Firefox et google chrone ne démarre plus

Ikarus31 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci avec firefox et google chron+me car il ne démarre pas lorsque je clique sur l'icone.
Seul explorer focntionne.
J'ai désinstaller et réinstaller firefox mais en vain.
J'ai fait des analyse avec malwarebyte et adwclener qui ma supprimer les fichiers indésirables mais tjs rien.
Je pensais que cela pouvais venir d'avast, je l'ai désactivé mais tjs rien
Avez vous une idée?
merci

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,
Vide le cache de Google Chrome et Firefox ici... https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/vider-le-cache/
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

Je pensais que cela pouvais venir d'avast, je l'ai désactivé mais tjs rien 

Le désactiver est parfois pas suffisant . Si tu es sur win10 , désinstalles le .

Quand tu cliques sur Chrome et/ou firefox et qu'ils ne s'ouvrent pas , vérifie dans le gestionnaire des tâches s'ils sont présents

=> Clic droit sur la barre des tâches
=> Clic sur gestionnaire des tâches
=> Onglet détails => Clic sur noms pour les mettre par ordre alphabétique
=> Chercher chrome et/ou firefox.exe
0
spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour,

J'ai eu le même problème récemment, aucun navigateur ne s'ouvrait (Firefox, Opéra et même Edge)

A noter que les processus Firefox ou Opera étaient bien présents dans le gestionnaire de tâches

Après tentatives infructueuses de désinstallations / réinstallations de Firefox, analyses diverses, j'ai résolu le problème en désinstallantt Avast comme le préconise MisterBean.

Je l'ai remplacé par AVG et tout refonctionne normalement...(*)

Au passage, AVG appartenant à Avast, on a quasiment la même interface.

(*) Curieusement, la réinstallation d'Avast n'avait pas réglé le problème pour moi.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
0