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MisteryBean
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28 nov. 2020 à 13:13
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Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
On va commencer par un diagnostic du PC :
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Bonjour,
Voici les liens :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbc62c5ac2368af4c9d70471064a9f03f
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4afd7b3edd5fd81fab5295e9f01b8662
Voici les liens :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbc62c5ac2368af4c9d70471064a9f03f
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4afd7b3edd5fd81fab5295e9f01b8662
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Modifié le 28 nov. 2020 à 14:47
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Il faut lire la procédure du début et à la fin
--------------
Il faut lancer l'analyse depuis ce compte :
Ou passes ton compte en administrateur .
--------------
Édites ton message et supprimes tout , surtout qu'il manque plus de la moitié du rapport addition
Relances FRST depuis un compte administrateur ou par clic droit et executer en tant qu'administrateur et postes les nouveaux rapports de la bonne façon :
--------------
Exécuté par Vincent (ATTENTION: L'utilisateur n'est pas administrateur) sur LAPTOP-D35UTJNC (Acer Aspire E5-575G) (28-11-2020 14:15:11)
Il faut lancer l'analyse depuis ce compte :
vweid (S-1-5-21-1848696865-3926380094-538101520-1005 - Administrator - Enabled) => C:\Users\vweid
Ou passes ton compte en administrateur .
--------------
Édites ton message et supprimes tout , surtout qu'il manque plus de la moitié du rapport addition
Relances FRST depuis un compte administrateur ou par clic droit et executer en tant qu'administrateur et postes les nouveaux rapports de la bonne façon :
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Oui, excuse-moi.
Cette fois-ci, j'ai bien tout suivi :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2bc8069656bf0ca336f738faa346e17b
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbc4cfea1e56d1c904e2333587f881aee
Merci encore
Cette fois-ci, j'ai bien tout suivi :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2bc8069656bf0ca336f738faa346e17b
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbc4cfea1e56d1c904e2333587f881aee
Merci encore
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28 nov. 2020 à 17:40
28 nov. 2020 à 17:40
RE_
OK , parfait ;) .
Rien d'infectieux dans les rapports . Peux tu poster le rapport Malwarebytes pour voir ce qu'il a trouvé ?
--------------
On va faire une petite correction :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/507876Fy de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) par clic droit et en administrateur puis cliques sur Corriger
FRST peut sembler se bloquer , laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
---------------
Testes ton disque dur avec crystaldiskinfo et donnes le résultat (couleur et état)
OK , parfait ;) .
Rien d'infectieux dans les rapports . Peux tu poster le rapport Malwarebytes pour voir ce qu'il a trouvé ?
--------------
On va faire une petite correction :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/507876Fy de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) par clic droit et en administrateur puis cliques sur Corriger
FRST peut sembler se bloquer , laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
---------------
Testes ton disque dur avec crystaldiskinfo et donnes le résultat (couleur et état)
Re,
Rapport Malwayre Bites :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R29928a5a84440d07e63e8d1e66bf8065
Fichier Fixlog :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7633b2a979a3d6ce6d0361b34adc588b
Test disque dur :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R929605050a31e1021b594d9278598af3
Merci à vous
Rapport Malwayre Bites :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R29928a5a84440d07e63e8d1e66bf8065
Fichier Fixlog :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7633b2a979a3d6ce6d0361b34adc588b
Test disque dur :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R929605050a31e1021b594d9278598af3
Merci à vous
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29 nov. 2020 à 01:09
29 nov. 2020 à 01:09
RE_
OK pour le HDD
Pour le rapport Malwarebytes, c'est le rapport où il a trouvé le trojan qu'il faut ,pas un rapport vierge .
Sinon , comment se comporte le PC ?
OK pour le HDD
Pour le rapport Malwarebytes, c'est le rapport où il a trouvé le trojan qu'il faut ,pas un rapport vierge .
Sinon , comment se comporte le PC ?
Bonjour,
Je pense l'avoir retrouvé :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc5633bf5192c05f7c5fb77f7d5aeb860
J'ai l'impression qu'il se porte mieux, il ne ralentit pas pour le moment, c'est beaucoup plus agréable !
