Déconnection wifi intempestive

FMK -  
 FMK -
Bonjour depuis quelque temps mon pc se déconnecte très souvent de mon reseau wifi freebox sans pour autant que je perde l'accès aux différents réseaux wifi que je capte.
C'est a dire que l'ordi se déconnecte mais que le réseau reste accessible et que j'ai juste a cliquer sur se connecter au réseau pour me reconnecter.
Les déconnections peuvent s'enchainer sur très peu de temps (5-15min)
et lors de ces déconnections certaines fois je n'ai plus accès à aucun wifi mais plus rarement que les déconnections seules.
j'ai déjà désactivé l'option autoriser l'ordinateur à déconnecter ce périphérique pour économiser de l'énergie
Que faire ?
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour,
quelle est la référence de ta carte réseau WiFi tu la trouveras dans le gestionnaire de périphériques donne aussi ta version de Windows.
0
FMK

J'ai la version windows 10 entreprise et ma carte réseau Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791 > FMK

Il y a assez souvent des problèmes avec cette carte réseau WiFi, télécharge et installe ce pilote, si ce n'est pas mieux prend un adaptateur USB WiFi dont voici UN EXEMPLE.
0
FMK

merci je vais tester ca et je te donne les résultats
0
FMK

J'ai exécuté le Setup.exe puis le Install.exe mon ordi s'est déconnecté du wifi puis j'ai du me reconnecter en entrant a nouveau le code pour l'instant tout semble fonctionner
0