Crash Carte Graphique

Fermé
kqas Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - 25 nov. 2020 à 14:32
kaneagle Messages postés 85735 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 - 1 déc. 2020 à 21:06
Bonjour à tous et merci de me lire :)

Voici mon problème :
J'ai une tour que j'ai montée moi-même avec un ami il y a presque un an. J'en suis très content, tout fonctionnait à merveille ! Mais depuis peu il arrive que ma carte graphique crash, enfin du moins c'est ce que je croit.
Voilà ce qu'il se passe :
Il n'y a plus rien d'affiché à l'écran (no signal) et les ventilateurs de la carte graphique se mettent à tourner à fond mais j'entend toujours les sons (discord). Cela arrive souvent à des moments étonnants comme par exemple dans le lobby d'Apex Legends ou au lancement de Valorant ou encore lors de la navigation dans les menus de F1 2018 mais je n'est pas le souvenir d'avoir eu un crash en pleine game ce qui m'aurait semblé plus logique.
Ce que j'ai fait :
Je pensais que c'était une sous-alimentation de ma carte graphique alors j'ai commandé et installé une nouvelle alimentation plus puissante mais je craint malheureusement que ça n'est rien changé.
Questions :
Est-ce bien ma carte graphique qui est en cause ?
Comment puis-je le savoir ?
Est-ce un problème logiciel ?
Des réglages à faire ?
N'importe quelle idée, je prends, car là je ne vois pas et ça m'embête beaucoup..
Dans tous les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.

Je vous met ma config au cas où (extraite de driverscloud) :

Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1909
Date d'installation: 01/01/2020

Processeur
AMD Ryzen 5 3600X Cadencé à
Fréquence mesurée (core0): 4.22 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s)
Socket: Socket AM4 (1331)
Température CPU (core 0): 52.50 °C

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. AB350M-DS3H V2-CF x.x
Numéro de série (carte mère): Default string
SKU Number: Default string
Version du bios: F41
Date: 30/07/2019

Chipset
Pont nord : AMD Ryzen SOC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD B350
Identifiant de révision: 51

Mémoire
16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.12 GHz (1.06x2 GHz)
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-1 TT
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132

Carte Graphique
AMD Radeon RX Vega 56
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 26 MHz
Fréquence shaders du GPU: 12 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 167 MHz

Disque dur
SSD SamsungSSD860EVO1TB de 931.51 Go SATA III
Firmware: RVT03B6Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S3Z9NY0M800825N

13 réponses

kaneagle Messages postés 85735 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 14 388
25 nov. 2020 à 14:44
Bonjour,

Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 20H2:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool20H" <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
25 nov. 2020 à 14:48
Bonjour,

merci de votre réponse si rapide !
Vous pensez que ça à régler le problème ? Juste une MAJ Windows ?

Merci encore
0
kaneagle Messages postés 85735 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 14 388 > kqas Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
25 nov. 2020 à 14:56
Il est souhaitable de garder windows à jour.

Vous pensez que ça à régler le problème ?

Peut-être, mais pas certain ??
0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 > kaneagle Messages postés 85735 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025
25 nov. 2020 à 15:27
J'ai effectué la mise à jour, je reviens vers vous si je rencontre les même problèmes.

Merci pour votre aide !
0
kaneagle Messages postés 85735 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 14 388
25 nov. 2020 à 15:29
Si le problème persiste, peut-être mettre le bios à jour.
Regarde -->> ICI <<--

0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
Modifié le 26 nov. 2020 à 14:46
Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai eu un nouveau crash dans le loby d'Apex Legends, j'essaye donc de mettre à jour le bios, j'ai alors téléchargé la dernière version et lancé l'application mais lorsque mon PC redémarre l'installation recommence et me demande de redémarrer et tout ca en boucle. Je ne sais pas quoi faire.

Merci tout de même.
0
kaneagle Messages postés 85735 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 14 388
Modifié le 26 nov. 2020 à 15:17
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation de windows.
--> Comment installer Windows 10



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kqas Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
26 nov. 2020 à 15:20
C'est bon ! Tous mes pilotes sont à jour ! J'espère que ça ira maintenant !

encore merci.
0
kaneagle Messages postés 85735 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 14 388
26 nov. 2020 à 15:22
Donc, la mise à jour a fonctionné.
Si tout est corect, met le sujet résolu.

Bonne journée.

0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
26 nov. 2020 à 15:42
Je ne met pas encore en résolu au cas ou j'ai encore un crash
0
kaneagle Messages postés 85735 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 14 388
26 nov. 2020 à 15:43
OK.
0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
27 nov. 2020 à 13:41
Bonjour,

Je reviens à l'aide ! Mon problème n'est toujours pas résolu, je viens d'avoir un crash mais cette fois si en plein jeu..
0
kaneagle Messages postés 85735 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 14 388
27 nov. 2020 à 15:02
Regarde le message 7
Commence par une réparation
Si négatif, réinstalle windows.

Bonne chance.

0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
30 nov. 2020 à 21:08
Je reviens sans bonne nouvelle..

J'ai réinstaller Windows et j'ai encore le même problème ..

On avance quand même ! On sait maintenant que ca ne viens ni de l'alimentation, ni des pilotes, ni de Windows.

Je commence a me dire que c'est matériel et ca ne fait pas plaisir à entendre, je ne sais pas si vous avez d'autres solutions potentielles mais je suis preneur !

merci d'avance (encore une fois)
0
kaneagle Messages postés 85735 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 14 388
1 déc. 2020 à 14:11
Windows 10 est à jour ?
Si non, télécharge ceci -->> MediaCreationTool20H" <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020
1 déc. 2020 à 19:28
Oui windows est bien a jour..
0
kaneagle Messages postés 85735 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 14 388
1 déc. 2020 à 21:06
Plus d'idées !
Problème de matériel ?
Carte graphique, mère ?

0