Emuler W7 sur w10
Résolu
AlFag77
Messages postés
19
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
AlFag77 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AlFag77 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
utilisateur de W10 et d'une imprimante Canon ip100, voilà qu'à la suite d'un plantage on m'a réinstallé W10 famille 64 bits dans sa version 20H2. Tous mes pilotes ayant disparu, je ne peux recharger celui de mon imprimante. Canon indique qu'elle n'est plus supportée sur mon système. Or elle continue à bien marcher sur un autre PC plus ancien en W10.
J'ai tenté de l'installer avec le CD d'origine mais elle n'est pas plus reconnue... Elle fait ses tests puis disparait de ma liste d'imprimantes !
Que puis-je faire, copier manuellement les pilotes de l'autre PC ou émuler W7 sur le nouveau, ce que je ne sais pas faire à ce jour.
Merci de votre aide.
utilisateur de W10 et d'une imprimante Canon ip100, voilà qu'à la suite d'un plantage on m'a réinstallé W10 famille 64 bits dans sa version 20H2. Tous mes pilotes ayant disparu, je ne peux recharger celui de mon imprimante. Canon indique qu'elle n'est plus supportée sur mon système. Or elle continue à bien marcher sur un autre PC plus ancien en W10.
J'ai tenté de l'installer avec le CD d'origine mais elle n'est pas plus reconnue... Elle fait ses tests puis disparait de ma liste d'imprimantes !
Que puis-je faire, copier manuellement les pilotes de l'autre PC ou émuler W7 sur le nouveau, ce que je ne sais pas faire à ce jour.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Emuler W7 sur w10
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- Cle usb bootable w10 - Guide
- Installer w10 sans compte microsoft - Guide
- W10 iso - Guide
- Mise a jour w10 - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Bonsoir
et encore merci pour vos suggestions. Mon problème est enfin réglé après de très nombreux essais. Il s'agissait de l'affectation du bon port USB à mon imprimante. Curieusement, un seul des trois accepte cette machine mais les autres ne sont pas en panne puisqu'ils acceptent mes autre périphériques, clés, DVD...
Cela reste mystérieux mais j'ai retrouvé ma sérénité après la réinstallation à partir du CD d'origine !
J'ai trois autres imprimantes à raccorder, j'espère que cela ira plus vite.
Cordialement à tous.
et encore merci pour vos suggestions. Mon problème est enfin réglé après de très nombreux essais. Il s'agissait de l'affectation du bon port USB à mon imprimante. Curieusement, un seul des trois accepte cette machine mais les autres ne sont pas en panne puisqu'ils acceptent mes autre périphériques, clés, DVD...
Cela reste mystérieux mais j'ai retrouvé ma sérénité après la réinstallation à partir du CD d'origine !
J'ai trois autres imprimantes à raccorder, j'espère que cela ira plus vite.
Cordialement à tous.
Si c 'est bien la pixma ip 100 voir le lien, sinon rechercher sur le même site pour votre machine.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ip_series/ip100.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ip_series/ip100.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir et merci à ceux qui m'ont répondu si rapidement (j'étais parti à un enterrement post Covid !!) ,
malheureusement, ce que vous m'indiquez est la méthode normale qui échoue à chaque fois et la réponse de Canon a été claire :"malheureusement votre matériel n'est plus supporté par votre OS depuis février..."
J'enrage car cette imprimante correspond parfaitement à mes besoins en matière de nomadisme et la précédente, une ip90, m'a abandonné car son tampon était plein et le faire changer coûtait plus de la moitié de la nouvelle machine. Canon m'avait déjà joué ce tour avec une grosse multifonction abandonnée pour la même raison.
Je cherche donc à contourner le problème car je ne suis pas collectionneur d'imprimantes.
malheureusement, ce que vous m'indiquez est la méthode normale qui échoue à chaque fois et la réponse de Canon a été claire :"malheureusement votre matériel n'est plus supporté par votre OS depuis février..."
J'enrage car cette imprimante correspond parfaitement à mes besoins en matière de nomadisme et la précédente, une ip90, m'a abandonné car son tampon était plein et le faire changer coûtait plus de la moitié de la nouvelle machine. Canon m'avait déjà joué ce tour avec une grosse multifonction abandonnée pour la même raison.
Je cherche donc à contourner le problème car je ne suis pas collectionneur d'imprimantes.
Installe Windows 7 ou une autre version de Windows compatible avec ton imprimante sur une machine virtuelle comme par exemple VirtualBox.