Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll et winscomrssrv.dll

Résolu/Fermé
Hugo35113 - Modifié le 28 nov. 2020 à 11:07
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 nov. 2020 à 18:01
Bonjour,

Lorsque je branche mon PC portable sur secteur, je reçois deux fenêtres de message d'erreur RunDLL :

"Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll
Le module spécifié est introuvable."

"Problème lors du démarrage de winscomrssrv.dll
Le module spécifié est introuvable."

Voici les résultats d'analyse :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201128_q8w8p13l13o13
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201128_q7e5c9n13w15

Pourriez vous m'aider ?

Bonne journée à tous.

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

5 réponses

Hugo35113 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 1
28 nov. 2020 à 17:02
J'ai refait l'analyse, voici le nouveau rapport Addition qui devrait être complet !

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201128_e11j12l12q12r15

Merci.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 nov. 2020 à 17:16
RE_

OK . Il y a McAfee qui tourne en arrière plan mais il n'apparait pas dans les programmes .
Est ce que tu l'avais désinstallé ?

AV: McAfee VirusScan (Disabled - Up to date) {9D4501E6-72F6-2877-C789-89AF6F535B2C}
FW: Pare-feu McAfee (Disabled) {A57E80C3-3899-292F-ECD6-209A91801C57}


Si tu n'utilises plus McAfee , fais ceci :

=> Clic sur démarrer
=> Cherches dans le liste des programmes McAfee® Personal Security
=> Clic droit puis désinstaller

---------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/507870yj de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) par clic droit et administrateur puis cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .


-----------------------------

Après le correctif , si tu as désinstallé McAfee , relances FRST et postes les nouveaux rapports FRST et Addition pour finir de supprimer ses traces
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 nov. 2020 à 12:59
Bonjour,

Il manque la moitié du rapport Addition , il faudrait le reposter
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Re,

Non, je viens de le désinstaller.,

Je n'ai plus de problème avec les messages d'erreurs, merci beaucoup !

Voici le fichier fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201128_11j12o7s6e15

Et voici les deux nouveaux rapports FRST & Addition,

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201128_k7d14c14b13z8
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201128_w78e89t5
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 nov. 2020 à 18:01
RE_

Il y a une page d'accueil dans Chrome qui est malveillante et qui revient malgré que je la supprime , il s'agit de www.omniboxes.com

Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :


Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


------------------------------

Une fois fait :

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/507879Ac de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Reconnectes toi à Chrome

------------------------------

Vérifie le centre de sécurité :
=> Dans cortana/rechercher tapes securité
=> Cliques sur securité Windows
=> Vérifie que tout est en vert
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