Question sur inprimante jet d'encre pour transfert

Fermé
Tim40220 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 28 nov. 2020 à 20:10
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 nov. 2020 à 08:57
Bonjour,

Je m'interroge sur les imprimantes jet d'encre Epson dans les quelles on peut utiliser de l'encre de sublimation. J'ai du mal à comprendre le concept.
De base, ces imprimantes sont destinées à imprimer avec de l'encre "standard" mais on peut remplacer ces cartouches par des cartouches d'encre de sublimation ?

Admettons que je décide de me mettre à utiliser de l'encre de sublimation, est ce que je peux repasser sur des cartouches standards facilement ?
Ou il est préférable d'avoir 2 imprimantes ?



Je veux pouvoir transférer sur du coton et du polyester.
Je suis tout à fait novice dans le milieu, vous pardonnerez si mes questions semblent absurdes...

Merci d'avance pour vos réponses.

Tim
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
29 nov. 2020 à 08:57
Epson est depositaire d'une technologie particuliere pour la tete de ses imprimantes, le Piezo
https://www.epson.fr/innovative-technologies/micro-piezo-technology

Cette technologie permet d'utiliser une grande variete d'encre, dont les encres a sublimation sensible a la chaleur.

En theorie, vous pouvez modifier une imprimante ordinaire pour mettre de l'encre a sublimation, mais certains modeles sont meilleurs que d'autre grace a leur pilote qui permet le faire varier la taille de la goutte d'encre (et surtout celles qui ont la possibilite d'etre pilotee par un RIP qui est une sorte de "super" pilote d'impression).

La sublimation fonctionne parfaitement sur les supports polyestere.. sur le 100% coton c'est pas terrible.. la sublimation se fait mal et surtout ne tient pas tres longtemps au lavage.
0