Free - Personne décédée - Paiement des factures depuis l'étranger

Résolu
Ted_9253 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ted_9253 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 déc. 2020 à 11:24
Bonjour à tous,

Ma maman est décédée et je souhaite payer les factures de FREE qui seront au passif de la succession.

J'ai une question simple, et je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de FREE ou ailleurs.

Comment payer une facture de FREE depuis un compte à l'étranger en EUR qui n'a pas de carte bancaire ?

La solution la plus simple est d'effectuer un virement bancaire (méthode que j'utilise avec succès auprès de tous les fournisseurs) mais impossible de trouver les coordonnées bancaires de FREE.

J'ai essayé de :

1. Trouver les coordonnées bancaires sur la facture - Les seules coordonnées bancaires trouvées sont celles de ma maman.
2. Contacter FREE par téléphone - Boite vocale sans arriver à avoir un interlocuteur pour trouver une solution.
3. Contacter FREE sur "Nous contacter - Assistance" - me propose des réponses automatiques qui ne correspondent pas à ma question
4. Connexion à l'espace abonné FREE de ma maman - Pas moyen d'avoir un interlocuteur via l'espace abonnée et aucune information sur les coordonnées bancaires de FREE
5. Sur le net. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Avant d'envoyer un courrier AR (Accusé Réception) à FREE, je fais une dernière tentative ici pour je l'espère trouver une solution plus simple et rapide.

D'avance Merci pour vos retours
T.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58238 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 686

Bonjour,
les factures de Free seront prélevées sur le compte de ta mère tu n'as normalement pas à t'en occuper, c'est le notaire qui s'occupe de la succession qui gère ça, le mieux c'est de se désabonner de Free inutile de continuer à payer pour rien.
 Contacter FREE par téléphone - Boite vocale sans arrivé à avoir un interlocuteur pour trouver une solution. 

Quand je les appelle j'arrive toujours à les avoir, Il faut simplement parfois insister et rappeler aussitôt, au bout de 5 appels à l'affilé ou plus selon l'heure où on appelle on fini par les avoir, tu as aussi une autre méthode plus simple https://assistance.free.fr/facetofree/

0
Ted_9253 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bazfile,

Je te remercie pour ta réponse.

Le compte de ma mère bloque automatiquement les paiements depuis son décès.
Le notaire m'a demandé de gérer les paiements en créant un compte spécifique pour régler les factures. Jusqu’à ce que je gère FREE, je n'avais eu aucun problème.
La procédure pour restituer la box est en cours - Envoi prévu demain :)
J'ai essayé 20-30 fois de les contacter par téléphone et depuis l'étranger... Sans succès...

Je viens d’essayer la solution Face to free sur mon téléphone et ça ne fonctionne pas.
J’ai téléchargé l’application, et quand je saisie l’identifiant et le mot de passe il me redirige automatiquement sur l’espace abonné sur site de FREE. Et quand je reviens sur l’application j’ai le message « Assistance il y a une erreur ». Peut être le fait d’être à l’étranger.
0
bazfile Messages postés 58238 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 686

J'ai essayé 20-30 fois de les contacter par téléphone et depuis l'étranger... Sans succès...

Ce n'est pas essayer de les contacter c'est de faire comme je te l'ai expliqué dés qu'on te dit que par suite d'un trop grand nombre d'appels etc. etc..... tu rappelles aussitôt il faut insister.
Depuis l'étranger il faut faire le +33 1 78 56 95 60
https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-mobile-free/

https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-freebox/
0
Ted_9253 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien ce que j'avais fait 20 à 30 fois.
Au 4ème essai ce matin j'ai eu un opérateur qui m'a indiqué que FREE ne gère pas Freebox par téléphone depuis l'étranger.
La seule recommandation qu'il me fait est de trouver quelqu'un qui appelle depuis la France...
Autant dire que ce n'est pas une solution pour moi.

Je vais devoir communiquer par la poste. Un comble quand on s'adresse a un opérateur internet (FREE)...
0

Si tu as tout fait il n'y a pas d'autres solutions à proposer que celles déjà indiquées.
0

merci pour tes conseils
0