Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll
Résolu/Fermé
manoukian
-
Modifié le 23 nov. 2020 à 14:23
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 nov. 2020 à 20:24
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bazfile
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Modifié le 23 nov. 2020 à 14:47
Modifié le 23 nov. 2020 à 14:47
Bonjour,
Tu as McAfee si tu ne te sers plus de McAfee dis-le moi.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
mon windows defender comme à sont habitude à décider de se volatiliser me laissant sans antivirus
Tu as McAfee si tu ne te sers plus de McAfee dis-le moi.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [winlogui] => C:\WINDOWS\system32\winlogui.exe [5120 2020-11-22] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
Task: {13386803-2EB8-4491-8C84-1DBF9FE46AE0} - \Microsoft\Windows\Management\Provisioning\PostResetBoot -> Pas de fichier
Task: {1DF24E94-8743-47CE-80CB-697F464E0347} - \GameFirstV -> Pas de fichier
Task: {2DD10122-B303-4F1F-8159-C4296059D831} - \NvProfileUpdaterOnLogon_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {33B2A7FE-89A2-4E7D-A282-2C2F9F45FE7C} - \NvDriverUpdateCheckDaily_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {3F99501F-1D89-425F-A2B6-E67CE8B5763C} - \NVIDIA GeForce Experience SelfUpdate_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {427DA510-58CE-4F91-87A8-99E15A1199FD} - \NvProfileUpdaterDaily_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {47491159-CC15-4B79-BC22-3302DE8C229F} - \NvNodeLauncher_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {59DC77CA-6591-4744-9630-3111773B0957} - \NvTmMon_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {5C1DDE03-6B04-4455-BC7E-5A7197DD0211} - \NvTmRepCR2_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {5D6366B8-C769-4AF5-9DE6-E0040943B3AB} - \NvTmRepCR3_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {665FCA7A-C620-41ED-A10B-95F343537E80} - \NvTmRep_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {ACBCC7B2-6575-4018-933A-3F4322E78BA4} - \NvTmRepCR1_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {B1AA9F5A-375C-497B-B55E-CB4BF2512065} - \NvBatteryBoostCheckOnLogon_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {C32FA115-A66D-4543-875E-3EB828B5EA57} - \ASUS Hello -> Pas de fichier
Task: {DA2D3C8F-8A0D-45CF-9D7D-435E2D913BE4} - \ASUS Promotion -> Pas de fichier
Task: {F5AF6E4F-A26E-493C-A71B-3E620142B809} - \Microsoft\Windows\Speech\HeadsetButtonPress -> Pas de fichier
Task: {74BF4A28-9481-4ADA-963C-9CC788FAF4C5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
2020-11-22 12:54 - 2020-11-22 12:54 - 000005120 _____ (Microsoft Corporation) C:\WINDOWS\system32\winlogui.exe
S3 wuauserv; C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [57360 2020-10-09] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
S3 wuauserv; C:\WINDOWS\SysWOW64\svchost.exe [47016 2020-10-09] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://search.conduit.com/?gd=&ctid=CT3323737&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M6A0344E5-F910-4384-BEED-79EBE531DA28&SearchSource=55&CUI=&UM=5&UP=SP2216C25C-C64F-4CF0-8FA8-907F107B9BE8&SSPV=","hxxp://fr.msn.com/?pc=UP97&ocid=UP97DHP","hxxp://start.iminent.com/?appId=36E6D43E-FD9A-47F5-8C0F-6DC6DE8678F1","hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tuto_14_18&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0AyE0D0BtAtDtC0ByBzzyCyD0B0ByDtCtN0D0Tzu0SzzyByEtN1L2XzutBtFtBtDtFtCyDtFtDtN1L1Czu2Z2Y2Z1F1VtCyE1VtCzztN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StDzz0BtA0B0EtDyEtG0D0ByEtCtGyE0AtCtCtGtA0EtBzytGyBtBtBzytA0DyEzyyBzyyBzz2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyB0CtDtAyCtByEzztGtCtBtCyDtGzyzyyCyBtG0E0F0FyBtGtB0ByDyCyDzy0B0FyDtC0EyE2Q&cr=356146723&ir=","hxxp://www.default-search.net/?sid=492&aid=148&itype=a&ver=12692&tm=356&src=hmp","hxxp://www.search.ask.com/?tpid=ORJ-V7C&o=APN11412&pf=V7&trgb=CR&p2=%5EBBK%5EOSJ000%5EYY%5EFR&gct=hp&apn_ptnrs=BBK&apn_dtid=%5EOSJ000%5EYY%5EFR&apn_dbr=cr_34.0.1847.131&apn_uid=BF818B0F-F006-4DAC-886D-562DD9CC4DCF&itbv=12.12.2.83&doi=2014-06-01&psv=&pt=tb","hxxp://www.buenosearch.