Dénonciation d un anti virus frauduleux

Résolu/Fermé
oursonne1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 6 déc. 2020 à 11:01
oursonne1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 6 déc. 2020 à 12:27
Bonjour à tous

j'avais un anti virus sur mon ordinateur : avast GRATUIT depuis l'achat de mon ordinateur il y a quelques années maintenant

je devais envoyer un colis de toute urgence" via la poste"

au moment ou je voulais me connecter une fenêtre "avast" venait s'interposée SYSTEMATIQUEMENT
je fermais et ainsi de suite toujours la même fenêtre Avast pour me faire souscrire des options supplémentaires

sur tous mes navigateurs firefox internet explorer et chrome toujours la même fenêtre

j'ai désistallé l'application avast , malgré cela, toujours la fenêtre avast au moment de me connecter au site de la poste et j'ai été obligée de la réinstaller

ET

toujours le meme problème avast revenait sur tous mes navigateurs

prise en OTAGE j'ai souscrit avast avec un règlement de 20 euros (somme arrondie) règlement par PAYPAL VIA MA CARTE BANCAIRE et dans un an je serais obligée de payée 60 euros (somme arrondie)

je n'ai pas les moyens de payer un anti virus de 60.00 euros j'ai fait mettre opposition à ma carte bancaire car je ne sais pas utiliser la plate forme avast et de toutes façons ils utiliseront à nouveau ce système crapuleux et scandaleux pour me contraindre à souscrire au tarif fort l'an prochain 60.00 euros à savoir venir envahir tous mes navigateurs

me

merci de me répondre

je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques donc je souhaite une réponse simple

merci infiniment



j

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
6 déc. 2020 à 11:25
Bonjour,

Vous auriez dû venir plus tôt sur ce forum pour vous aider à désinstaller Avast.
Maintenant le mal est fait.

Il faut empêcher le renouvellement automatique de l'abonnement. Il y a des aides sur Internet.
Voyez déjà ce lien :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Cancel-subscription/#:~:text=Appuyez%20sur%20votre%20image%20de,Annuler%20l'essai%20gratuit).

Vous pouvez voir aussi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34401982-annuler-le-renouvellement-avast-payant
0
oursonne1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
6 déc. 2020 à 12:16
MERCI Pierre 10

le problème : le règlement de 20.00 euros est acquis pour eux maintenant et je dois continer avec eux pendant un an pour ne pas perdre ces 20 euros et je devrais refuser le renouvellement dans un an mais ils recommenceront leur stratagène de venir envahir tous mes navigateurs pour me contraindre à souscrire plus donc mon problème a été résolu en payant une première fois 20 euros et pour l'année prochaine 60 ce sera irrésolu
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
6 déc. 2020 à 12:23
Je n'ai peut-être pas été assez clair :

1) Vous empêchez le renouvellement automatique de l'abonnement en suivant les liens que j'ai indiqué.

2) Quand l'abonnement sera terminé (dans un an sans doute), vous désinstallez Avast de l'ordinateur. Revenez à ce moment sur le forum pour avoir de l'aide afin que la désinstallation soit complète.
0
Bonjour,
Il faut désinstaller Avast et annuler le renouvellements automatique surtout. Il y a d'autres antivirus gratuits beaucoup moins envahissants et plus performants (Kaspersky).
0
oursonne1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
6 déc. 2020 à 12:27
MERCI infiniment Pierr10 je me permettrais de vous demander votre aide car je suis allée voir sur le lien que vous m'indiquez et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose pour annuler le renouvellement

bon week end Pierr et infiniment merci le mien de week end aura servi à me "depatouiller" pour finalement payer

je vais noter la date pour me souvenir de faire le nécessaire à temps l'année prochaine

quelle bande d'escrocs
0