Pb de BOOT SSD M2 suite a different essaie boot sur USB

Fermé
Arthur32 - 29 nov. 2020 à 11:53
 Arthur32 - 29 nov. 2020 à 12:08
Bonjour,

J'ai un PC avec un SSD qui booter trés bien sur son SSD M2 interne
J'ai fait un clone via HD Clone ( avec Macrius même pb au boot sur l'USB HD) sur un disque USB
J'ai essayé de booter sur le clone en changent l'ordre de boot dans le Bios, il affiche inaccessible devise puis reboot sur le SSD (Le disque est bien vu sur le Bios)
J'ai donc rebooter sur le disque USB, même message d'erreur et au second boot je l'ai forcé a booter sur le disque USB , je suis passé en mode récupération/advancer pour booter en mode sans echec sans probléme
La je vois bien le HD USB et le SSD sous l'explorer
j'ai rebooter une deuxiéme fois sur le HD USB et même message inacessible device,

Mais maintenatnt il ne veux plus booter sur le SSD dont a ma connaissance je n'ai rien modifié
J'ai le message utiliser les outils de récupération erreur 0x000000e

Sous le bios il me prose bien le boot sur le SSD mais cela ne fonctionne pas

Je suis bien en AHCI

Merci de votre aide, si je pouvais de devoir réinstaller Windows 10+ les softs installer
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21242 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 3 251
29 nov. 2020 à 12:05
Bonjour
pour que windows enregistre un disque de boot sur le long terme il faut enlever/déconnecter tous les autres lecteurs, le disque contenant l'OS sera considéré en maitre

démarrer pour confirmer que cela fonctionne

reconnecter les lecteurs secondaires ultérieurement un par un selon la lettre de lecteur que tu souhaites
0
Merci pour votre réponse
Mais malheureusement même sans le disque USB il est maintenant impossible de Booter sur le SSD qui était bootable avant.
0