Ti- Collège : Programmes ?

Résolu/Fermé
Elliott Vettraino - 3 oct. 2007 à 12:56
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 3 oct. 2007 à 18:38
Bonjour tout le monde !

Je suis au collège et je viens d'avoir une TI-Collège (calculette Texas Istruments)
Et je sais q'il est possible de 'créer' des programmes sur des calculette TI,
Mais voilà le problème : Est-ce possible sur un TI-Collège ?
Si oui, comment ? Si non, pourquoi, et n'y a t il pas de moyen (n'importe lequel) ?
Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre !

Au revoir !
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
3 oct. 2007 à 18:38
Ah ben si tu fais déjà du C le langage TI ne va pas t'apprendre grand chose, c'est du C très simplifié. Mais bon il y a moyen de s'amuser avec une TI quand même. Après tout dépend de ce que tu veux faire mais l'intérêt d'une TI 89 ou 92 par rapport à une TI 80, ce n'est pas vraiment l'aspect programmation, mais plutôt le calcul formel.

Est ce que ton problème est résolu, ou tu as d'autres questions ?

Bonne chance
3
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
3 oct. 2007 à 13:44
Non il faut un modèle plus évolué. A partir de la TI-80 il est possible d'écrire des programmes. Par contre tu as possibilité de programmer Par contre tu peux émuler sur ton ordinateur une calculatrice TI avec vti (il faut juste installer la rom correspondant à la TI que tu veux émuler) :
http://ti89games.free.fr/Html/emu.htm#rom

Quitte à émuler une TI autant prendre ce qui a de mieux à savoir un environnement TI-89 (= TI-92). Si le but c'est de programmer et pas spécialement sur une calculatrice tu peux aussi apprendre un langage de programmation sur ton ordinateur, par exemple du C qui permet d'aller beaucoup plus loin que le langage TI.

Bonne chance
0
Elliott Vettraino
3 oct. 2007 à 16:37
Bonjour,
Merci, j'essayerai de me débrouiller pour pouvoir utiliser une TI-92.
Par contre je programme déjà en C, HTML, CSS, PHP...
0