Compatibilité carte mere et m2 nvme

Bl4cckk Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il y a 2 port M.2. Mieux vaudra le sur celui du bas qui est muni d'un dissipateur de chaleur.
1
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour @epango
oui et non car celui du bas bloque des port SATA et pas l'autre
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je crois c'est l'inverse. C'est celui du haut qui fonction en SATA et PCIe. C'est lorsqu'on un SSD M.2 SATA est utilisé qu'un port SATA est désactivé:

"lorsque l'interface M.2_1 (socket 3) fonctionne en mode SATA, le port SATA 2 (SATA6G_2) est désactivé (p20).
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exact autant pour moi !!
j'ai confondu avec une autre référence de carte mère ASUS
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dans la plupart des cas, les 2 ports M.2 désactivent 2 ports SATA différents selon le M.2 choisi. Mais ici, il n'y a qu'un seul port M.2 qui désactive qu'un seul port SATA. C'est très avantageux.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
oui compatible

0
Bl4cckk Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci , je le branche sur le port m2 juste au dessus de la CG c'est bien ca ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Bl4cckk Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ici:
0