départ.

Donc je réïtère, concernant les formule de politesse, et peut être, je chercherai à vous aider.

Cordialement.
0
j'ai bien compromis que vous étiez un modérateur.
Mon seul but est de dissuader les acheteurs potentiels sur ce site.
Il faut qu'il comprennent plusieurs choses:
-créer un compte au risque de voir leur boite mail inondées de pub.
-une commande validée traitée et expédiée n'est plus considérée comme un commande.
-sans compte impossible de retrouver leur commande et il n' y a qu'une intelligence artificielle pour les guider en cas de litige.
-impossible de contacter le site par mail sauf à stipuler une commande (dans mon cas impossible)
-impossible de trouver une hotline gratuite (il est regrettable qu'un site profite de ses erreurs)
- il n' y a pas de confirmation de commande systématique.
Donc le site fonctionne d'une façon opaque.
Pour moi ce n' est pas grave j' avais un testé avec une petite commande. Je pense que partager une expérience surtout regrettable peut permettre d'éviter des erreurs.
0
Clarckos Messages postés 9809 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689
8 déc. 2020 à 15:58
En faisant une petite recherche, vous verrez que vous n'êtes pas le seul à exprimer votre mécontentement envers ce "magnifique" site de vente en ligne (humour noir je précise) sur CCM :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/ali+express

Il est toujours préférable, quelque soit le site, de se renseigner avant sur le ledit site : Avis, moyen de paiement, provenance des produits, origines de l'entreprise, etc...

Raison pour laquelle je n'ai jamais rien acheté la dessus, et j'espère ne pas être le seul.

Malheureusement, pour la plupart de ceux qui viennent ici parler de ce genre de site, il est déjà trop tard.

Comme on dit, l'erreur est humaine !



Pour info, je ne suis pas modo, juste un habitué.
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454 > Clarckos Messages postés 9809 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
8 déc. 2020 à 16:58
bonjour
j'achète depuis pas mal de temps sur ce site et je n'ai jamais eu de problème avec eux quant aux pubs que je reçois elles partent à la corbeille tout simplement !
0
jp > loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
8 déc. 2020 à 17:04
et bien vous êtes né sous une bonne étoile.
continuez à remplir la poubelle;
Moi c'est ma première expérience et je trouve très opaque . Pas de service après vente (sauf un robot qui ne comprend pas grand chose) . Les commandes doivent rester 5 jours après leur livraison mais elle disparaissent : étrange
donc je mets en garde;
Le jour ou vous aurez un soucis faites nous en part.
0
Pour ma part j' ai acheter des accus.
En Europe il est impossible d' acheter des accus sauf à des prix exorbitant.
Donc je participerai au ravage du gaspillage et sa pollution en jetant un projecteur sur accus alors qu'il s'agit simplement de les remplacer .
Sur un site chinois il est préférable de changer les accus ailleurs (En France)nous devons jeter et racheter : loi du contexte économique et libérale : C'est beau l' écologie
0