[Zonealarm & Vista] Gadgets Volet Windows
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Zonealarm & Vista] Gadgets Volet Windows
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
7 réponses
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
3 oct. 2007 à 16:47
3 oct. 2007 à 16:47
salut, !
je viens de voir ton message et j'ai retrouvé une explication qui pourrai t'aider
Un GRAND merci à XX qui vient de résoudre mon problème (et certainement celui des autres utilisateurs ^^)
Je me permet de préciser la marche à suivre pour ceux qui n'y arriverrait pas :
Tout d'abord fermez le volet Windows (ainsi qu'à partir du systray, c'est à dire les icones en bas à droite de l'écran, par un clic droit)
Ouvrez le menu demarrer, allez dans tous les programmes puis dans accessoires.
Placez vous sur "Invite de commandes" et faites un clic droit puis cliquez sur "Executer en tant qu'administrateur"
Windows vous demandera si vous êtes à l'origine de cette action, repondez bien evidemment "Oui"
Dans la fenetre qui apparait, tapez une par une les commandes suivantes (en respectant les espaces et la ponctuation) :
regsvr32 scrrun.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 msxml3.dll
Entre chaque commande, un message vous indiquant que l'action est réussie devrait apparaitre.
Une fois cela fait, fermez la fenetre et re-executez le volet Windows
je viens de voir ton message et j'ai retrouvé une explication qui pourrai t'aider
Un GRAND merci à XX qui vient de résoudre mon problème (et certainement celui des autres utilisateurs ^^)
Je me permet de préciser la marche à suivre pour ceux qui n'y arriverrait pas :
Tout d'abord fermez le volet Windows (ainsi qu'à partir du systray, c'est à dire les icones en bas à droite de l'écran, par un clic droit)
Ouvrez le menu demarrer, allez dans tous les programmes puis dans accessoires.
Placez vous sur "Invite de commandes" et faites un clic droit puis cliquez sur "Executer en tant qu'administrateur"
Windows vous demandera si vous êtes à l'origine de cette action, repondez bien evidemment "Oui"
Dans la fenetre qui apparait, tapez une par une les commandes suivantes (en respectant les espaces et la ponctuation) :
regsvr32 scrrun.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 msxml3.dll
Entre chaque commande, un message vous indiquant que l'action est réussie devrait apparaitre.
Une fois cela fait, fermez la fenetre et re-executez le volet Windows
Le volet Windows s'est remis en marche!
Cependant, lorsque j'ai exécuté la première commande, l'erreur suivante est apparue :
J'ai fait une petite recherche sur Google, mais l'erreur n'avait aucun rapport avec mon problème. En tout cas, l'important c'est que ça marche!
Merci encore.
Cependant, lorsque j'ai exécuté la première commande, l'erreur suivante est apparue :
Le module « scrrun.dll » a été chargé, mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80004005. Pour plus d'informations sur ce problème, effectuez une recherche en ligne en utilisant le code d'erreur comme terme à rechercher.
J'ai fait une petite recherche sur Google, mais l'erreur n'avait aucun rapport avec mon problème. En tout cas, l'important c'est que ça marche!
Merci encore.
Si vous exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur (en cliquant dessus avec le clic droit de la souris et choisir EXECUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR) vous ne devriez plus avoir le message d'erreur "..., mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80004005". Une fois dans l'invite de Commande il faut écrire la commande dans la continuité de la ligne
C:\Windows\system32>regsvr32 nomdufichier.dll
(scrrun.dll dans votre cas et n'oubliez pas un espace entre regsvr32 et le nom du fichier.dll), soit :
C:\Windows\system32>regsvr32 scrrun.dll
C:\Windows\system32>regsvr32 nomdufichier.dll
(scrrun.dll dans votre cas et n'oubliez pas un espace entre regsvr32 et le nom du fichier.dll), soit :
C:\Windows\system32>regsvr32 scrrun.dll
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
3 oct. 2007 à 18:12
3 oct. 2007 à 18:12
re !
ça ne vient pas de moi mais ravi d'avoir pu t'aider !!
ça ne vient pas de moi mais ravi d'avoir pu t'aider !!
techGauv
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
2
21 nov. 2007 à 19:09
21 nov. 2007 à 19:09
le même code d'erreur 0X80004005 s'affiche avec mon programme roxio mais il affiche seulement quand je veut graver des films pourtant il le fesait très bien avant,
moi aussi je cherche désespérément pourquoi?
moi aussi je cherche désespérément pourquoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
21 nov. 2007 à 20:44
21 nov. 2007 à 20:44
salut !
je ne vois pas le rapport avec ce topic, de plus tu ne donnes pas assez d'indications sur : ton materiel, ton OS etc.....
regarde ceci et reposte dans le bon forum ! windows ou materiel
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/
je ne vois pas le rapport avec ce topic, de plus tu ne donnes pas assez d'indications sur : ton materiel, ton OS etc.....
regarde ceci et reposte dans le bon forum ! windows ou materiel
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/
biiscotte
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 14:27
22 nov. 2007 à 14:27
Merci pour la reponse a ce sujet j'avais le meme probleme et en executant les manipulations demandées mon volet windows marche impecable ! bravo
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
22 nov. 2007 à 15:03
22 nov. 2007 à 15:03
salut et merci pour le petit mot sympa !
si tu as d'autres problemes, tu sais ou t'adresser !
bonne continuation....
cordialement Jo.
@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
si tu as d'autres problemes, tu sais ou t'adresser !
bonne continuation....
cordialement Jo.
@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
7 févr. 2011 à 08:40
2 mai 2011 à 19:07
Quelqu'un aurait la solution pour m'aider à les refaire marcher? merci d'avance! :o)
24 nov. 2011 à 15:38