ARNAQUE ABIDJAN

Résolu/Fermé
DELLY - 3 oct. 2007 à 10:29
 alex07 - 6 déc. 2007 à 14:25
Bonjour,

Suite à une annonce pour le vente de ma MERCEDES SLK, je viens d'être contacté par un Monsieur MARC à ABIDJAN qui gère soi disént un parc auto ROLX CAR tel 0022501848654. Vu que j'avais déjà été contacté auparavant un monsieur PALET hervè à Paris mais avec un fort accent sénégalais , on s'est méfié.

10 réponses

Bonjour,
Moi aussi je me suis fait "voler" la somme de 3571 € à cause d'une loterie de la Fondation Gates et que j'aurai gagné la somme de 100 000 €. J'ai donc envoyé par plusieurs Western Union la somme de 3571 €. Je ne sais pas comment je dois faire pour les récupérer.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.

Merci beaucoup^

Anne
2
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
11 nov. 2007 à 01:06
Bonsoir Anne,
En aucun cas Western Union ne peut servir à des transactions commerciales. WU est un service de transfert d'argent entre personnes QUI SE CONNAISSENT. C'est précisé sur leur document:
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
Comme beaucoup tu t'es fait avoir par des escrocs qui profitent de la naïveté des gens et de la facilité d'employer WU.
0
Bonsoir la personne dont vous parlez M Marc nous a contacté car nous vendons notre maison.
Est ce une arnaque ou pas?
Par contre sur le mail qu'il nous a envoyer il n'est pas directeur c'est <ital>Mme Bintou Konate Directrice du Parc Auto Rolx Car sise a ABIDJAN.</ital>Merci de nous répondre.
2
Bonjour,
faite attention mr verifier que vous avez affaire a la bonne personnes
1
lilicoeur Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 3
5 oct. 2007 à 17:02
Attention arnaque encore et encoreeeeeee,voici ce que j'ai reçu ce matin sur msn!

Je n'ai pas un autre moyen de communiquer avec vous que de vous faire parvenir ce mail. Je suis dans le désespoir et mon coeur saigne au moment ou je vous fais ce message qui j'espère retiendra votre attention.

Je suis Ziriga Djeje Louis fils unique des défunts M. et Mme Ziriga Amond Richard. Mon père était un négociant de café cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale économique de la Côte d’Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.

Je n’ai pas connu l’amour maternel car ma mère est décédée quand j’avais 5ans et depuis lors mon père m'a pris en charge. Mon père avant sa subite mort avait déposé dans la plus stricte confidentialité dans une banque ici à Abidjan la somme de Quatre millions Cinq Cent Mille Euros (4.500.000 €).

De peur qu'elle ne soit l'objet de tentation et de saisie automatique de la part de ses adversaires politiques, il a eu le sage idée de la mettre à l'abri des rapaces en mon nom.
Quelques temps après sa mort, j'ai découvert dans le Testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la Banque en question pour revendiquer cet important héritage en ma qualité d'enfant légitime et au regard des stipulations contenues dans son Testament et le reçu du dépôts de fonds.

Au jour d'aujourd'hui ma préoccupation majeure est de transférer ces fonds hors de la Côte d'Ivoire ou sévit actuellement de graves troubles politiques. C'est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m'aidiez à transférer cet héritage auprès de vous en vous faisant passer comme un ami de mon défunt père.

Je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque. Je vous garantie qu'a la fin de cette transaction je vous consentirai 15% du montant total comme votre récompense personnelle et 5% pour toutes dépenses que vous auriez a éffectué dans cette transation.

Je vous prie d'accorder une oreille attentive à ma proposition.

