Problème à l'ouverture d'internet

Fermé
sylvere99 - Modifié le 3 déc. 2020 à 12:30
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 3 déc. 2020 à 13:34
Bonjour.

Je suis sous Windows 10, et j'ai actuellement un problème à l'ouverture d'internet (qu'il s'agisse de chrome ou de Microsoft edge). Au bout de quelques secondes seulement, quoi que je fasse, le programme ne répond plus.

Les autres logiciels installés sur l'ordinateur et utilisant internet (steam, zoom...) fonctionnent cependant.

J'ai tenté de nettoyer l'ordinateur, de desinstaller chome ou même de retirer le disque dur contenant la plupart de mes données, mais le problème persiste. J'ai cependant besoin d'internet pour mes cours en distanciel.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème par le passé, ou a-t-il une suggestion à offrir ?

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
3 déc. 2020 à 12:37
Bonjour,

Même si ça ne semble pas infectieux , on va vérifier le PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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sylvere99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
3 déc. 2020 à 13:25
Merci pour votre réponse
J'ai cependant du mal à aller sur vos liens, sachant que mes navigateurs ne fonctionnent pas. Je poste en réalité ces messages par téléphone
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MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
3 déc. 2020 à 13:34
Essaie de redémarrer en mode sans echec avec réseau .ensuite tu télécharges FRST , tu le lances pour qu'il se mette à jour , puis tu redémarres en mode normal et tu lances l'analyse.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#Paeametres
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