Question sur liste de diffusion personnelle

Fermé
PersonnEnDifficulte - 4 déc. 2020 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2020 à 23:21
Bonjour,

pour diffuser plus facilement des messages, j'ai créé une liste de diffusion sous le nom X sur Outlook (avec l'application bureau et je ne sais pas quelle version d'outlook j'utilise).
J'ai envoyé un message en attendant des retours avec comme destinataires la liste de diffusion X en cc ou cci (dsl j'ai oublié quel cas j'ai choisi).
Cependant, en me répondant, l'un des messages s'est retrouvé diffuser aux autres personnes de la liste de diffusion. La personne dont le message s'est retrouvé diffusé à tous utilise gmail.

J'aimerai savoir si c'est moi qui ait fait une erreur de manipulation en créant ou utilisant ma liste de diffusion ou alors c'est la personne en répondant qui a fait une erreur en répondant à tous.

Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2020 à 23:22
Bonjour
Savoir qui à fait l'erreur n'a pas vraiment d’importance.
Je pense que c'est votre façon d'envoyer les messages qui pose problème car toutes les adresses qui ne sont pas en CCI: (Copie Conforme Invisible) sont visibles par tous vos destinataires, les éventuels programmes malveillants qui infecteraient leurs machines et l'usage erroné du bouton "Répondre à tous".

Quitte a envoyer ce genre de message :-(
Il faudrait mieux placer votre adresse perso dans le destinataire A: (c'est mieux que de laisser la zone vide) et tous les autres destinataires en CCI:
A+
0