Changer taux de rafraichissement sur 2eme écran

Klim -  
 Klim -
Bonjour,
Je viens d'acheter un écran Asus TUF GAMING VG27VQ prenant en charge le 165 hertz.
J'ai brancher mon écran en DVI > HDMI sur mon pc portable utilisant une GTX 1660 TI.
Lorsque je vais dans les paramètre vidéo Nvidia il me propose seulement en 59Hz ou 60Hz pour mon 2eme moniteur.
Ma question est: est-ce qu'il est possible de basculer mon second écran en 144Hz ou plus pour les jeu ? Même s'il y a besoin de désactivé l'écran du pc portable.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Techniquement le DVI prend en charge la fréquence 144Hz, mais cela est peut être à paramétrer dans le "tableau de bord" de votre GTX 1060 installé en même temps que le driver.
La qualité de votre câble peut aussi influencer la qualité du signal.
Logiquement, laisser les 2 écrans ensemble n'est pas gênant mais peut limiter les options.
Normalement la touche Fn + Fx (dépend de votre portable) ou l'usage de touche Windows+P permet de choisir.
A+
1
Klim

Bonjour Macintosh,
Je vient d'essayer avec un câble htmi de la xbox one x ( prend en charge la 4k sur ma tv donc cela ne peut provenir de mon câble ) et le résultat est identique.
Je dispose d'une GTX 1660 Ti et non une 1060 :).
J'utilise le driver de Nvidia avec les dernière mise à jours.
Voici mes paramètres concernant le panneau de config Nvidia:
- https://ibb.co/vjQj00v
Le windows+P est sur un paramétrage " étendre "; J'ai essayer avec " deuxième écran uniquement " afin de savoir si ce n'est pas mon écran de pc portable qui bride la taux de rafraichissement mais cela ne change pas, j'ai toujours, dans mon panneau de control Nvidia les 59 et 60Hzt.

Dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai regardé et je dispose de 2 écrans mais non distinct l'un de l'autre:
- https://ibb.co/0MMWTHP

D'après la doc de asus, le DVI prend en charge le 144Hertz mais pas le 165Hertz. Mais pourquoi ne puis-je pas passer de 60 a 144Hertz ?
- https://www.asus.com/fr/Displays-Desktops/Monitors/TUF-Gaming/TUF-Gaming-VG27VQ/techspec/
1
Utilisateur anonyme

Oups, erreur de frappe 1660 / 1060 ... Mais cela change quoi ??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
C'est sur qu'en 1080p, 1920x1080, vous vous limitez vous même ;-)
Essayez la résolution maxi de votre écran !!
A+
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
A titre indicatif l'écran supporte 1920x1080 (pas top pour un 27") alors si vous pouvez pas profiter du rafraichissement en plus :-(
Si c'est pas proposé, c'est votre carte vidéo qui limite.
Avez vous essayez un câble DVI intégral ? Vu que l'écran possède un connecteur DVI !!
A+
0
Klim > Utilisateur anonyme

1060 et 1660Ti à peut de différences effectivement :).
Ma résolution sur mon 2eme ecran est bien de 1920x1080p non modifiable au delà. Ce sont les paramètre recommandé de windows 10.
Par ailleurs, en fouillant un peut j'ai pu trouvé ceci:
- https://ibb.co/4Vky0Lk
est-ce que cela aura un impact néfaste sur ma carte graphique et/ou ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme > Klim

C'est sur que faire des tests, cela aide à maitriser son matériel ;-)
Pour ce qui est de néfaste, tant que vous restez dans les caractéristiques du matériel, c'est bon, c'est pas comme faire de l'overclocking !!
0

Je n'est pas encore essayer car je suis en plaine lecture de la documentation de l'écran et d'après ce que je lie, c'est évident que je ne trouve pas le 144Hertz.

Voici ce que la doc me dit:
Adaptive-Sync/FreeSync (DisplayPort/HDMI seulement) :
Permet une source de graphique prenant en charge la AdaptiveSync/FreeSync* d’ajuster dynamiquement la fréquence de
rafraîchissement de l’affichage en fonction des fréquences d’images
typiques du contenu pour une mise à jour de l’affichage à efficacité
énergétique, pratiquement sans saccade et à faible latence.
Pour activer la Adaptive-Sync/FreeSync, désactivez d’abord la
fonction ELMB.
  • La Adaptive-Sync/FreeSync ne peut être activé qu’entre 40 Hz ~

165 Hz.
  • Pour les GPU pris en charge, la configuration système minimale

du PC et les pilotes requis, veuillez contacter les fabricants des
• ELMB (DisplayPort/DVI seulement) : active/désactive la fonction
ELMB (Extreme Low Motion Blur). Cette fonction est disponible
lorsque le taux de rafraîchissement est de 120Hz, 144Hz ou
165Hz (DisplayPort seulement).

J'ai un displayPort fournie avec mon écran mais mon pc portable ne prend que le mini displayport. Donc en réfléchissant bien si je prend un câble displayport vers mini displayport cela devrais fonctionné pour du 165Hertz ?
Après j'ai fouillé un peut sur google pour connaitre la technologie displayport contrairement à l'HDMI et plusieurs version existe pour l'un comme pour l'autre. Mais quel version choisir ? Tout est là car le displayPort 1.3 vas jusqu'a 120Hertz....
0

C'est ce que propose votre PC qui est important, quelle sorties sur celui-ci ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Fournit par Asus, quel risque ?
Dans Gestionnaire de Périph" modifier pilote et pointer dans le dossier où se trouve le pilote Asus (décompressé).
A+

1
Klim

l'informatique est capricieux quand on touche un peu à tout.
J'ai réussis a installer le fichier .INF en dézippant mais le fichier .ICM pour la gestion des couleur visiblement, je sèche et ne comprend pas. D'après la documentation trouvé:
- https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1018735
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le ICM c'est pour la colorimétrie, pourtant Asus donne bien la marche à suivre.
Pour installer le pilote, le clique droit sur INF c'est la vielle méthode.
Pourquoi ne faites vous pas la manip que je vous ai donné ? Bonne habitude pour l'avenir ;-)
A+
1
Klim

parce que quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, je n'est pas modifier le pilote. J'ai mettre a jour ou désinstaller...
0

Je serais vous, j'aurai honte :-)
0

je clique droit sur ma carte graphique, ensuite je clique sur Rechercher les modifications sur le matériel ? cela ne change pas... j'ai toujours mes 2 moniteur plug and play générique... Je viens a l'instant de le redémarrer.
Il n'y a pas de honte à avoir honte, je suis ici pour apprendre :). Encore merci d'être présent. J'ai plombé ton dimanche pour des broutilles :-(
0

Hé, c'était une boutade. Pas de malaise. ;-)
Mais faire "Mettre à jour" et parcourir son poste pour pointe le dossier voulu.
Les modifications c'est pour les "modifications" de matériel, c'est pas votre cas.
0

- https://ibb.co/cwWr8Q7
J'ai réussis je crois :)
J'ai toujours mes deux moniteur génériques par contre... Et chaque manip que j'effectue je redémarre l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

PS : Redémarrage souhaité après MaJ des pilotes.
0