Connexions inhabituelles incessantes

Fermé
NinaMaroussia - 26 nov. 2020 à 00:29
 NinaMaroussia - 26 nov. 2020 à 05:50
Bonjour,
Depuis des semaines je reçois des messages récurrents d'instagram qui m'indique des inactivités inhabituelles sur mon compte. Or je ne m'en suis quasiment jamais servi et sa création remonte à des années..
Les connexions proviennent de partout (Russie, Corée du Sud, Thaïlande.. et j'en passe!)
Ça commence vraiment à m'énerver, est ce que quelqu'un est dans la même situation ou pourrait m'aider?
Merci

(Je précise que j'ai déjà changé mon mdp à plusieurs reprises mais sans effet)



Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

1 réponse

Bonjour,
Quelau'un tente de s'introduire sur ton Insta pour une raison ou une autre. si tu l'utilise pas autant supprimer ton compte non? plus de message du coup.
1
J'avais justement tenté de supprimer mon compte mais pour je ne sais quelle raison il a été réactivé. Peut-être à cause des connexions justement
0
Grimjohn > NinaMaroussia
26 nov. 2020 à 02:17
Ah.
Dans ce cas, commencez par contacter le service client de Insta. Dites leur que vous n'utilisez plus instagramme et voulez la suppression de votre compte, expliquez leur pour les connexion non desirees (ils doivent avorie les info mais il vaut mieu leur en parler quand meme) et ils devrais accelerer la demarche pour la fermeture de votre compte

Pour les prochains mois:
- Passez un petit coup d'antivirus dans votre PC de facon hebdomadaire, au cas ou vous ayez un Spyware*
- Verifiez vos compte de facon hebdomadaire, sa sert a rien pour empecher le vol mais sa permet d'etre rembourser si vosu voyez le probleme rapidement.
- Changez les MDP sur vos comptes marchand avec des mots de passe d'au moins 10 character incluant au moins 1 chiffre, 1 lettre, 1 majuscule et 1 caractere special (, . ? ! ...) sa transforme votre securitee d'un minimum de 10^10 possibilitees a 10^80 environ (sauf erreur de ma part)

ils ont l'aire de tenter un passage en force brute** sa leur compliquera la tache s'ils attaquent un autre site et mieu vaut prevenir que courir.


Deffinitions si necessaires:
  • Spyware: Litteralement Logiciel Espion. Un type de virus qui enregistre tout ce qui se passe sur votre PC, certains sont capable de reconnaitre une identification et enregistre uniquement vos mots de passe et identifiants, d'autres stream en directe ce que vous faite.
    • Passage en force brut: Le passage en force brut c'est tenter une a une toutes les combinaisons d'un code. Sa prend du temp mais avec un PC qui peut faire plus de 10000 operations par seconde sa peut aller tres vite...
0
D'accord merci beaucoup! J'ai retenté la suppression et je vais tout sécuriser en attendant
0