Bose / Samsung

Fermé
CLO - 5 déc. 2020 à 10:53
 CLO5473 - 16 déc. 2020 à 08:27
Bonjour, je n'arrive pas à obteni le son de ma TV Samsung LE40C530 sur une barre de son Bose Speaker par le câble optique.
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
5 déc. 2020 à 11:04
Bonjour,
Il y a sans doute une configuration a faire au niveau du menu audio de la TV, cocher " haut parleurs extérieur " par exemple
0
CLO5473 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
Modifié le 5 déc. 2020 à 11:08
Merci Andy. J'ai configuré Haut Parleurs Externes sur la TV mais le son n'arrive pas sur la Bose.
0
Droopy-76 Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 343
Modifié le 5 déc. 2020 à 11:05
Bonjour,
Dans le menu son du téléviseur régler sur hauts parleurs extérieurs, voir dans la partie en français de la notice page 17 sous-menu "sélection hauts parleurs"
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201003/20100324140741171/BN68-02542F-00L04-0304.pdf
En espérant que ça règle le problème,
Cordialement :)
0
Droopy-76 Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 343
5 déc. 2020 à 11:12
ou alors en HDMI si possible sur la télé
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419 > Droopy-76 Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024
5 déc. 2020 à 11:14
Je ne vois pas de fonction ARC dans le descriptif :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40C530-SAMSUNG-LE40C530.htm
0
CLO5473 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 > Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
5 déc. 2020 à 11:18
Merci Droopy. Non ma TV n'a pas HDMI ARC. Par contre la notice en anglais, j'ai pas tout compris, mais il me semble que j'ai bien fait dans le menu de la TV
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
5 déc. 2020 à 11:09
Ton câble optique est il bien enfoncé dans les ports optiques ?
Si tu le débranche de la Bose, vois tu une lumière rouge ?
Question c*n : as tu ôté les éventuelles protections en plastique ?
0
CLO5473 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
5 déc. 2020 à 11:16
J'ai bien enlevé les protections plastique... le câble est bien enfoncé dans les ports. Par contre, quand j'enlève le câble de la Bose je ne vois pas de lumière rouge, la lumiere devant la Bose reste blanche. Faut il utiliser la touche Dialogues sur la télécommande de la Bose? Merci
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
5 déc. 2020 à 11:18
" Par contre, quand j'enlève le câble de la Bose je ne vois pas de lumière rouge,"
Si tu ne vois pas de lumière rouge au bout du câble, c'est qu'il est défectueux, acheter de la qualité, ceci par exemple :
0
CLO5473 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
5 déc. 2020 à 11:20
Il n'y a paw de lumière rouge au bout du câble débranché côté Bose. J'ai utilisé le cable fourni avec la Bose que j'ai achetée hier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
5 déc. 2020 à 11:23
Si tu as bien configuré la sortie audio de la TV, ramène ce câble au vendeur, c'est très fragile, j'ai même eu chez moi une rupture spontanée ( sans rien toucher )
0
CLO5473 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
5 déc. 2020 à 11:25
Ah Ok, d'autant qu'hier le vendeur m'avait vendu un câble optique Essentiel Boulanger alors qu'il était fourni dans la boîte Bose.... je devrais voir avec Boulanger pour qu'il le teste ?
0
baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 13 292
5 déc. 2020 à 11:29
Bonjour,
https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/pourquoi-le-son-du-home-cinema-n-est-il-pas-diffuse-correctement-sur-ma-tv-samsung/
Il y a aussi des choses à faire dans la menu "son" - "Paramètres supplémentaires" - "SPDIF" et "Format audio" (choix sur PCM)
Voir notice donnée par Andy31200 en page 18
0
CLO5473 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
5 déc. 2020 à 11:32
Merci Baladur, j'ai vérifié, c'est bien mis sur Format Audio PCM ... par contre, en dessous il y a Retard Audio... qu'est-ce que c'est ? Ça doit être sur 0 (zéro)?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
5 déc. 2020 à 11:36
Ce réglage est à faire lorsque ta Bose marchera , il s'agira de synchroniser pour supprimer un décalage induit par la sortie optique numérique.
Voila comment faire :
Monter le son de la TV au même niveau que la Bose .
Un écho va se faire entendre.
Agir sur le réglage afin de le supprimer et avoir ainsi une parfaite synchro labiale
0
CLO5473 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
5 déc. 2020 à 11:42
J'ai bien compris... trop fort Andy! En attendant ma Bose ne marche avec la TV, je vais voir chez Boulanger pour vérifier le câble. Merci pour tout. Je vous tiendrai informé de la suite. PS, l'habitude sur le forum, c'est de se tutoyer ou vouvoyer? ????
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
5 déc. 2020 à 11:47
Mais de rien et le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)

0
CLO5473 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
5 déc. 2020 à 12:30
Aucunement.... j'y adhère ! Merci, bonne journée. ????
0
Pour info, malgré vos conseils avisés, l'intervention sur place d'un pro, les chats avec Bose et Samsung, la mise à jour du logiciel de la TV, impossible de connecter l'enceinte Bose Speaker avec la TV Samsung LE40C530. Bose ne voit que la connexion par jacks, Samsung conclut "incompatibilité entre ces produits"! J'ai reporté la Bose au vendeur... nous avons remis en service notre bon vieux Cinémate! Merci à vous tous.
0