Problème wifi sur pc portable
Lola2234
-
billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Hier soir j'ai éteins mon ordinateur comme d'habitude, ce matin en allant au travail, impossible de me connecter au wifi de mon travail. J'ai laissé tomber, une fois rentré chez moi le wifi ne marchait toujours pas cependant lorsque je connecte mon téléphone au wifi, il marche sans problème.
De plus, le wifi marche sur mon pc lorsque je fais un partage de connexion du téléphone à l'ordinateur.
J'ai essayé toutes les solution mais rien ne marche.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci, par avance !
Hier soir j'ai éteins mon ordinateur comme d'habitude, ce matin en allant au travail, impossible de me connecter au wifi de mon travail. J'ai laissé tomber, une fois rentré chez moi le wifi ne marchait toujours pas cependant lorsque je connecte mon téléphone au wifi, il marche sans problème.
De plus, le wifi marche sur mon pc lorsque je fais un partage de connexion du téléphone à l'ordinateur.
J'ai essayé toutes les solution mais rien ne marche.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci, par avance !
A voir également:
- Problème wifi sur pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
14 réponses
salut
donne la marque et le modèle de ton pc
son OS (W7/W8.1/W10) en 32 ou 64 bits --> clique ici
poste 1 capture d'écran d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint -->clique ici
@+
donne la marque et le modèle de ton pc
son OS (W7/W8.1/W10) en 32 ou 64 bits --> clique ici
poste 1 capture d'écran d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint -->clique ici
@+
salut
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune
et on voit bien le périphérique pour le Wifi

je vois dans les caractéristiques du pc qu'il n'y a pas de port pour la connection Ethernet (par câble)
la page des caractérisques de ton pc --> clique ici
la page des pilotes de ton pc --> clique ici
pour tenter de résoudre le problème, clique droit sur l'icône de connexion --> résoudre les problèmes, et regarde le(s) message(s) qui s'affiche(nt)

@+
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune
et on voit bien le périphérique pour le Wifi

je vois dans les caractéristiques du pc qu'il n'y a pas de port pour la connection Ethernet (par câble)
la page des caractérisques de ton pc --> clique ici
la page des pilotes de ton pc --> clique ici
pour tenter de résoudre le problème, clique droit sur l'icône de connexion --> résoudre les problèmes, et regarde le(s) message(s) qui s'affiche(nt)

@+
re
Hier soir j'ai éteins mon ordinateur comme d'habitude
comme ton problème est récent, regarde si tu as 1 point de restauration datant d'avant ton souci
dans recherche tape Resto
dans le résultat de la recherche, clique sur "créer 1 point de restauration"
dans la page qui s'ouvre, clique sur "Restauration du système"
choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

si tu as des questions...
@+
Hier soir j'ai éteins mon ordinateur comme d'habitude
comme ton problème est récent, regarde si tu as 1 point de restauration datant d'avant ton souci
dans recherche tape Resto
dans le résultat de la recherche, clique sur "créer 1 point de restauration"
dans la page qui s'ouvre, clique sur "Restauration du système"
choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

si tu as des questions...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Cela n'a pas fonctionner, mon ordinateur ne veut toujours pas se connecter, le wifi est toujours avec le même symbole.
tu n'as pas réussi a exécuter 1 point de restauration?
Si je reinstiallise le pc ?
ce sera en dernier recours
dans le panneau de configuration --> centre de reseau et partage, tu vois ta connexion Wifi?
@+
Cela n'a pas fonctionner, mon ordinateur ne veut toujours pas se connecter, le wifi est toujours avec le même symbole.
tu n'as pas réussi a exécuter 1 point de restauration?
Si je reinstiallise le pc ?
ce sera en dernier recours
dans le panneau de configuration --> centre de reseau et partage, tu vois ta connexion Wifi?
@+
re
je ne vois pas bien sur la capture d'écran, mais je pense que le Wifi est désactivé (non connecté)
clique droit sur la connexion Wifi --> connecté
PS: le Bleutooh est aussi désactivé/déconnecté
dit moi ce que ça donne
@+
je ne vois pas bien sur la capture d'écran, mais je pense que le Wifi est désactivé (non connecté)
clique droit sur la connexion Wifi --> connecté
PS: le Bleutooh est aussi désactivé/déconnecté
dit moi ce que ça donne
@+
re
Cela fait 4 semaine que j'arrivais à me connecter et du jour au lendemain impossible
au boulot et à la maison?
fait ceci:
clique sur démarrer --> paramètres --> reseau et internet --> wifi
dans Wifi, clique sur "gérer les reseaux connus", et supprime (oublier) le reseau du boulot et de la maison
ensuite, reconnecte toi à ces reseaux (boulot et maison)
dit moi ce que ça donne
@+
Cela fait 4 semaine que j'arrivais à me connecter et du jour au lendemain impossible
au boulot et à la maison?
fait ceci:
clique sur démarrer --> paramètres --> reseau et internet --> wifi
dans Wifi, clique sur "gérer les reseaux connus", et supprime (oublier) le reseau du boulot et de la maison
ensuite, reconnecte toi à ces reseaux (boulot et maison)
dit moi ce que ça donne
@+
re
J'ai cliquer sur oublier mais il y a toujours pas de réseaux qui s'affichent.
tu as toujours "la terre" à la place des reseaux disponibles dans la barre des tâches?
si tu cliques dessus, les reseaux disponibles ne s'affichent pas?
@+
J'ai cliquer sur oublier mais il y a toujours pas de réseaux qui s'affichent.
tu as toujours "la terre" à la place des reseaux disponibles dans la barre des tâches?
si tu cliques dessus, les reseaux disponibles ne s'affichent pas?
@+
re
Oui je l'ai toujours et aucun réseau ne s'affiche
ok, regarde ceci:
dans le panneau de configuration -> centre de reseau et partage --> modifier les paramètres de la carte, clique droit sur la carte Wifi --> propriétés
dans la page qui s'ouvre, double clic sur IPV4 et regarde si tu as ceci pour l'adresse IP et le serveur DNS

@+
Oui je l'ai toujours et aucun réseau ne s'affiche
ok, regarde ceci:
dans le panneau de configuration -> centre de reseau et partage --> modifier les paramètres de la carte, clique droit sur la carte Wifi --> propriétés
dans la page qui s'ouvre, double clic sur IPV4 et regarde si tu as ceci pour l'adresse IP et le serveur DNS

@+
re
dans les caractéristiques du pc, j'ai vu qu'il y a Mcafee Live Safe de préinstallé
dit moi si tu l'as conservé ou désinstallé
@+
dans les caractéristiques du pc, j'ai vu qu'il y a Mcafee Live Safe de préinstallé
dit moi si tu l'as conservé ou désinstallé
@+
re
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports (télécharge le depuis 1 autre pc, et transfère le sur cle USB)
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports (télécharge le depuis 1 autre pc, et transfère le sur cle USB)
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+

Windows 10, système d'exploitation 64 bits.