Premiere Pro ne veut pas enlever mon fond vert

Résolu/Fermé
Phenix.2701 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 24 nov. 2020 à 11:08
 ACO24 - 4 déc. 2022 à 13:37
Bonjour,

je suis novice dans premiere pro et j'essaie d'enlever mon fond vert, j'ai placé l'effet UltraKey sur la partie où je voulais enlever le fond vert, après je vais sélectionner avec la pipette, mais elle ne veut pas prendre le fond vert que je sélectionne. Il reste en l'état et ne s'efface pas.
Il y à un paramètre que j'aurais oublier de prendre en compte lors du démarrage du programme ou l'importation de la vidéo ?
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 24 nov. 2020 à 18:10
Bonjour votre question répond à un cours pas à pas sur le montage vidéo c'est pas facile de taper sur le clavier un cours à la volée on est la plus pour répondre à une panne ou de format il y a sur you tube des tutos vidéo pour vous guider

0

J'ai le même problème...

@glandu les tutos YouTube expliquent l'utilisation de l'effet "UltraKey" mais quand il s'agit d'un bug ou d'un mauvaise manip ça serait bien de nous expliquer plutôt que prendre cet air condescendant, Youtube n'explique pas tout surtout sur des cas particulier.

Merci par avance.

1
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929 > Maxime
Modifié le 1 nov. 2022 à 18:55

 Bonjour Maxime  mon age m'autorise une réponse circonstanciée ; vous avez écrit que j'ai pris" un air condescendant "

traduction ;Attitude de supériorité méprisante de quelqu'un qui, tout en accordant une faveur, fait sentir qu'il pourrait la refuser : Un air de condescendance fort blessant.  relisez notre échange si vous pensez   toujours cela

je pense avoir été franc et modeste  en me disant incapable de reprendre pas à pas la méthode pour déceler une erreur  et vu que je n'utilise pas ce logiciel 

nous sommes des contributeurs  libres qui  échangeons sur  le forum et notre plaisir c'est de lire  quelques fois des messages  de gratitudes pour les solutions apportées

j'espérais que d'autres  auraient pu  répondre

PS  première pro c'est un logiciel de montage vidéo  évolué il faut du temps pour se l’approprier  il est doublé d'un logiciel graphique  photo cela fait  deux logiciels à maitriser  pour faire ce "chroma key "

j'utilise  studio pinnacle  depuis les premières  versions  je pense pouvoir dépanner de nombreux membres

-10
ACO24 > Maxime
4 déc. 2022 à 13:37

Bonjour Maxime,

j'avais le même soucis que vous, l'outil pipette ne marchais pas, d'ailleurs ne marche toujours pas, par contre j'ai réussi à contourner la chose, il faut faire comme suit :

  1. Tout d'abbord il faut connaitre le code couleurs RVB de votre fond vert, vous pouvez utiliser photoshop pour ce faire. 
  2. Une fois le code couleurs de votre fond ver identifié suivez la procedure normale du "UltraKey" mais au lieu de cliquer sur la pipette, cliquez à côte (pas 1 en PJ) puis rentrez le code couleurs (pas 2 en PJ)
  3. Et voilà

Par contre il faut continuer à creuser pourquoi cette fameuse pipette de detecte pas la couleur automatiquement. Si quelqu'un a trouvé la réponse ça serait cool.

PS : j'utilise Adobe Premier Pro 2023
 

Pas 1

Pas 2

0