Free devait remplacer mon ADSL par la fibre . Résultat : je n'ai plus d'internet
Fermé
DecuedeFree
-
27 nov. 2020 à 18:58
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 11 févr. 2021 à 15:34
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 11 févr. 2021 à 15:34
A voir également:
- Free devait remplacer mon ADSL par la fibre . Résultat : je n'ai plus d'internet
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer par word - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Sketchup free - Télécharger - 3D
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
27 nov. 2020 à 19:07
27 nov. 2020 à 19:07
Bonjour,
Un tech passé début 2020 pour un incident d'ADSL m'avait dit que, si je passais à la fibre, l'ADSL était maintenu jusqu'à ce que la fibre soit fonctionnelle... Je n'ai pas encore vérifié :-/
Un tech passé début 2020 pour un incident d'ADSL m'avait dit que, si je passais à la fibre, l'ADSL était maintenu jusqu'à ce que la fibre soit fonctionnelle... Je n'ai pas encore vérifié :-/
brupala
Messages postés
110685
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 868
27 nov. 2020 à 19:27
27 nov. 2020 à 19:27
Salut,
effectivement plusieurs choses sont anormales:
Il en avait déjà été question ici et j'ai été surpris qu'on me dise qu'il fallait renvoyer la box ADSL AVANT que la box fibre soit installée, c'est absolument inadmissible, on ne devrait la renvoyer que quand la fibre fonctionne.
Ensuite le technicien devrait venir AVEC le SFP et tester son installation AVEC ta box, que ce soit le client qui teste est proprement inadmissible aussi .
Tu avais une box V6 ?
je conseillerais à ceux qui ont une box V6/revolution de passer à la fibre sans changer de box, comme ça le technicien vient installe fibre ainsi que l'ONT il peut tester et tu as toujours l'adsl et la box.
Une fois que ça fonctionne, migrer sur une autre box.
Avec d'autres modèles de Freebox, ça n'est pas possible, je pense, quoique.
Tout ceci est à dénoncer à l'arcep, au mediateur des telecom et aux assos de consommateurs, je pense.
effectivement plusieurs choses sont anormales:
Il en avait déjà été question ici et j'ai été surpris qu'on me dise qu'il fallait renvoyer la box ADSL AVANT que la box fibre soit installée, c'est absolument inadmissible, on ne devrait la renvoyer que quand la fibre fonctionne.
Ensuite le technicien devrait venir AVEC le SFP et tester son installation AVEC ta box, que ce soit le client qui teste est proprement inadmissible aussi .
Tu avais une box V6 ?
je conseillerais à ceux qui ont une box V6/revolution de passer à la fibre sans changer de box, comme ça le technicien vient installe fibre ainsi que l'ONT il peut tester et tu as toujours l'adsl et la box.
Une fois que ça fonctionne, migrer sur une autre box.
Avec d'autres modèles de Freebox, ça n'est pas possible, je pense, quoique.
Tout ceci est à dénoncer à l'arcep, au mediateur des telecom et aux assos de consommateurs, je pense.
Bonjour,
idem depuis que free a remplacé l'ADSL par la fibre je n'ai plus rien...ni internet ni tv ni fixe...cerise sur le gâteau mon mobile est chez eux et je n'ai plus de réseau depuis qu'ils ont installé la fibre dans le village...depuis fin octobre 2020,donc cela fait 3 mois et demi qu'ils se fichent de moi. en fait le souci c'est que les boitiers des abonnés fibre sont suspendus à 1m70 à peine et donc tout le monde a accès au boitier qui pour ma part est grand ouvert...n'importe qui peut s'amuser à débrancher les fils des gens...quant au 3244, mdr ...je pense que free détient la palme de l'incompétence à tous les niveaux.je vais donc changer d'opérateur mais puis-je revenir en adsl une fois que le boitier fibre est installé ? mais avant je vais demander le remboursement de l'intégralité des sommes versées à tort.
idem depuis que free a remplacé l'ADSL par la fibre je n'ai plus rien...ni internet ni tv ni fixe...cerise sur le gâteau mon mobile est chez eux et je n'ai plus de réseau depuis qu'ils ont installé la fibre dans le village...depuis fin octobre 2020,donc cela fait 3 mois et demi qu'ils se fichent de moi. en fait le souci c'est que les boitiers des abonnés fibre sont suspendus à 1m70 à peine et donc tout le monde a accès au boitier qui pour ma part est grand ouvert...n'importe qui peut s'amuser à débrancher les fils des gens...quant au 3244, mdr ...je pense que free détient la palme de l'incompétence à tous les niveaux.je vais donc changer d'opérateur mais puis-je revenir en adsl une fois que le boitier fibre est installé ? mais avant je vais demander le remboursement de l'intégralité des sommes versées à tort.
brupala
Messages postés
110685
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 868
11 févr. 2021 à 09:18
11 févr. 2021 à 09:18
Avant de dire ça ,
tu es sûre que c'est Free qui a installé les fibres jusqu'au PBO ?
c'est rarement le cas .
tu es sûre que c'est Free qui a installé les fibres jusqu'au PBO ?
c'est rarement le cas .
