Débit vidéo limité export première pro 2020

Fermé
kusco2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 18:28
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 déc. 2020 à 18:50
Bonjour,

je souhaite monter mes films pris avec ma gopro 9.
j'ai pris mes rush en 60 i/s et 4K avec un débit élevé 100 mb/s.

problème, quand je choisis mon export avec premiere, je souhaite conserver un débit élevé, donc je mets l'option CBR à une cible à 100 mb/S.
je reste à 30 i/S, et en résolution de sortie tj en 4k. (codec H264)

et systématiquement, je suis limité à un fichier encodé à 35 mb/s. Du coup, la qualité est réduite, et surtout, je ne comprend pas pourquoi première me bride.
la seule config où il ne me bride pas, c'est de sortir en dessous de 1920x1080, la je peux monter à 100mb/s...

ma config :
pc portable dell i7 10eme génération, carte ge fore MX230

merci pour votre aide, je m'arrache les cheveux


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 6 déc. 2020 à 18:58
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre ,y a pas trop de réaction !!!
je veux bien échanger avec vous ; une question qui n'implique forcément une réponse

Dans quel but voulez- vous appliquer des constances numériques extrêmes avec des fichiers d'exportations hyper volumineux pour à la sortie ne pas trouver de supports pour les lire
mon avis vous ne pouvez comparer la qualité de l'objectif d'une go pro la dimension de son capteur avec un apn expert voir un gros appareil reflex qui sont maintenant utilisés soit pour faire des fictions cinéma soit des reportages légers .Votre gopro est une caméra dites sportive hyper compacte légère performante certes mais limité en qualité de prises de vue ,logique au vu de sa taille et de ces caractéristiques
alors je me demande si on peut avoir un avantage de filmer en 4k avec un bitrate de 100mb/s
un portable pour faire du montage super hd c'est pas courant je suis plus pour une tour PC
je voudrais bien avoir la config complète de votre portable
donc mon avis maintenant à quoi sert de filmer à 35mb/s voir à 100mb/s si vous avez des cus de bouteille comme objectif et des capteurs minuscules quels nombre de photo pour imprimer la carte mémoire
"Du coup, la qualité est réduite, et surtout, je ne comprend pas pourquoi première me bride."
comment jugez vous vraiment que le rendu est moins bon
si votre portable consent à finaliser à100mb/s mais en hd c'est à dire avec 4fois moins de données à traiter que le UHD c'est bien que votre bécane voir votre logiciel se brident

automatiquement pour réussir l'exportation en mpeg4
pour ce que j'ai appris c'est que de filmer en Uhd et gros bitrate peut être bénéfique quand on finalise en Hd 1920 x1080 et 25,000kB/s ma caméra est réglée sur 28000kb/s en hd ' (je ne filme pas en uhd) ce qui me fait un fichier fini en mpeg4 de 1go les cinq minutes il en restera toujours un petit quelque chose
in fine si vous voulez faire des clips haute déf il faut une bête de course et des gros SSD

0