Ordi ralenti, erreurs systématiques

Fermé
loantine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 13:20
Agnar11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 13:29
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable depuis un an maintenant et je débute totalement en informatique... Surtout en ce qui concerne internet. J'ai sûrement fait un tas d'erreurs en téléchargeant des choses inutiles.
Résultat des courses, j'ai eu un virus "trojan skintrim" dont j'ai, je crois, réussi à me débarasser...
Pourtant, mon ordinateur est très lent: chaque fois que je veux ouvrir un programme, cela prend un temps infini avant que la fenêtre apparaisse.
Pareil pour internet: que ce soit sur msn ou sur google, la plupart du temps, quand j'ai une conversation sur msn ou quand je fais une recherche, ça se bloque en disant "ce programme ne répond pas". Conclusion, chaque opération devient longue et fastidieuse.
Même pour fermer les programmes, ça ne se fait pas du premier coup...

En bref, je ne sais pas quoi faire pour arranger ces problèmes.
J'ai arrêté tous les programmes superflus au démarrage en faisant "ms config". J'ai fait le ménage dans mes dossiers et les logiciels dont je ne me servais pas. Je fais aussi de temps en temps le point en utilisant ctrl+alt+suppr: j'ai trouvé et supprimé plusieurs soucis en cherchant chaque nom de programme sur google pour voir ce que c'est ...
Ces opérations améliorent les choses pendant un temps, mais les problèmes reviennent toujours...

Si l'un d'entre vous pouvait me donner un coup de main...

Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

apologizer Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
3 oct. 2007 à 13:28
essaye un scan total de tes disques et tente de reperer l'endroit ou se trouve le programme qui ouvre la backdoor
si c'est pas encore trop compliqué pour toi je reste a ta disposition je n'ai pas trop le temps maintenant voili voilou
0
Agnar11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
3 oct. 2007 à 13:29
Bonjour à toi,

- Tu as quoi comme anti-virus?
0