Actualisation : Au bout de 20-30min de navigation, il ralentit toujours et le temps de réponse de l'ordinateur est hyper long
Merci à vous
Bon dimanche :)
Je pense l'avoir retrouvé :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc5633bf5192c05f7c5fb77f7d5aeb860
J'ai l'impression qu'il se porte mieux, il ne ralentit pas pour le moment, c'est beaucoup plus agréable !
Actualisation : Au bout de 20-30min de navigation, il ralentit toujours et le temps de réponse de l'ordinateur est hyper long
Merci à vous
Bon dimanche :)
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29 nov. 2020 à 14:58
29 nov. 2020 à 14:58
RE_
Ce n'est pas infectieux , le HDD est OK et les fichiers systèmes aussi (scannow dans le fix)
Vérifie les mises à jour de ton matériel avec Driverscloud . Installes seulement ceux qui sont en pertinence 5 voire 4 maxi .
Tu as pas mal d'erreur sur ça : (apparemment c'est dû au pilote audio intel)
Ce n'est pas infectieux , le HDD est OK et les fichiers systèmes aussi (scannow dans le fix)
Vérifie les mises à jour de ton matériel avec Driverscloud . Installes seulement ceux qui sont en pertinence 5 voire 4 maxi .
Tu as pas mal d'erreur sur ça : (apparemment c'est dû au pilote audio intel)
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\IntelSSTAPO\ParameterService\ParameterService.exe
Error: (11/28/2020 02:13:11 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7034) (User: )
Description: Le service Intel SST Parameter Service s’est terminé de façon inattendue pour la 3ème fois.
Re,
Alors j'ai installé Driverscloud et il ne veut pas se lancer car "ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c'est déjà fait, créez une association sur la page Paramètres des applications par défaut."
Je suis allé chercher une solution sur internet, mais même en changeant le navigateur web par défaut, cela ne fonctionne pas.
Alors j'ai installé Driverscloud et il ne veut pas se lancer car "ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c'est déjà fait, créez une association sur la page Paramètres des applications par défaut."
Je suis allé chercher une solution sur internet, mais même en changeant le navigateur web par défaut, cela ne fonctionne pas.
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30 nov. 2020 à 15:03
30 nov. 2020 à 15:03
Salut , une fois installé , tu cliques bien sur démarrer la détection depuis le navigateur ?
Si tu as un adblock ou autres , essaie de le désactiver sur driverscloud puis de relancer l'install et la détection .
Sinon , tu peux lancer la détection depuis le bureau en cherchant dans cortana Driverscloud puis en administrateur
Si tu as un adblock ou autres , essaie de le désactiver sur driverscloud puis de relancer l'install et la détection .
Sinon , tu peux lancer la détection depuis le bureau en cherchant dans cortana Driverscloud puis en administrateur
Salut,
Oui oui, je lance la détection depuis le site internet mais cela ne fonctionne pas. Même en désactivant le Adblock et même en cherchant dans Cortana.
Je vous avoue que ça commence à désespérer du fait que je n'y arrive pas.
Je pense avoir essayé bcp de choses, le télécharger de Firefox, de Edge, de le lancer en tant qu'adminstrateur, de changer de compte microsoft...
Désolé de vous embêter pour ça
Oui oui, je lance la détection depuis le site internet mais cela ne fonctionne pas. Même en désactivant le Adblock et même en cherchant dans Cortana.
Je vous avoue que ça commence à désespérer du fait que je n'y arrive pas.
Je pense avoir essayé bcp de choses, le télécharger de Firefox, de Edge, de le lancer en tant qu'adminstrateur, de changer de compte microsoft...
Désolé de vous embêter pour ça
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1 déc. 2020 à 00:01
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Désolé de vous embêter pour ça
ça m'embête pas , c'est juste étrange : )
Vérifie si ce n'est pas Windows defender qui le bloque :
=> Dans Cortana , tapes securité
=> Cliques sur securité windows
=> Clic sur protection contre les virus
=> Clic sur Historique de protection
=> Regardes si driverscloud n'a pas été bloqué
=> Si oui -> Intervenir -> Autoriser
Si non , essaie :
=> Dans cortana , tapes défaut
=> Cliques sur applications par défaut
=> Dans Navigateur Web , cliques sur EDGE
=> Choisir une application , mets Chrome
=> Essaie de relancer le programme
Bonsoir,
Alors premièrement, Windows defender n'était même pas activé !
