Besoin de conseil pour mon futur achat d'un PC hybride 2-1.
Fermé
Manu_7355
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Modifié le 26 nov. 2020 à 18:38
Mentalink Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 30 nov. 2020 à 21:06
Mentalink Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 30 nov. 2020 à 21:06
A voir également:
- Besoin de conseil pour mon futur achat d'un PC hybride 2-1.
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
Mentalink
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
11
Modifié le 29 nov. 2020 à 21:27
Modifié le 29 nov. 2020 à 21:27
Bonsoir,
Je suis moi-même à la recherche d'un ordinateur portable et le panel de choix est très grand ! Je ne connais pas les spécificités des marques... Mais j'ai quelques connaissances sur la configuration.
Entre les deux premiers ordinateurs Dell, seule la capacité de stockage change : 256Go ou 512Go. C'est du SSD : c'est un point positif car c'est bien plus rapide que les disques HDD.
Niveau stockage, tu as le choix entre 512Go (ou 256Go, un peu léger je trouve, cela dépend de ton utilisation) de SSD côté Dell et 128Go SSD + 1To HDD côté HP. Il faut choisir en fonction de ton utilisation : si tu n'as pas besoin de stocker beaucoup de photos, vidéos, et autres fichiers lourds ou gros logiciels, 512Go font largement l'affaire ! Si au contraire tu penses avoir besoin de beaucoup d'espace, la deuxième configuration est intéressante. Toutefois, si l'utilisation de l'espace se limite à beaucoup de fichiers volumineux en lecture seule (photos, vidéos) mieux vaut opter pour plus de SSD (c'est déjà beaucoup) et acheter un disque dur externe à côté.
Le processeur chez Dell est un peu meilleur que celui du HP. Par contre, j'ignore les performances de la carte graphique chez Intel mais la mémoire est partagée avec le processeur : c'est fortement déconseillé pour le traitement d'image, les modélisations 3D et les jeux-vidéo. Chez HP, il y a en plus d'une carte graphique intégrée Intel une carte graphique Radeon avec sa propre mémoire (2Mo, ce qui reste moindre).
Niveau écran, sans s'attarder sur la qualité de l'image, il faut noter que le HP est plus grand (15,6 pouces contre 14), ce qui permet la présence d'un pad numérique au niveau du clavier. Je ne pense pas que le Dell en soit doté d'un. À noter que le HP semble se limiter à une utilisation classique d'intérieur (250 nits pour l'écran) ; chez Dell, pas d'information.
Je précise que je ne connais pas la gamme de prix pour les ordinateurs hybrides, et ne saurai te conseiller une autre marque ou un autre modèle.
Pour conclure, s'il fallait choisir entre tes deux modèles, je dirais que le HP est meilleur. Je te fais un comparatif des points positifs en quelques points :
HP
- écran plus grand
- pad numérique
- GPU avec mémoire dédiée
- grande capacité de stockage
Dell
- processeur légèrement meilleur
- plus de SSD (rapide)
Continue de chercher : il ne doit pas être impossible de trouver mieux à ce prix. Tu peux te servir de cet ordinateur HP comme "référence". Aussi, si les caractéristiques peuvent paraître bien sur le papier, il serait judicieux de regarder les avis clients.
Bonne soirée.
Cordialement
Je suis moi-même à la recherche d'un ordinateur portable et le panel de choix est très grand ! Je ne connais pas les spécificités des marques... Mais j'ai quelques connaissances sur la configuration.
Entre les deux premiers ordinateurs Dell, seule la capacité de stockage change : 256Go ou 512Go. C'est du SSD : c'est un point positif car c'est bien plus rapide que les disques HDD.
Niveau stockage, tu as le choix entre 512Go (ou 256Go, un peu léger je trouve, cela dépend de ton utilisation) de SSD côté Dell et 128Go SSD + 1To HDD côté HP. Il faut choisir en fonction de ton utilisation : si tu n'as pas besoin de stocker beaucoup de photos, vidéos, et autres fichiers lourds ou gros logiciels, 512Go font largement l'affaire ! Si au contraire tu penses avoir besoin de beaucoup d'espace, la deuxième configuration est intéressante. Toutefois, si l'utilisation de l'espace se limite à beaucoup de fichiers volumineux en lecture seule (photos, vidéos) mieux vaut opter pour plus de SSD (c'est déjà beaucoup) et acheter un disque dur externe à côté.