Fraternellement,
Ziriga Djedje Louis
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également reçu ce mail de Parc Auto Rolx Car car je vend une clio RS je n'en ai pas donné suite.
Ne faite rien avec ces gens là, ce sont des voleurs.
Pas de doute la dessus leur societe n'existe pas.
Attention à vous.
1
Bonjour,
J viens delire votre istoie,car je vends mon véhicule SEAT LEON, et pour celà j'ai passé une annonce sur le net...Et je viens d'être contacté par Mr Marc DUBOIS Directeur Rolx Car Auto sise a ABIDJAN .....Après échange de plusieurs mail, j'ai eu quelques soupçons...D'ou ma recherche sur le net par rapport a ce monsieur, et là je tombe sur votre histoire.....Puis je vous demander comment c'est fini votre histoire?? Merci
0
Bonjour,
Bonjour eric,

l'histoire s'est bien terminée pour nous, car nous connaissons la banquière. La personne d'Abidjan nous a demandé un RIB pour faire un virement, et un matin on avait la somme sur le compte. On a appelé la banque pour qu'elle vérifie la provenance de ce dépôt, et c'était un chèque volé déposé dans une banque dans une ville en France. Comme je savais que le délai pour les virements et les chèques est à proximativement de 1 mois pour être sûr qu'il soit encaissé, j'ai prévenu la personne d'Abidjan qu'elle aurait le véhicule que lorsque je serai sûre. heureusement... D'ailleurs on nous a refait le coup une autre fois et là je n'ai jamais envoyé le RIB et je n'ai jamais plus eu de nouvelles. Bonne chance à toi et n'hésites pas à en parler à ta banque, elle peut vérifier les info.
0
Bonjour eric,

l'histoire s'est bien terminée pour nous, car nous connaissons la banquière. La personne d'Abidjan nous a demandé un RIB pour faire un virement, et un matin on avait la somme sur le compte. On a appelé la banque pour qu'elle vérifie la provenance de ce dépôt, et c'était un chèque volé déposé dans une banque dans une ville en France. Comme je savais que le délai pour les virements et les chèques est à proximativement de 1 mois pour être sûr qu'il soit encaissé, j'ai prévenu la personne d'Abidjan qu'elle aurait le véhicule que lorsque je serai sûre. heureusement... D'ailleurs on nous a refait le coup une autre fois et là je n'ai jamais envoyé le RIB et je n'ai jamais plus eu de nouvelles.
0
lucianopixo
20 nov. 2007 à 23:24
suite à une annonce que j'ai passé pour une vente de mobilhome, j'ai eu un mail d'une personne d'Abidjan qui justement gére la socièté Parc Auto Rolx Car avec le même N° de téléphone que le votre , alors je voulais savoir comment c'est terminé votre affaire avec ce monsieur Marc et si tout ceci n'est qu'une anarque
Merci
0
Bonjour,
Surtout ne faîtes rien avec ce Mr MARC, il nous a envoyé un chèque volé, et heureusement que ma banquière a fait des recherches.Bonne chance.
0
lucianopixo
23 nov. 2007 à 21:39
BONJOUR Mr/Mme

Je Suis Mme Bintou Konate Directrice du Parc Auto Rolx Car sise a ABIDJAN
suis très intéressé par votre annonce . Vu l'urgence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le plus tôt possible, 02 ou 06 photos intérieur
extérieur en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations. j'aimerai savoir quel est le mode de payement au quel vous opter .

Dans cette attente, et si vous étés d'accord faite moi signe pour que on puisse procédé et sil vous plaît donné moi votre adresse exacte afin que dès la conclusion de notre marché mon collaborateur qui réside a londre entra avec vous pour plus d'information
cordiales salutations.

TEL 00225 01 84 86 54

Mr MARC


<souligne>Voilà exactement le premier mail que j'ai reçu , mais je pense effectivement que c'est une arnaque, bien que ne comprenant pas comment elle peut aboutir </gras></souligne>
En référence à cette discussion
0
Demande de: Marc olivier <agence_225@yahoo.fr>
Message:
BONJOUR Mr/Mme
Je Suis Mme Bintou Konate Directrice du Parc Auto Rolx Car sise a ABIDJAN
suis très intéressé par votre annonce . Vu l'urgence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le plus tôt possible, 02 ou 04 photos intérieur extérieur en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations. j'aimerai savoir quel est le mode de payement au quel vous opter .
Dans cette attente, et si vous étés d'accord faite moi signe pour que on puisse procédé et sil vous plaît donné moi votre adresse exacte afin que dès la conclusion de notre marché mon transitaire qui réside a londre entra avec vous pour plus d'information
cordiales salutations.
TEL 00225 01 84 86 54
Mr MARC
0