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7 réponses
Salut,
je n'ai pas bien compris comment ce PC est relié à la box ... ?
ethernet ou pas ?
et ethernet direct ou via cpl ?
je n'ai pas bien compris comment ce PC est relié à la box ... ?
ethernet ou pas ?
et ethernet direct ou via cpl ?
Donc tu es en ethernet sur le répéteur pop ?
Effectivement,
ça va être difficile d'expliquer pourquoi c'est différent sur ton PC, mais si le test speedtest est correct (tes posts en dessous là) le réseau n'y est pour rien et c'est le ou les serveurs de téléchagement qui sont en cause, les applis et les sources ne sont sans doute pas les mêmes pour les deux machines, les réseau n'y est pour rien si le ou les serveurs limitent.
Effectivement,
ça va être difficile d'expliquer pourquoi c'est différent sur ton PC, mais si le test speedtest est correct (tes posts en dessous là) le réseau n'y est pour rien et c'est le ou les serveurs de téléchagement qui sont en cause, les applis et les sources ne sont sans doute pas les mêmes pour les deux machines, les réseau n'y est pour rien si le ou les serveurs limitent.
Si les autres appareils avec le même câblage ont des meilleures performances, c'est que ça vient probablement de ton PC.
Le problème peut venir de n'importe où.
Avec mon vécu, je te conseille les choses suivantes :
- Solution 1 : Vérifie que le bluetooth est bien désactivé sur ton PC et fais ensuite un test de rapidité. Parfois les cartes internet/bluetooth divaguent, c'est le cas sur mon PC, presque plus aucun débit lorsque le bluetooth est activé.
- Solution 2 : Accède au moniteur de ressources sur ton PC en faisant touche Windows + R, puis tu saisies "resmon" dans la barre de recherche puis entrer. Là tu peux voir ce qui prend de tes ressources en temps réel. J'avais un problème similaire et en désactivant certaines applis (uniquement celles que je connaissais) depuis le moniteur, ça allait mieux.
- Solution 3 : Fais un tour sur ton antivirus (parfois ça occasionne des pertes de débit)
Enfin si ça fonctionne toujours pas, essaie de te connecter en wifi sur le PC, ou sinon de faire un partage de wifi/4G via un autre appareil et voir ce qu'il en est.
Cordialement
Le problème peut venir de n'importe où.
Avec mon vécu, je te conseille les choses suivantes :
- Solution 1 : Vérifie que le bluetooth est bien désactivé sur ton PC et fais ensuite un test de rapidité. Parfois les cartes internet/bluetooth divaguent, c'est le cas sur mon PC, presque plus aucun débit lorsque le bluetooth est activé.
- Solution 2 : Accède au moniteur de ressources sur ton PC en faisant touche Windows + R, puis tu saisies "resmon" dans la barre de recherche puis entrer. Là tu peux voir ce qui prend de tes ressources en temps réel. J'avais un problème similaire et en désactivant certaines applis (uniquement celles que je connaissais) depuis le moniteur, ça allait mieux.
- Solution 3 : Fais un tour sur ton antivirus (parfois ça occasionne des pertes de débit)
Enfin si ça fonctionne toujours pas, essaie de te connecter en wifi sur le PC, ou sinon de faire un partage de wifi/4G via un autre appareil et voir ce qu'il en est.
Cordialement
J'ai effectué la solution 1 et 2 et cela n'a rien donné pour la solution 3 j'ai avast et je ne vois pas quels paramètre modifier et ensuite que voulez vous dire par télécharge quelque chose ?
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Tu as dis que tu as un problème de débit uniquement lors de téléchargements, donc après avoir appliqué mes solutions, télécharge quelque chose pour voir si le débit s'est amélioré.
Sinon fais une réinitialisation du PC, avec de préférence la suppression de tous les fichiers, pense à tout sauvegarder. C'est une solution brute mais qui fonctionne bien souvent.
Pour la solution 2 qu'est ce qui te consomme le plus dans l'onglet "Réseaux" ?
Sinon fais une réinitialisation du PC, avec de préférence la suppression de tous les fichiers, pense à tout sauvegarder. C'est une solution brute mais qui fonctionne bien souvent.
Pour la solution 2 qu'est ce qui te consomme le plus dans l'onglet "Réseaux" ?
un freeplug ?