Crash Carte Graphique

kqas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci de me lire :)

Voici mon problème :
J'ai une tour que j'ai montée moi-même avec un ami il y a presque un an. J'en suis très content, tout fonctionnait à merveille ! Mais depuis peu il arrive que ma carte graphique crash, enfin du moins c'est ce que je croit.
Voilà ce qu'il se passe :
Il n'y a plus rien d'affiché à l'écran (no signal) et les ventilateurs de la carte graphique se mettent à tourner à fond mais j'entend toujours les sons (discord). Cela arrive souvent à des moments étonnants comme par exemple dans le lobby d'Apex Legends ou au lancement de Valorant ou encore lors de la navigation dans les menus de F1 2018 mais je n'est pas le souvenir d'avoir eu un crash en pleine game ce qui m'aurait semblé plus logique.
Ce que j'ai fait :
Je pensais que c'était une sous-alimentation de ma carte graphique alors j'ai commandé et installé une nouvelle alimentation plus puissante mais je craint malheureusement que ça n'est rien changé.
Questions :
Est-ce bien ma carte graphique qui est en cause ?
Comment puis-je le savoir ?
Est-ce un problème logiciel ?
Des réglages à faire ?
N'importe quelle idée, je prends, car là je ne vois pas et ça m'embête beaucoup..
Dans tous les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.

Je vous met ma config au cas où (extraite de driverscloud) :

Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1909
Date d'installation: 01/01/2020

Processeur
AMD Ryzen 5 3600X Cadencé à
Fréquence mesurée (core0): 4.22 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s)
Socket: Socket AM4 (1331)
Température CPU (core 0): 52.50 °C

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. AB350M-DS3H V2-CF x.x
Numéro de série (carte mère): Default string
SKU Number: Default string
Version du bios: F41
Date: 30/07/2019

Chipset
Pont nord : AMD Ryzen SOC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD B350
Identifiant de révision: 51

Mémoire
16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.12 GHz (1.06x2 GHz)
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-1 TT
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132

Carte Graphique
AMD Radeon RX Vega 56
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 26 MHz
Fréquence shaders du GPU: 12 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 167 MHz

Disque dur
SSD SamsungSSD860EVO1TB de 931.51 Go SATA III
Firmware: RVT03B6Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S3Z9NY0M800825N

13 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 20H2:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool20H" <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

merci de votre réponse si rapide !
Vous pensez que ça à régler le problème ? Juste une MAJ Windows ?

Merci encore
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526 > kqas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il est souhaitable de garder windows à jour.

Vous pensez que ça à régler le problème ?

Peut-être, mais pas certain ??
0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
J'ai effectué la mise à jour, je reviens vers vous si je rencontre les même problèmes.

Merci pour votre aide !
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Si le problème persiste, peut-être mettre le bios à jour.
Regarde -->> ICI <<--

0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai eu un nouveau crash dans le loby d'Apex Legends, j'essaye donc de mettre à jour le bios, j'ai alors téléchargé la dernière version et lancé l'application mais lorsque mon PC redémarre l'installation recommence et me demande de redémarrer et tout ca en boucle. Je ne sais pas quoi faire.

Merci tout de même.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation de windows.
--> Comment installer Windows 10



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kqas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est bon ! Tous mes pilotes sont à jour ! J'espère que ça ira maintenant !

encore merci.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Donc, la mise à jour a fonctionné.
Si tout est corect, met le sujet résolu.

Bonne journée.

0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne met pas encore en résolu au cas ou j'ai encore un crash
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
OK.
0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je reviens à l'aide ! Mon problème n'est toujours pas résolu, je viens d'avoir un crash mais cette fois si en plein jeu..
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Regarde le message 7
Commence par une réparation
Si négatif, réinstalle windows.

Bonne chance.

0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je reviens sans bonne nouvelle..

J'ai réinstaller Windows et j'ai encore le même problème ..

On avance quand même ! On sait maintenant que ca ne viens ni de l'alimentation, ni des pilotes, ni de Windows.

Je commence a me dire que c'est matériel et ca ne fait pas plaisir à entendre, je ne sais pas si vous avez d'autres solutions potentielles mais je suis preneur !

merci d'avance (encore une fois)
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Windows 10 est à jour ?
Si non, télécharge ceci -->> MediaCreationTool20H" <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

0
kqas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui windows est bien a jour..
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Plus d'idées !
Problème de matériel ?
Carte graphique, mère ?

0