Quel ordinateur choisir pour un emploi professionnel dans la déco à petit budget

Fermé
Angarrok - 1 déc. 2020 à 23:38
 Grimjohn - 3 déc. 2020 à 00:59
Bonjour, je recherche un ordinateur portable pour utilisation purement professionnelle tournant avec Sketchup, photoshop, de ce que j'ai compris un minimum de 8go ram nécessaire à une bonne fluidité. Que me conseillez-vous ? Je n'ai pas un gros budget et c'est un investissement, plus tard j'aurais les moyens d'avoir mieux très probablement lais je n'ai pas le temps de faire les recherches nécessaires à ce jour car c'est un besoin pressant et je veux mettre le moins d'argent possible. Même si minimul cela coûte 700euros et bien certes je le ferais mais je fais attention à mon portefeuille. Merci de vos réponses et j'insiste j'ai pas le temps de faire des recherches poussé car les icore 3-5-7 etc certes plus le chiffre est haut plus c'est performant et cher. Je ne cherche pas le top du top juste le nécessaire sans bavure. Ceci est pour un emploi purement professionnel dans la décoration d'intérieur. Sketchup étant similaire à autoCAD.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
2 déc. 2020 à 01:09
0
Merci de votre réponse, je vois sur internet qu'un SSD 520go serait plus adapté est-ce vrai ? Et avec un icore5 minimum. D'autre propositions ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572 > Angarrok
Modifié le 2 déc. 2020 à 23:45
0
Bonjour,
Si c'est juste pour de la bureautique, prend toi n'importe quel model de PC portable a ton carrefour.

Je vais exeptionellement te pousser vers Mac. Je MEPRISE DE TOUT MON ETRE apple, mais il faut donner a cesar ce qui lui revien de droit: Ils sont les maitre incontester de la bureautique avec un OS designer pour professionels et creatifs.

Et pour photoshop, certe il est pas sur mac (sauf erreur) mais GIMP est gratuit et fait exactememnt la meme chose en Open Source donc bon...
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
2 déc. 2020 à 01:39
photoshop n'est pas sur linux (et encore je suis sur que ya moyen).
bien évidemment qu'il est sur mac. comme toute la suite adobe sans exception, j'ai presque envie de dire que c'est la moitié de leur marché macos (bon j'ai pas de chiffre, mais ça doit pas être loin^^).

après mac pour faire du sketchup... je sais pas
0
Grimjohn > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
Modifié le 2 déc. 2020 à 01:57
J'ai pas parler de linux, je sais pas ce qu'il vaut donc je dit rien dessu, mais je pensais que Photoshop etait une exclut microsoft dans sa suite office, mea culpa.
Mais autant prendre GIMP non? t'a la meme chose que Photoshop mais en open source donc si tu veut ajouter des options il suffit de demander dans la communautee si ils ont pas un bout de code qui traine pour faire ce que tu veut, et ce gratos. idem pour la bureautique du open office c'est moins cher que gratuit et sa fait le taff de Windows office a quelque details pret.

M'enfin bref, autant je defeque sur Apple en long, large et travers, autant je suis forcer d'admetre que si t'est pro un MAC c'est pas une option.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572 > Grimjohn
2 déc. 2020 à 02:53
bha entre photoshop et gimp, photoshop a une simplicité d'utilisation, et il y a tout le système de fonctionnement avec les autres logiciels de la suite adobe.

ouaip photoshop n'a rien a voir avec microsoft, c'est que du adobe.
0
Grimjohn > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
2 déc. 2020 à 03:04
Mea maxima culpa. Sa fait longtemp que j'utilise GIMP donc je sais plus trop comparer les deux, de memoire c'etait la meme chsoe en interface et macro a peut de choses pret. J'me gourre peut etre, pour ce que j'en fait en tout cas sa suffit (representation 2D pour des manuel de commande de costumes en demi-mesure).
0
C'est pas du tout ce qu'on me conseille de faire sincèrement. Tout pc n'est pas adapté. Je parle de photoshop certes mais ce qui m'intéresse c'est l'utilisation de Sketchup, ce n'est pas comparable c'est pas pour de l'amateur.
0