Et même en suivant tes instructions j'ai toujours le même message.
J'ai relancé le programme, je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois, et toujours rien.
J'ai cliqué sur installer sur google chrome (en ayant préalablement changer le navigateur web en mettant Chrome). L'installation s'est bien déroulée, et lorsque je clique sur Démarrer la déctection, j'autorise Driversclouds, et juste en-dessous des boutons Installer et Démarrer la détection, il s'affiche "l'application Driverscloud n'est pas installée". Alors qu'elle l'est bien dans mes applications.
Alors premièrement, Windows defender n'était même pas activé !
Et même en suivant tes instructions j'ai toujours le même message.
J'ai relancé le programme, je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois, et toujours rien.
J'ai cliqué sur installer sur google chrome (en ayant préalablement changer le navigateur web en mettant Chrome). L'installation s'est bien déroulée, et lorsque je clique sur Démarrer la déctection, j'autorise Driversclouds, et juste en-dessous des boutons Installer et Démarrer la détection, il s'affiche "l'application Driverscloud n'est pas installée". Alors qu'elle l'est bien dans mes applications.
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2 déc. 2020 à 09:45
2 déc. 2020 à 09:45
Oui, je l'ai réactivé !
Du coup, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas.
J'ai remarqué que c'est lorsque l'application veut faire "envoi chiffré au serveur" que j'ai ce message d'erreur.
Du coup, j'ai fait une détection hors ligne, j'ai un fichier "configuration mc" que je peux enregistrer mais que je ne retrouve pas sur mon pc ! Je ne sais pas comment l'ouvrir non plus.
Du coup, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas.
J'ai remarqué que c'est lorsque l'application veut faire "envoi chiffré au serveur" que j'ai ce message d'erreur.
Du coup, j'ai fait une détection hors ligne, j'ai un fichier "configuration mc" que je peux enregistrer mais que je ne retrouve pas sur mon pc ! Je ne sais pas comment l'ouvrir non plus.
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2 déc. 2020 à 15:06
2 déc. 2020 à 15:06
Du coup, j'ai fait une détection hors ligne, j'ai un fichier "configuration mc" que je peux enregistrer mais que je ne retrouve pas sur mon pc ! Je ne sais pas comment l'ouvrir non plus.
Au moment de l'enregistrer , il te demande où tu veux le mettre , donc recommence le scan et quand la fenêtre s'ouvre , regardes le chemin en haut de la fenêtre ou choisis où tu veux le mettre (par exemple bureau)
Ensuite tu va sur le site driverscloud puis dans Analyse des résultats hors-ligne tu cliques sur deposez ici le fichier puis tu va chercher le fichier mc .
Une fois analysé , cliques sur mes pilotes
C'est là le problème, c'est qu'il est bien enregistré, mais il est introuvable, même quand je le mets sur le bureau, il n'apparait pas physiquement.
Même quand je clique sur "Déposez ici le fichier Configuration.mc ou cliquez pour le sélectionner", même pour le sélectionner, en suivant le chemin, le fichier n'apparait pas.
Sinon, j'ai team viewer ^^
Même quand je clique sur "Déposez ici le fichier Configuration.mc ou cliquez pour le sélectionner", même pour le sélectionner, en suivant le chemin, le fichier n'apparait pas.
Sinon, j'ai team viewer ^^
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2 déc. 2020 à 15:55
2 déc. 2020 à 15:55
RE_
C'est quoi ce truc ??? : (
Pour team viewer , je ne fais pas ça , trop aléatoire au niveau légal .
Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports pour voir si quelque chose se révèle
Procédure ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36968146-mon-pc-rame-enormement#1
C'est quoi ce truc ??? : (
Pour team viewer , je ne fais pas ça , trop aléatoire au niveau légal .
Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports pour voir si quelque chose se révèle
Procédure ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36968146-mon-pc-rame-enormement#1