Autorisations à donner aux applis.

Fermé
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 4 déc. 2020 à 19:32
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 7 déc. 2020 à 02:47
Bonjour, J'ai 1 nouveau téléphone LG K41S et on me demande de donner des autorisations à toutes les applis que j'ai sélectionné sur mon cell. Il est écrit que je dois donner les autorisations pour ne pas nuire au bon fonctionnement de mes applis. J'ai lu sur un site qu'il pourrait être dangereux de donner certaines autorisations. Chaque appli peut contenir jusqu'à 36 demandes d'autorisations et presque chaque fois que je refuse une autorisation, il est écrit que cela pourra nuire au bon fonctionnement de l'appli.....

- Qu'elles sont les autorisations que je dois donner pour le bon fonctionnement des applis?

Merci beaucoup de m'aider
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2020 à 22:52
Bonjour

En fait, c'est vous voyez. Il n'y a pas de règles...

Par exemple :
Si l'App Contacts demande l'accès : Aux contacts (Normal), Au Téléphone (Normal), Au Dossier Images (Pas Normal), Au GPS (Pas Normal)

Si l'App Caméra demande l'accès : Aux contacts (Pas Normal), Au Téléphone (Pas Normal), Au Dossier Images (Normal), Au GPS (Cela dépend de vous si vous voulez géolocaliser vos photos)

Si l'App Méteo demande l'accès : Aux contacts (Pas Normal), Au Téléphone (Pas Normal), Au Dossier Images (Pas Normal), Au GPS (Normal),
Mais si vous voulez juste indiquer un lieux pour la Météo manuellement, vous pouvez désactiver l'accès au GPS...

Etc...

Chaque Appli demande un accès pour fonctionner (logique) ou pour collecter vos infos (Illogique).

A+
2
Utilisateur anonyme
5 déc. 2020 à 19:23
Bonjour
Hélas non, ce serait trop facile ;-)
Certaines refusent de fonctionner si elle n'ont pas ce qu'elles demandent :-(
Mais pour les outils ponctuels genre Import/Export ou Traitement, si vous ne les désinstallez pas, vous pouvez après usage retirer des droits pour éviter trop de fuite et ils vous les réclameront si nécessaire.
A+
1
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
5 déc. 2020 à 14:40
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2020 à 16:41
Bonjour
Si cela à répondu à votre questionnement, c'est essentiel.
Mais vous verrez hélas que des App comme Google Play Store qui réclame régulièrement l'accès à vos contacts "sous prétexte que cela peut nuire au bon fonctionnement si pas activé", bien sur c'est faut, c'est juste que comme c'est "gratuit" c'est vous le produit et surtout vos données...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
5 déc. 2020 à 16:50
Rebonjour, si je comprends bien, je pourrais refuser toutes les autorisations sans jamais nuire au bon fonctionnement des Applications.

Merci
0
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
7 déc. 2020 à 02:47
Merci beaucoup pour les explications claires
0