Boite outlook bloqué

Résolu/Fermé
clo - 26 nov. 2020 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2020 à 15:07
Bonjour,

Depuis hier, je n'arrive plus à recevoir mes mails dans ma boite Outlook 2010 : les messages restent bloqués dans la boite d'envoi (mais les destinataires les ont bien reçus); je n'arrive plus à les supprimer, ni à les déplacer, même hors connexion; message d'erreur : fichier de données Outlook a atteint sa taille maximale, supprimez les élements dont vous n'avez plus besoin"; mais je n'arrive à rien supprimer!

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 12:50
Bonjour
Vous pouvez faire deux choses.
1) Réparer MS Outlook par Panneau de Config, Programme, Ajouter/Supprimer Programme, faire 1 clic sur MS Office et en haut Modifier (si vous êtes sur Windows 10, Paramètres, Applications...)
2) Dans le dossier Office de Program Files, il existe une appli "SCANPST.EXE" qui permet de réparer le fichier PST de Outlook.
A+
2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 22:03
Bonjour

Vous pouvez "Archiver" dans un autre PST (Archives) les vieux messages que vous voulez pas supprimer mais pour alléger le fichier de données PST principal.

Menu "Fichier", bouton "Outils", puis "Nettoyez la boite...", puis Archiver automatiquement...

Ensuite, vous pouvez essayer de compresser le fichier de données PST de Outlook pour récupérer l'espace laissé par l'archivage.

Peut être aussi que votre fichier de données vient d'une version plus ancienne de Outlook et au fil des migrations n'a pas suivit !

Pour compresser, ouvrir Outlook, et faire un clique droit le la 1ere ligne (au dessus de la boite de réception), puis "Propriétés du fichier de données", puis le bouton "Options de donnés" puis le bouton "Compresser" et patienter...

Il faut recompresser après chaque archivage important de messages.

A+
1
J'ai enfin réussi à archiver mes dossiers, et résolu le problème. Merci++++
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2020 à 15:07
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est parfait !
Mettez en Résolu ;-)
A+
1
J'ai suivi toutes ces étapes, mais aucun changement; le même message d'erreur s'affiche (code d'erreur 0x800 40 60 c)
Impossible de déplacer les messages, de les supprimer, où de faire une action quelconque!????
0