Pierr10
Messages postés
12430
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 148
11 févr. 2021 à 09:33
11 févr. 2021 à 09:33
Bonjour
Brupala (salut !) souligne que c'est rarement Free qui est responsable du déploiement de la fibre.
Dans ma commune, c'est Orange qui est intervenu et je fais les mêmes constatations que vous : Boîtiers placés très bas (environ 2,5 m) et trop facilement accessibles.
De plus les boîtiers sont manifestement trop petits et les installateurs galèrent pour faire le raccordement. Résultat : des fermetures cassées, des boîtiers à moitié ouverts ou qui n'ont plus de porte au bout de quelques mois.
Ce sont des installations de mauvaise qualité qui devront certainement être refaites. Il faut s'attendre à des pannes fréquentes !
Brupala (salut !) souligne que c'est rarement Free qui est responsable du déploiement de la fibre.
Dans ma commune, c'est Orange qui est intervenu et je fais les mêmes constatations que vous : Boîtiers placés très bas (environ 2,5 m) et trop facilement accessibles.
De plus les boîtiers sont manifestement trop petits et les installateurs galèrent pour faire le raccordement. Résultat : des fermetures cassées, des boîtiers à moitié ouverts ou qui n'ont plus de porte au bout de quelques mois.
Ce sont des installations de mauvaise qualité qui devront certainement être refaites. Il faut s'attendre à des pannes fréquentes !
linette
>
brupala
Messages postés
110685
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
11 févr. 2021 à 09:35
11 févr. 2021 à 09:35
brupala,
je n'y connais rien. Je sais juste que le jour de la panne il y avait un technicien au boitier, tout fonctionnait chez moi à 16h, à mon retour à 17h plus rien...boitier grand ouvert...j'ai appelé Free on m'a assuré que ce serait réparé en 48h...mdr...j'ai donc rappelé le technicien qui était venu installer la fibre chez moi, et ça fonctionnait nickel...je lui ai expliqué que ma box restait sur le 2, il m'a confirmé que la personne que j'ai vu au boitier le jour de la panne m'avait débranché, certainement pour brancher une autre personne...donc la seule alternative que j'ai c'est d'aller ailleurs...et de poster sur les réseaux les photos du boitier que j'ai prises afin de les discréditer auprès des gens.
je n'y connais rien. Je sais juste que le jour de la panne il y avait un technicien au boitier, tout fonctionnait chez moi à 16h, à mon retour à 17h plus rien...boitier grand ouvert...j'ai appelé Free on m'a assuré que ce serait réparé en 48h...mdr...j'ai donc rappelé le technicien qui était venu installer la fibre chez moi, et ça fonctionnait nickel...je lui ai expliqué que ma box restait sur le 2, il m'a confirmé que la personne que j'ai vu au boitier le jour de la panne m'avait débranché, certainement pour brancher une autre personne...donc la seule alternative que j'ai c'est d'aller ailleurs...et de poster sur les réseaux les photos du boitier que j'ai prises afin de les discréditer auprès des gens.
linette
>
Pierr10
Messages postés
12430
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 févr. 2021 à 09:52
11 févr. 2021 à 09:52
Pierr10,
tout a fait d'accord avec vous, dans ces conditions, les pannes vont être fréquentes c'est la raison pour laquelle je veux revenir en ADSL. et pas d'autre choix que de changer d'opérateur...
tout a fait d'accord avec vous, dans ces conditions, les pannes vont être fréquentes c'est la raison pour laquelle je veux revenir en ADSL. et pas d'autre choix que de changer d'opérateur...
brupala
Messages postés
110685
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 868
>
linette
Modifié le 11 févr. 2021 à 15:35
Modifié le 11 févr. 2021 à 15:35
Bientôt, il sera impossible de revenir à l'adsl, l'adsl n'existera plus dans quelques années et c'est tant mieux.