Ventilo a fond et écran noir [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour j'était sur mon ordi ( tout allait bien ) et j'ai voulu l'ouvrir pour essayer de voir où se situait la carte graphique, je ne l'ai pas trouvé et j'ai refermer le boitier. J'ai rallumer mon pc et la le ventilo tournait a fond et il y avait un écran noir, aucun signal. Comment je peux régler ce problème svp ?
Merci beaucoup si vous m'aidez !

3 réponses

Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
48
Comment as-tu ouvert le boîtier ? Au pied-de-biche ?

C'est impossible en ouvrant un boîtier d'ordinateur qu'il se passe ce que tu dis en le refermant. Sauf si tu y es allé comme une brute. Si tu as eu des difficultés à ouvrir le boîtier, peut-être qu'un câble entravait l'ouverture et en tirant ça l'aurait débranché.

En espérant que tu aies des doigts de fée et une petite lampe torche, tu ouvres le boîtier à nouveau :
Vue face à la carte mère
Tu dois avoir le câble du ventirad processeur branché à la CM ;
les barrettes de mémoire vive correctement enclenchées ;
tu n'as pas vu de CG, tu dois avoir le processeur graphique déjà intégré au processeur : rien à faire ;
un câble par ventilateur de boîtier branché chacun à la CM ;
un câble donnée SATA par support de stockage à norme SATA branché chacun à la CM ;
quelques petits câbles (USB, LED, BOUTONS, AUDIO) (voir le manuel de la carte mère) branchés à la CM.
Depuis l'alim :
le gros câble qui part de l'alim à la CM (le 20 ou 24 broches) c'est l'alim de la CM ;
un câble un peu moins gros de 8 broches au plus, 4 au moins, c'est l'alim du processeur;
un câble alimentation SATA par support de stockage venant de l'alim et branché sur chaque support de stockage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020

Bonjour ( la même personne qui vous parle ) tout d'abord merci de votre réponse, Ensuite avant de redémarrer mon ordinateur j'ai quand même bien vérifier que les câbles étaient tous branché même si je ne les ai pas touché. Sinon pour le boitier j'y suis aller normalement juste retirer le couvercle du boitier Hp 8200

pour voir ou était ma carte graphique mais quand j'ai compris qu'elle était intégré au processeur j'ai tout de suite remis le couvercle pour redémarrer mon ordi mais la pas de chance :/
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
48
C’est dommage. Avec une recherche sur un moteur de recherche « logiciel qui liste les composants de mon ordinateur » tu aurais trouvé la CG sans ouvrir le boîtier.
Sur la photo, je crois que c’est un boîtier horizontal. Et c’est un boîtier propriétaire. Il se peut que l’ouverture ait dégradé le matériel et que c’est voulu par HP.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020

Bonjour et Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider mais j'ai juste bouger mes barettes de ram sur les 2 slots libres en dual channel et mon ordi a refonctionné ^^
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
48 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020

Tiens, ça me fait penser qu’avec un pote on avait mal remis les barrettes de RAM. Il n’y avait pas d’affichage et on a soupçonné à tort la carte graphique.

Tant mieux si ça fonctionne à nouveau correctement.