Problème démarrage PC Tour de bureau

Fermé
frank_0540 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 18:35
 frank_0540 - 28 nov. 2020 à 14:03
Bonjour . Une simple coupure de courant pendant une seconde (des travaux dans ma rue) et je reçois ce fameux message , apparemment assez courant : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key - J ai regardé ici et là sur le web et j avoue que perso , ma Bios me propose que bien peu d éléments par pages . Ces pages sont donc en haut : Main - Advanced - power - authentification - security - boot option - exit . Bref si je comprends bien je dois aller sur Boot options , là j ai dans boot priority order : 1st boot device : hard disk - 2 : CD and DVD - 3 : Removable device - 4 : Lan
Bref qu ai je a changer ?

En dessous on me propose d entrer dans 4 priority différentes : Hard Disk drive , optical disk drive , removable device , network device
enfin en dessous j ai Boot menu disabled - D2D recovery enabled , Fast boot enabled et Quiet boot enabled

Sinon j ai essayé aussi toutes les touches F avec ALT qd le logo apparait mais je n obtiens rien pour récupérer .

Voilà . Merci
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
27 nov. 2020 à 18:55
Hard disk veut dire disque dur. Si tu n'as qu'un DD dans lequel se trouve l'OS, pas SSD, tu choisis Hard disk .
0
frank_0540 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
27 nov. 2020 à 19:07
salut . A mon avis je suis déjà sur Hard disk non ? Justement , ce que j ai vu sur le WEB c est qu il est en général dit à la personne qu il faut changer l ordre au démarrage , et mettre hard disk en premier , mais moi il est déjà en 1 ere position . ^^ c est le problème
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
28 nov. 2020 à 13:15
S'il est 1st boot device et que Windows ne charge pas, c'est que le disque lui-même a un problème. Soit que le le secteur de boot est corrompu, soit que le HDD lui-même est HS.
0
Ouaip ... en fait je me doute que le problème est plus important (j ai d ailleurs essayé toutes les positions de démarrage et rien ne change ...)
En fait faisant de la musique , j ai un synthé de branché dessus , des micros , ... , ça depuis 8 ans environ , bref il m aura bien servi , d autant pour un petit packard bell de bureau très très modeste en réalité . Depuis ce matin je regarde plutôt du côté d un nouvel achat pour le remplacer . merci d avoir répondu
0