Suite changement de BOX mon imprimante ne répond plus en wifi

ENISTE78 -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite au passage à la fibre et changement de Box mon imprimante fonctionne bien en filaire mais plus en wifi.
il s'agit d'une EPSON STYLUS PHOTO PX820FWD
Je suppose que je dois lui communiquer le nouveau mot de passe du réseau wifi mais comment, rien à faire avec le panneau de contrôle. Rien n'est indiqué dans la notice.
Merci à vous
A voir également:

7 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Salut,

Télécharges https://download.epson-europe.com/pub/download/3267/epson326799eu.zip
Extrait tout dans un dossier
Lances par double clic index.html
cliques sur Conseils concernant le paramétrage du panneau pour la connexion Wi-Fi
Suit les étapes

1
ENISTE78
 
Merci pour votre aide malheureusement il affiche "Fichier introuvable Il peut avoir été déplacé, modifié ou supprimé. "
J'ai voulu supprimer le lien et le remplacer mais mon pc ne trouve pas l'imprimante ...

Au niveau câblage j'ai un doute, je n'ai rebranché que mon alimentation et ma liaison Ethernet avec mon PC fixe
Est ce correct?
0
bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 
Bonjour,
Tu trouveras tous les modes d'emploi pour ton imprimante sur CETTE PAGE notamment le Guide réseau.

1
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Il fallait entrer les codes des wifi directement dans l'imprimante avec l'aide d'un technicien de EPSON, dans l'onglet configuration puis param réseau confi LAN sans fils et assitant config et lancer des mises à jour, une fois accepté


C'est exactement la méthode du lien que je t'ai mis en premier , un fichier html (qui s'ouvre dans le navigateur) après l'avoir décompressé dans un dossier

C'est pourquoi votre lien ne fonctionnait pas


Si si , ça fonctionne , j'ai pu voir sur mon pc toutes les étapes de configuration .

1
ENISTE78
 
Merci pour votre soutien, je ne parviens plus à réinstaller mon imprimante et avec votre lien il s'affiche "Fichier introuvable Il peut avoir été déplacé, modifié ou supprimé. "
Au niveau câblage j'ai un doute, je n'ai rebranché que mon alimentation et ma liaison Ethernet avec mon PC fixe
Est ce correct?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Merci pour votre aide malheureusement il affiche "Fichier introuvable Il peut avoir été déplacé, modifié ou supprimé. "
J'ai voulu supprimer le lien et le remplacer mais mon pc ne trouve pas l'imprimante ...


Fichier introuvable , tu parles de quoi ? je ne comprends pas ce que tu veux dire par supprimer le lien et le remplacer ??

--------
--------------

Si tu as windows 10 ,

=> Dans cortana/rechercher tapes impr
=> Cliques sur imprimantes et scanners
=> Dans la page qui s'ouvre , regardes si tu vois ton imprimante
=> Si oui , cliques dessus puis supprimer
=> Allumes ton imprimante
=> Cliques sur Ajouter une imprimante ou un scanner
=> Si il trouve ton imprimante , cliques sur Ajouter et laisses la s'installer
0
ENISYE78
 
Desole de ne pas avoir ete clair
en fait mon pc ne voit plus mon imprimante que j svais supprimé sur mon pc portable à ne rien y comprendre
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

C'est toujours pas clair .

Plus haut , tu parles d'un PC fixe , là , tu parles d'un portable .

Tu veux faire quoi exactement , installer ton imprimante sur quel PC ?

Est ce que tu as fait ça ? (message au dessus)
=> Allumes ton imprimante
=> Cliques sur Ajouter une imprimante ou un scanner
=> Si il trouve ton imprimante , cliques sur Ajouter et laisses la s'installer


0
ENISTE78
 
Bonsoir,
En fait le problème est enfin résolu. L'impression à partir du PC fixe a toujours marché.
Il fallait entrer les codes des wifi directement dans l'imprimante avec l'aide d'un technicien de EPSON, dans l'onglet configuration puis param réseau confi LAN sans fils et assitant config et lancer des mises à jour, une fois accepté. Ce technicien m'a aussi montré une autre possibilité de connexion en relançant le wifi de la box et config bouton poussoir WPS au lieu de passer par assistant config.
Je suis ensuite allé réinstaller l'imprimante sur mon PC portable en ayant au préalable charger le CD sur une clef USB.
Ce fut assez pénible car les mises à jour ne sont plus vraiment d'actualité, y compris sur leur site. C'est pourquoi votre lien ne fonctionnait pas. A force d'insister cela a fini par passer.
Merci encore de votre intérêt et j'espère que cela servira à d'autres personnes.
0