Un disque dur n'est plus détecté

Fermé
Sebby_D - 2 déc. 2020 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2020 à 18:08
Bonjour,

J'ai un disque dur SSD de 250 GO pour le système d'exploitation, les logiciels, qui a toujours fonctionné.

Et un gros disque dur normal de 1TO qui a été détecté quelques jours et que je n'ai plus réussi à faire fonctionner ensuite.

J'ai inversé les câbles (les petits et gros câbles SATA) pour vérifier si ça venait de là, mais ils fonctionnent tous avec le disque dur SSD.
J'ai aussi interverti les branchements sur la carte mère, et le problème ne semble pas venir de là non plus.

Merci d'avance pour votre aide :|
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 déc. 2020 à 16:16
Bonjour
Vous dites que le disque de 1 Téra ne fonctionne plus.
Voyez dans la Gestion des disques et dans le Bios. il apparait quelque part ?
0
Je n'arrive pas à accéder au BIOS, j'ai un écran noir à la place...
0
Utilisateur anonyme > Sebby_D
Modifié le 2 déc. 2020 à 16:48
a) Me donner la marque du PC.
b) Vous savez aller dans le Bios ?
c) Branchez vos deux disques durs.
0
Sebby_D > Utilisateur anonyme
2 déc. 2020 à 17:12
a) c'est un pc fixe, la carte mère est une asus P8P67 EVO
b)oui je suis passé par le menu démarrer -> paramètres -> mise à jour et sécurité -> récupération -> redémarrer -> accéder à l'invite de commandes, mais j'ai juste un écran noir. J'ai même retiré, attendu et remis la pile de la carte mère, il a juste démarré normalement.
c)les deux sont bien branchés
0
Utilisateur anonyme > Sebby_D
2 déc. 2020 à 17:54
Explication pour aller dans un bios suivant les marques:
les fabricants d’ordinateurs permettent uniquement à l’utilisateur d’accéder au BIOS pendant quelques secondes lors du démarrage. Lorsque l’ordinateur démarre, un message sur l’écran indique une touche sur laquelle appuyer pour accéder au BIOS. En général, le délai s’étend jusqu’à l’apparition de l’écran de démarrage du système d’exploitation.
Source: https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/acceder-au-bios/
Pour la marque ASUS ce serait la touche F2 qu'il faudrait solliciter "au tout démarrage du PC"
0
Utilisateur anonyme > Sebby_D
2 déc. 2020 à 18:08
Si vous avez retiré la pile du Bios, vérifiez et corrigez si besoin. L'heure le jour et surtout l'année.
0