Ecran noir suite à mise par défaut du BIOS

Résolu/Fermé
Mr.Buzz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 7 déc. 2020 à 22:08
Mr.Buzz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 16:20
Bonjour,

Voici ma config :
Carte mère Z170-p
Processeur I5 6500K
Carte graphique gtx 1060
OS Windows 10

J'ai essayé d'overclocker mon cpu avec EZ wizard dans le BIOS mais le gain de 2% m'a paru peu satisfaisant et j'ai voulu remettre les paramètres par défaut avec la touche F5 (Default).
Par la suite, windows n'a pas booté et j'ai eu un écran noir. J'ai redémarré l'ordinateur et toujours le même problème sans rien qui ne s'affiche à l'écran (pas de BIOS).

J'ai ensuite clear le CMOS en débranchant l'alimentation et connectant les deux pins du CLRTC puis rebranché l'alimentation et laissé une dizaine de secondes puis recoupé l'alimentation et déconnecté les deux pins.

En démarrant l'ordinateur cette fois ci, l'OS ne boot pas mais j'ai un bip sonore signifiant qu'aucun problème matériel n'est détecté et un message d'erreur du BIOS.


Tous mes périphériques sont détectés par le BIOS donc ça me soulage un peu mais je ne comprends pas tout de suite le message d'erreur qui me parle de RAID. En cherchant un peu, je déduis que la remise par défaut du BIOS a passé les périphériques SATA de RAID à AHCI. Je modifie donc ce paramètre en imaginant avoir trouvé le problème....mais non ! En quittant le BIOS (save and exit), re écran noir et mon clavier et ma souris ne sont plus alimentés.


Je pensais avoir trouvé la solution mais j'avoue être un peu perdu là et j'ai bien besoin de la communauté.
Qu'en pensez vous ?
A voir également:

2 réponses

Mr.Buzz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 1
11 déc. 2020 à 16:20
J'ai finalement réussi régler mon problème.

Je pouvais toujours booter via le boot menu du BIOS donc c'était juste un problème de config. J'ai donc flashé le BIOS et modifié le "boot device control" en "legacy OPROM only".
1
Valentinci Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 28
8 déc. 2020 à 15:29
Bonjour,
Sur la dernier photo sur votre écran à gauche on a une petite fenêtre avec Boot Priority et essayer de sélectionner votre disk crucial qui est premier dans la liste. Et redémarrer votre ordinateur.
0