Le processeur chez Dell est un peu meilleur que celui du HP. Par contre, j'ignore les performances de la carte graphique chez Intel mais la mémoire est partagée avec le processeur : c'est fortement déconseillé pour le traitement d'image, les modélisations 3D et les jeux-vidéo. Chez HP, il y a en plus d'une carte graphique intégrée Intel une carte graphique Radeon avec sa propre mémoire (2Mo, ce qui reste moindre).
Niveau écran, sans s'attarder sur la qualité de l'image, il faut noter que le HP est plus grand (15,6 pouces contre 14), ce qui permet la présence d'un pad numérique au niveau du clavier. Je ne pense pas que le Dell en soit doté d'un. À noter que le HP semble se limiter à une utilisation classique d'intérieur (250 nits pour l'écran) ; chez Dell, pas d'information.
Je précise que je ne connais pas la gamme de prix pour les ordinateurs hybrides, et ne saurai te conseiller une autre marque ou un autre modèle.
Pour conclure, s'il fallait choisir entre tes deux modèles, je dirais que le HP est meilleur. Je te fais un comparatif des points positifs en quelques points :
HP
- écran plus grand
- pad numérique
- GPU avec mémoire dédiée
- grande capacité de stockage
Dell
- processeur légèrement meilleur
- plus de SSD (rapide)
Continue de chercher : il ne doit pas être impossible de trouver mieux à ce prix. Tu peux te servir de cet ordinateur HP comme "référence". Aussi, si les caractéristiques peuvent paraître bien sur le papier, il serait judicieux de regarder les avis clients.
Bonne soirée.
Cordialement
Manu_7355
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
29 nov. 2020 à 10:55
29 nov. 2020 à 10:55
Personne pour me répondre? Je voudrais avoir quelque avis avant d'en acheter et si possible profiter des promos du Black Friday qui se termine bientôt.
A très bientôt.
A très bientôt.
30 nov. 2020 à 20:40
Hier j'ai fait des recherches encore sur le net pour être sur de mon choix et mes attentes pour un PC hybride 2 en 1.
J'ai finalement choisi le Dell Inspiron 17 2-en-1 7791 sur Amazon (avec une hausse de prix de 400e de + par rapport au 1er lien que j'ai donné jeudi ) car j'ai vu les commentaires positif sur le site de la FNAC qui m'a convaincu de l'acheter. Sur ce site et celui de Boulanger, il était déjà en rupture de stock. Sur le site de dell il y a plus de 200e de TVA. en plus de certaines options donc trop cher pour moi.
Sinon je vais le recevoir la semaine prochaine.
Tous les sites e-commerce et magasins physiques font une de ces pressions pour que les clients achètent dans l'urgence, c'est dingue !!!
Voila pour la petite histoire.
@+
Modifié le 30 nov. 2020 à 21:08
Pas de problème.
Je suis content que tu aies trouvé ce que tu recherchais, en espérant que cela te plaise par la suite. C'est un ordinateur très récent d'ailleurs.
J'aimerais juste donner mon avis : je trouve le prix légèrement excessif par rapport à la configuration. Cela est peut-être dû à la fonctionnalité pliable.
Si je ne me trompes pas, le modèle que tu as choisi comporte un processeur Intel Core i5 et une carte graphique NVIDIA GeForce MX250 GDDR5. À 1100€, tu aurais sans doute pu avoir mieux. Certes, la carte graphique est meilleure que l'AMD Radeon 535 du modèle HP, mais cela reste faible. À titre d'exemple, j'ai trouvé il y a deux ans un ordinateur équivalent mais avec un Intel Core i7 et une NVIDIA GeForce GTX 1060 : c'est bien mieux. Il n'était par contre pas hybride : cela doit expliquer la différence de prix.
Je pense tout de même que ton nouveau pc fera très bien tourner SketchUp et satisfera largement tes utilisations basiques (internet, bureaucratique, YouTube, Netflix, et même certains jeux !).
Bon amusement avec ton tout nouveau joujou ! ;)