Code de chargement de fichier.txt sur un tableau dans c

Fermé
zied - Modifié le 26 nov. 2020 à 19:10
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 26 nov. 2020 à 19:29
Bonjour,
j'ai entrain d'ecrire un programme qui necessite de sauvegarder des donnes dans un fichier.txt et capable de lire ces donnees et mettre dans un tableaux j'ai reussir de faire le code de sauvegarde mais j'ai trouvee quelque probleme pour la fonction de chargement svp aider moi ceci mon code :
void charger(char *troupeaux,Troupeaux tab[],int *n)
{

troupeaux=fopen(troupeaux,"r");
        if(troupeaux!=NULL)
            {while (!EOF);

{
                    fscanf(troupeaux,"%s %s %s %s %s %s ",tab[*n].Identifiant,tab[*n].Type,tab[*n].Sexe,tab[*n].ddn.jj,tab[*n].ddn.mm,tab[*n].ddn.aaaa);

*n=*n+1;
                  }

fclose(troupeaux);
            }
}
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 094
Modifié le 26 nov. 2020 à 19:30
Salut zied,

Si troupeaux est une variable pointeur sur char contenant la chaîne de caractères du chemin du fichier à ouvrir, tu dois effectivement la passer en premier paramètre de fopen(), mais le retour de cette fonction ne doit pas aller dans cette variable, mais dans une autre de type pointeur sur FILE.

Vois : http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/fopen/

Ensuite, ton fscanf() doit utiliser ce pointeur sur FILE en premier paramètre pour lire correctement les données.

Dal
0