Problème de casque audio sur télé LG

Fermé
FuryoRyo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020 - Modifié le 5 déc. 2020 à 14:25
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 5 déc. 2020 à 21:41
Bonjour,


Je viens d'acquérir un bundle 2 casques sans fil THOMSON WHP3203DPL. Je n'arrive pas à recevoir de son de ma télé LCD LG 42LF5800, via la prise casque. Cette prise fonctionne avec des écouteurs classique. La télé reconnaît bien la base , servant de recépteur pour les les casques sans fil , en tant que 'CASQUE'.Mais, au niveau de la base, la LED indiquant un signal de réception ne s'allume pas.
J'ai fait le même test sur un ordinateur portable; je n'ai aucun souci à ce niveau là.Le son est nickel.
J'ai fait le test sur une autre télé. Là, j'ai bien la LED indiquant le signal de réception mais toujours pas de son.
A chaque fois, j'essaie de changer de canal , de mettre le son de la TV et/ou des casques sans fil à fond, sans aucun résultat.
J'ai même essayé de brancher ,via un adaptateur ,le cable jack 3.5 fourni (qui doit se brancher sur la prise casque de la télé) sur les sorties RCA de la télé. Aucun résultat.
Je ne pense pas que le problème soit énorme.
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 déc. 2020 à 21:41
Salut,

Voici les points importants qui concernent ce duo de casques et leur base.

Mode d‘emploi

2. Éléments de commande et d’affichage (fig. 1+3)

1. Voyant LED pour l’état de charge (vert)
2. Voyant LED Power/signal (rouge)
3. Touche d’alimentation (Power)
4. Réglage du volume
5. Touche auto-balayage (Auto-Tune)
6. Commutateur de canal de fréquence
7. Voyant LED d’alimentation Power (vert)

3. Contenu de l’emballage

• 2x casque sans fil UHF
• 1x émetteur avec station de charge
• 4x batteries LR03/AAA NiMH
• 1x bloc secteur
• 1x cordon jack stéréo

6. Installation de l’émetteur / de la station de charge (fig. 3)
Avertissement
• Branchez l’appareil uniquement à une prise de courant appropriée. La prise de
courant doit être située à proximité de l’appareil et doit être facilement accessible.
• Coupez l’appareil du secteur à l’aide de l’interrupteur - débranchez la prise de
courant en cas d’absence d’interrupteur.
• En cas de prises multiples, veillez à ce que les appareils consommateurs branchés ne
dépassent pas la puissance absorbée totale admissible.
• Débranchez l’appareil si vous ne l’utilisez pas sur une période prolongée.

• Connectez le bloc secteur à la prise de raccordement située derrière l’émetteur.
• Branchez le bloc secteur à une prise de courant.
• Branchez le câble jack 2,5 mm de l’émetteur / de la station de charge à la douille jack
(Charge) du casque (R) afin de charger les batteries. À cet effet, mettez le casque hors
tension à l’aide de la touche d’alimentation (Power) située sur l’oreillette droite (R) de
votre casque.
• Le voyant LED de charge de l’émetteur s’allume en vert.

7. Installation du récepteur / du casque (fig. 2)

• Retirez le coussinet du côté droit avec précaution.
• Insérez les deux batteries fournies en respectant la polarité.
• Remettez le coussinet en place : il doit s’enclencher de manière audible.

8. Mise en service (fig. 3)

• Raccordez l’entrée audio à la sortie casque d’un appareil audio (amplificateur, etc.) à
l’aide du câble jack 3,5 mm. Utilisez éventuellement un adaptateur 3,5 - 6,3 mm (non
fourni).
• Activez la source audio à laquelle l’émetteur est connecté (TV ou composant audio).
• Mettez le casque sous tension en appuyant sur la touche Power (3). Le voyant LED (7) du
casque s’allume en vert. Assurez-vous que le voyant LED (2) est bien allumé en rouge. il
indique que les batteries sont complètement chargées.
• Placez le casque sur vos oreilles et réglez le volume au niveau souhaité.
• Avant la première utilisation, veillez à ce que la batterie soit entièrement chargée.
Chargez la batterie pendant au moins 24 heures avant la première utilisation.
• Après utilisation, mettez le casque hors tension et branchez-le à l’émetteur / la station de
charge afin de recharger les batteries.
Remarque
• Appuyez sur la touche Auto-Tune (5) du casque si vous ne trouvez pas de fréquence
de réception optimale.
• Changez le canal de fréquence au dos de l’émetteur dans le cas où vous ne trouvez
pas de fréquence suffisamment stable. Sélectionnez, ensuite, le canal approprié en
appuyant sur la touche Auto-Tune du casque.
• Vous devriez régler le volume de la source audio (TV, chaine HiFi, etc.) assez fort
et le diminuer à l’aide du réglage du volume du casque afin d’obtenir le meilleur
résultat sonore.


