Attributs base de données

Fermé
Ahmed - 3 déc. 2020 à 13:07
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 déc. 2020 à 15:50
Bonjour,
J'espère que vous allez bien, j'ai une question à propos des attributs dans une table base de données, est ce qu'on peut insérer des attributs à calculer comme par exemple
"Number of truck loading bay", ou non, et si non comment on peut faire pour récupérer le nombre de quai par exemple.
Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
3 déc. 2020 à 15:34
Bonjour,

Tu parles de base de données.... mais laquelle ?
Access ? PostgreSql ? Oracle ? Mysql ? SqlServer ?

Ensuite... ben... on ne connait pas le modèle de ta bdd ...
On ne connait pas le contexte dans lequel tu fais ça ....
On suppose que quand tu parles d'attribut.. tu veux en fait parler de champ dans une table non ?
Et puis, tu veux que le calcul soit fait par la bdd et stocké ( à quel moment ? ) ou juste si tu peux stocker une valeur calculée ( par ton programme ? ) ? ou encore, si via une requête on peut faire des calculs lorsqu'on requete la bdd ?
Alors, la réponse est .. OUI.....Toutes ces possibilités sont possibles ..... faut juste définir ce que tu veux faire et dans quel but.

0
Bonjour Jordan,
merci pour votre retour, je travaille sur une base de données SQL, et on a des champs dans une table qui s'appelle "Site", et y'a un champ qui va être calculer, je me demande à propos de la meilleur façon de traiter ce champ, est ce que l'idéal sera de le stocker sur la table ou de l'afficher directement avec une requête quand y'aura besoin

Merci d'avance
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
3 déc. 2020 à 15:50
Ca dépend de la complexité du calcul ..
Si c'est lourd, il est peut-être préférable de stocker le résultat de ce calcul dans ta table
Si le calcul n'est pas trop gourmand, favoriser son calcul à la volée
0