Emuler W7 sur w10 [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
-
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
-
Bonjour,
utilisateur de W10 et d'une imprimante Canon ip100, voilà qu'à la suite d'un plantage on m'a réinstallé W10 famille 64 bits dans sa version 20H2. Tous mes pilotes ayant disparu, je ne peux recharger celui de mon imprimante. Canon indique qu'elle n'est plus supportée sur mon système. Or elle continue à bien marcher sur un autre PC plus ancien en W10.
J'ai tenté de l'installer avec le CD d'origine mais elle n'est pas plus reconnue... Elle fait ses tests puis disparait de ma liste d'imprimantes !
Que puis-je faire, copier manuellement les pilotes de l'autre PC ou émuler W7 sur le nouveau, ce que je ne sais pas faire à ce jour.
Merci de votre aide.

7 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
1
Bonsoir
et encore merci pour vos suggestions. Mon problème est enfin réglé après de très nombreux essais. Il s'agissait de l'affectation du bon port USB à mon imprimante. Curieusement, un seul des trois accepte cette machine mais les autres ne sont pas en panne puisqu'ils acceptent mes autre périphériques, clés, DVD...
Cela reste mystérieux mais j'ai retrouvé ma sérénité après la réinstallation à partir du CD d'origine !
J'ai trois autres imprimantes à raccorder, j'espère que cela ira plus vite.
Cordialement à tous.
Messages postés
25288
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
7 861
Bonjour,
Les pilotes ici :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ip_series/ip100.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit




L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Messages postés
1809
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
231
Si c 'est bien la pixma ip 100 voir le lien, sinon rechercher sur le même site pour votre machine.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ip_series/ip100.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit
Messages postés
30206
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 janvier 2021
11 899
Bonjour,
Télécharge et installe le pilote de ton imprimante présent sur cette page.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
1
Bonsoir et merci à ceux qui m'ont répondu si rapidement (j'étais parti à un enterrement post Covid !!) ,
malheureusement, ce que vous m'indiquez est la méthode normale qui échoue à chaque fois et la réponse de Canon a été claire :"malheureusement votre matériel n'est plus supporté par votre OS depuis février..."
J'enrage car cette imprimante correspond parfaitement à mes besoins en matière de nomadisme et la précédente, une ip90, m'a abandonné car son tampon était plein et le faire changer coûtait plus de la moitié de la nouvelle machine. Canon m'avait déjà joué ce tour avec une grosse multifonction abandonnée pour la même raison.
Je cherche donc à contourner le problème car je ne suis pas collectionneur d'imprimantes.
Messages postés
5967
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
2 588
Bonsoir,

Le pilote indiqué par bazfile est pourtant marqué compatible avec Windows10 64 bits.
Messages postés
30206
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 janvier 2021
11 899
Installe Windows 7 ou une autre version de Windows compatible avec ton imprimante sur une machine virtuelle comme par exemple VirtualBox.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
1
Je vais essayer VirtualBox...
Pour W10, mon PC précédent, déjà sous W10 famille en 64 bits, il a la version 19O9 et le plus récent la 20H2, ceci explique sans doute mes ennuis.
A suivre donc, encore merci pour vos contributions.