Jeu du plus ou moins
CAROLE
-
CAROLE -
CAROLE -
Bonjour,
qui peut me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas:
Je débute dans ce langage mais je pense que vous l'aurez compris
voici mon code
et voici les code erreur
51: error: expected ':' or '...' before 'do'
75: error: expected ':' or '...' before 'do'
qui peut me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas:
Je débute dans ce langage mais je pense que vous l'aurez compris
voici mon code
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main(int argc, char** argv) { printf("BIENVENUE DANS LE JEU DU PLUS OU MOINS\n\n\n"); int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0; srand(time(NULL)); int MAX = 100, MIN = 1; int difficulte = 0; int continuerPartie=1; int nombreJoueur=0; int compteur =0; int finDuJeu; srand(time(NULL)); while(continuerPartie == 0) { printf("-------------------------------------------------"); printf("mode 1 joueur: tapez 1, mode 2 joueurs: tapez 2"); printf("votre choix?"); scanf("%d" , &nombreJoueur); printf("-------------------------------------------------"); printf("-------------------------------------------------"); printf("niveau de difficulte"); printf("nombre de 1 a 100: tapez 1, nombre de 1 a 1000: tapez 2"); printf("Votre choix?"); scanf("%d", difficulte); printf("-------------------------------------------------"); switch(difficulte) { case 1 : MAX = 100;break; case 2 : MAX = 1000;break; default : printf("Niveau de difficulte erronee, veuillez choisir 1 ou 2 !\n");break; } if(difficulte == 1 || difficulte == 2) { nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; } switch(nombreJoueur) { case 1 do { compteur++; printf("Quel est le nombre ? "); scanf("%d", &nombreEntre); if (nombreMystere > nombreEntre) { printf("C'est plus !\n\n"); } else if (nombreMystere < nombreEntre) { printf("C'est moins !\n\n"); } else { printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %d coups !!!\n\n",compteur); } break; } while (nombreEntre != nombreMystere); case 2 do { compteur++; if(finDuJeu!=0) { printf("Joueur 1 : Quel est le nombre ? "); scanf("%d", &nombreEntre); } if (nombreMystere > nombreEntre) { printf("C'est plus !\n\n"); } else if (nombreMystere < nombreEntre) { printf("C'est moins !\n\n"); } else { printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %d coups !!!\n\n",compteur); } finDuJeu = 0; if(finDuJeu!=0) { printf("Joueur 2 : Quel est le nombre ? "); scanf("%d", &nombreEntre); } if(nombreMystere > nombreEntre) { printf("C'est plus !\n\n"); } else if (nombreMystere < nombreEntre) { printf("C'est moins !\n\n"); } else { printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %d coups !!!\n\n",compteur); } break; } while (nombreEntre != nombreMystere); default : printf("Mode du joueur errone, veuillez choisir 1 ou 2!\n"); } printf("Voulez-vous faire une autre partie(tapez 1 pour Oui, tapez 0 pour Non)? "); scanf("%d", &continuerPartie); } printf("\t*****************GAME OVER*****************\n"); return 0; }
et voici les code erreur
51: error: expected ':' or '...' before 'do'
75: error: expected ':' or '...' before 'do'
A voir également:
- Jeu du plus ou moins
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo