Radar/sonar pour vélo ?

Ozyyyne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour bonjour !
Ne sachant absolument pas où chercher ni même si cela existe.. Je me permet de vous poser une petite colle.
Mon grand père malvoyant (ne vois que sur les cotés) fait pas mal de vélo, habitant en campagne cela n'est pas trop gênant, mais plutôt dangereux dans une certaine intersection.
Voici ma colle : existe il un radar style sonar pour qu'il puisse savoir si une voiture approche ?
Un raspberry pourrais le faire ?
Si vous pouvez m'aiguiller ce serais top ! Merci beaucoup !

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour.

Pour le sonar, négatif : ça ne fonctionne que sous l'eau ; et je ne pense pas qu'il fasse du vélo sous-marin !
S'il ne peut pas voir les voitures qui viennent en face, il peut au moins les entendre ? Sinon offre-lui un sonotone (appareil auditif).
Son ophtalmologue habituel ne lui a proposé aucune intervention ou procédure médicale contre le DLMA ?
Un raspberry ? Pour en faire quoi ?
1