Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll et winscomrssrv.dll
Résolu/Fermé
Hugo35113
-
Modifié le 28 nov. 2020 à 11:07
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 28 nov. 2020 à 18:01
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 28 nov. 2020 à 18:01
A voir également:
- Probleme lors du demarrage de winscomrssrv.dll
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Hugo35113
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 28 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
1
28 nov. 2020 à 17:02
28 nov. 2020 à 17:02
J'ai refait l'analyse, voici le nouveau rapport Addition qui devrait être complet !
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201128_e11j12l12q12r15
Merci.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201128_e11j12l12q12r15
Merci.
MisteryBean
Messages postés
8804
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 240
28 nov. 2020 à 17:16
28 nov. 2020 à 17:16
RE_
OK . Il y a McAfee qui tourne en arrière plan mais il n'apparait pas dans les programmes .
Est ce que tu l'avais désinstallé ?
Si tu n'utilises plus McAfee , fais ceci :
=> Clic sur démarrer
=> Cherches dans le liste des programmes McAfee® Personal Security
=> Clic droit puis désinstaller
---------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/507870yj de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) par clic droit et administrateur puis cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
-----------------------------
Après le correctif , si tu as désinstallé McAfee , relances FRST et postes les nouveaux rapports FRST et Addition pour finir de supprimer ses traces
OK . Il y a McAfee qui tourne en arrière plan mais il n'apparait pas dans les programmes .
Est ce que tu l'avais désinstallé ?
AV: McAfee VirusScan (Disabled - Up to date) {9D4501E6-72F6-2877-C789-89AF6F535B2C}
FW: Pare-feu McAfee (Disabled) {A57E80C3-3899-292F-ECD6-209A91801C57}
Si tu n'utilises plus McAfee , fais ceci :
=> Clic sur démarrer
=> Cherches dans le liste des programmes McAfee® Personal Security
=> Clic droit puis désinstaller
---------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/507870yj de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) par clic droit et administrateur puis cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
-----------------------------
Après le correctif , si tu as désinstallé McAfee , relances FRST et postes les nouveaux rapports FRST et Addition pour finir de supprimer ses traces
MisteryBean
Messages postés
8804
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 240
28 nov. 2020 à 12:59
28 nov. 2020 à 12:59
Bonjour,
Il manque la moitié du rapport Addition , il faudrait le reposter
Il manque la moitié du rapport Addition , il faudrait le reposter
Re,
Non, je viens de le désinstaller.,
Je n'ai plus de problème avec les messages d'erreurs, merci beaucoup !
Voici le fichier fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201128_11j12o7s6e15
Et voici les deux nouveaux rapports FRST & Addition,
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201128_k7d14c14b13z8
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201128_w78e89t5
Non, je viens de le désinstaller.,
Je n'ai plus de problème avec les messages d'erreurs, merci beaucoup !
Voici le fichier fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201128_11j12o7s6e15
Et voici les deux nouveaux rapports FRST & Addition,
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201128_k7d14c14b13z8
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201128_w78e89t5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8804
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 janvier 2025
1 240
28 nov. 2020 à 18:01
28 nov. 2020 à 18:01
RE_
Il y a une page d'accueil dans Chrome qui est malveillante et qui revient malgré que je la supprime , il s'agit de www.omniboxes.com
Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.
------------------------------
Une fois fait :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/507879Ac de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Reconnectes toi à Chrome
------------------------------
Vérifie le centre de sécurité :
=> Dans cortana/rechercher tapes securité
=> Cliques sur securité Windows
=> Vérifie que tout est en vert
Il y a une page d'accueil dans Chrome qui est malveillante et qui revient malgré que je la supprime , il s'agit de www.omniboxes.com
Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.
------------------------------
Une fois fait :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/507879Ac de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Reconnectes toi à Chrome
------------------------------
Vérifie le centre de sécurité :
=> Dans cortana/rechercher tapes securité
=> Cliques sur securité Windows
=> Vérifie que tout est en vert