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=44B156DB301B4025&affID=128396&tsp=5268","hxxp://astromenda.com/?f=1&a=ast_tele_14_49_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0AyE0D0BtAtDtC0ByBzzyCyDyC0FtC0CtN0D0Tzu0SzyyEzztN1L2XzutBtFtBtCtFtCzztFyEtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyByDyE0Azz0DtDzztG0D0E0FtBtGyEtBtBzytGtA0D0EzytGtA0FzytC0BzzyB0FyEtC0E0C2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyC0DyE0D0CzztA0EtG0E0FyBzytGtDzyzztAtGtDyBzy0BtGyD0D0CyCtA0EtC0C0C0Bzy0B2Q&cr=2049192735&ir=","hxxp://astromenda.com/?f=7&a=ast_tele_14_49_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0AyE0D0BtAtDtC0ByBzzyCyDyC0FtC0CtN0D0Tzu0SzyyEzztN1L2XzutBtFtBtCtFtCzztFtAtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1PtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StAtB0ByE0C0D0CtDtGyDtAyEyCtGzy0DzzzytG0F0D0EyCtGtBtAyEyDyCyByEyC0C0Fzy0D2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyC0DyE0D0CzztA0EtG0E0FyBzytGtDzyzztAtGtDyBzy0BtGyD0D0CyCtA0EtC0C0C0Bzy0B2Q&cr=1374530123&ir=","hxxp://www.mysites123.com/?type=hp&ts=1450118695&z=1fc5187465614bd6c1d5828g2z6waeag3g6b3qctew&from=tt4u&uid=ST1000DM003-1SB102_Z9A0DTVCXXXXZ9A0DTVC","hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87fjnhltxzm_ssg001920¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8NEPSp4FWG51g5cOG5gIsG73Y32HvShSMVp%2FzuaZ39CfnH9GASZVjkXydTMP5ToOcJlEgd3TB8npzv54ws9IOL8l2TAx7oFKzqXzcIbJAS8%2BvHSWNvxR4BOO0vzn%2FO0pSi%2Ftq3jackpKyp77btdY69ed3GA7HJCnID3%2Fd2c454UDGvNaEzuQCIr5hgy9dBT6Mo9KrgK0I%2FZ%2BDAUtSbVyScga1UfuMcrmOoBCLufW3fI9Qdlvr5uU5Dhz%2BHs34jnVlJO0ilupaiOTZMC3TLwFfOhwwdXlIkubIkVxqSm%2F4Q3tyoE4ZGit3PpHlAoNXLSC%2BSOInuMPgHyUgQpTeRMHdCe%2BbMfMdw1qihihDmnW18qGk%2BJ9rFKksp5eeh02osfYtA%3D%3D"
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
.
voici le Fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201123_c10h10y10y6q13
je tiens à préciser que j'ai mis McAfee après que mon Windows defender se soit malheureusement enlever. C'est un problème que j'ai je ne sais pas pourquoi un moment mon Windows defender s'enlève tout seul et pourtant j'ai enlever tout autre antivirus.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201123_c10h10y10y6q13
je tiens à préciser que j'ai mis McAfee après que mon Windows defender se soit malheureusement enlever. C'est un problème que j'ai je ne sais pas pourquoi un moment mon Windows defender s'enlève tout seul et pourtant j'ai enlever tout autre antivirus.
bazfile
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Modifié le 23 nov. 2020 à 15:39
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C'est OK pour le fixlog, pour Windows Defender il y avait une stratégie de groupe qui le bloquait, le script FRST que je t'ai fait a supprimé ce blocage, vérifie si Windows Defender est désormais accessible.
Ton problème au démarrage de startupchecklibrary.dll est-il toujours présent ? normalement il ne doit plus être là.
Ton problème au démarrage de startupchecklibrary.dll est-il toujours présent ? normalement il ne doit plus être là.
Mon problème startupchecklibrary.dll n'est plus là merci pour ça et Windows defender n'est toujours pas accessible quand je vais dans sécurité windows, je clique sur "Ouvrir Sécurité Windows" et cela m'affiche une page noir avec rien. Et si je fait une mise à jour manuel de windows update cela me met forcément un message d'erreur auxquel je ne trouve aucune solution à part un reboot du PC.
bazfile
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23 nov. 2020 à 16:57
23 nov. 2020 à 16:57
Répare Windows 10 https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
OK je vais essayer ça, merci encore pour ton aide et d'avoir résolu mon problème.
bazfile
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23 nov. 2020 à 20:24
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De rien
Bonne soirée.
Bonne soirée.