La diffusion de l’émetteur est automatiquement interrompue si aucun signal audio
n’est reconnu sur une période d’env. 2 minutes ou si le signal de la source audio
est trop faible pour en assurer la parfaite réception. Lorsque le volume du signal
est de nouveau suffisant, l’émetteur se réactive tout seul. Le casque ne se met pas
automatiquement hors tension.
Remarque
• Afin d’éviter tout endommagement sur les piles, veuillez toujours éteindre les micro-
casques lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés.
• Les piles doivent être entièrement chargées avant la première utilisation. Une charge
initiale de 24 heures est nécessaire pour garantir une bonne durée de vie des piles.
Les charges suivantes seront d’environ 10 heures.
• Les batteries ne se rechargent pas lorsque l’émetteur est éteint.

9. Recherche des pannes

9.1 Aucun son

• Vérifiez si le bloc secteur est, sur une extrémité, bien inséré dans la prise et, sur l’autre
extrémité, correctement connecté à la prise d’entrée de bloc secteur de l’émetteur.
• Assurez-vous que le casque est sous tension.
• Il se peut que sur le casque, l’état de charge de la batterie indique une décharge
partielle. Rechargez la batterie.
• Vérifiez si votre téléviseur, votre chaîne Hi-Fi ou une autre composante audio est bien
allumé(e) et qu’un canal de transmission de signal audio est bien sélectionné.
• Augmentez le volume à l’aide du régulateur situé sur le casque.
• L’appareil audio/vidéo connecté ne se trouve peut-être pas dans un mode de lecture.
Veuillez l’activer.
• Il se peut que le niveau de sortie de la source audio soit trop faible. Réglez le volume
comme il se doit.

9.2 Distorsion

• Appuyez sur la touche Auto-Tune.
• Réglez un autre canal de fréquence (1, 2 ou 3). Appuyez à nouveau sur la touche
Auto-Tune.
• Il se peut que sur le casque, l’état de charge de la batterie indique une décharge
partielle. Rechargez la batterie.
• Augmentez le volume à l’aide du régulateur situé sur le casque.
• La distance entre le casque et l’émetteur est peut-être trop grande. Rapprochez les deux
appareils et orientez le casque vers l’émetteur.
• Le niveau d’entrée du signal audio est peut-être trop bas. Augmentez le volume de la
source audio.
10. Soins et entretien
Remarque
Débranchez l'appareil avant de procéder à son nettoyage et en cas de nonutilisation
prolongée.


Nettoyez la balance uniquement à l’aide d’un chiffon non fibreux légèrement
humide ; évitez tout détergent agressif.


As-tu scrupulusement suivi toutes les instructions à la lettre pour la mise en service de cet équipement ?

Pour avoir du son dans le(s) casque(s), il est recommandé de mettre le volume de la TV le plus haut possible sans arriver à saturation et ensuite régler le volume sur le(s) casque(s).

Il est bien indiqué que si le signal de la source est trop faible, le son ne se fera pas entendre dans le(s) casque(s).

En ce qui concenrne les fréquences, il faut appuyer sur le bouton Auto-tune du casque pour que celui-ci cherche la bonne fréquence, et ce avec les 3 position du bouton " CHANNEL " de la base pour se positionner correctement sur la fréquence optimale.

Si tu as bien suivi toutes ces étapes et que ça ne fonctionne toujours pas, tenter de joindre la SAV Thomson France.

Cdlt et bonne soirée ;-)

0