Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll [Résolu]

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Bonjour,

Il y a quelque temps mon windows defender comme à sont habitude à décider de se volatiliser me laissant sans antivirus en redémarrant mon ordinateur je me retrouve avec le problème de démarrage de startupchecklibrary.dll.
Ayant suivi un tuto j'ai decider de faire un scan avec FRST et voici les resultats.
Le mot de passe est "asus".

Le FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201123_w7f7z8i15e9

Le Addition:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201123_e10g12z13w13x5



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

4 réponses

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Bonjour,
mon windows defender comme à sont habitude à décider de se volatiliser me laissant sans antivirus

Tu as McAfee si tu ne te sers plus de McAfee dis-le moi.


Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [winlogui] => C:\WINDOWS\system32\winlogui.exe [5120 2020-11-22] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
Task: {13386803-2EB8-4491-8C84-1DBF9FE46AE0} - \Microsoft\Windows\Management\Provisioning\PostResetBoot -> Pas de fichier
Task: {1DF24E94-8743-47CE-80CB-697F464E0347} - \GameFirstV -> Pas de fichier
Task: {2DD10122-B303-4F1F-8159-C4296059D831} - \NvProfileUpdaterOnLogon_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {33B2A7FE-89A2-4E7D-A282-2C2F9F45FE7C} - \NvDriverUpdateCheckDaily_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {3F99501F-1D89-425F-A2B6-E67CE8B5763C} - \NVIDIA GeForce Experience SelfUpdate_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {427DA510-58CE-4F91-87A8-99E15A1199FD} - \NvProfileUpdaterDaily_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {47491159-CC15-4B79-BC22-3302DE8C229F} - \NvNodeLauncher_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {59DC77CA-6591-4744-9630-3111773B0957} - \NvTmMon_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {5C1DDE03-6B04-4455-BC7E-5A7197DD0211} - \NvTmRepCR2_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {5D6366B8-C769-4AF5-9DE6-E0040943B3AB} - \NvTmRepCR3_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {665FCA7A-C620-41ED-A10B-95F343537E80} - \NvTmRep_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {ACBCC7B2-6575-4018-933A-3F4322E78BA4} - \NvTmRepCR1_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {B1AA9F5A-375C-497B-B55E-CB4BF2512065} - \NvBatteryBoostCheckOnLogon_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {C32FA115-A66D-4543-875E-3EB828B5EA57} - \ASUS Hello -> Pas de fichier
Task: {DA2D3C8F-8A0D-45CF-9D7D-435E2D913BE4} - \ASUS Promotion -> Pas de fichier
Task: {F5AF6E4F-A26E-493C-A71B-3E620142B809} - \Microsoft\Windows\Speech\HeadsetButtonPress -> Pas de fichier
Task: {74BF4A28-9481-4ADA-963C-9CC788FAF4C5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
2020-11-22 12:54 - 2020-11-22 12:54 - 000005120 _____ (Microsoft Corporation) C:\WINDOWS\system32\winlogui.exe
S3 wuauserv; C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [57360 2020-10-09] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
S3 wuauserv; C:\WINDOWS\SysWOW64\svchost.exe [47016 2020-10-09] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://search.conduit.com/?gd=&ctid=CT3323737&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M6A0344E5-F910-4384-BEED-79EBE531DA28&SearchSource=55&CUI=&UM=5&UP=SP2216C25C-C64F-4CF0-8FA8-907F107B9BE8&SSPV=","hxxp://fr.msn.com/?pc=UP97&ocid=UP97DHP","hxxp://start.iminent.com/?appId=36E6D43E-FD9A-47F5-8C0F-6DC6DE8678F1","hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tuto_14_18&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0AyE0D0BtAtDtC0ByBzzyCyD0B0ByDtCtN0D0Tzu0SzzyByEtN1L2XzutBtFtBtDtFtCyDtFtDtN1L1Czu2Z2Y2Z1F1VtCyE1VtCzztN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StDzz0BtA0B0EtDyEtG0D0ByEtCtGyE0AtCtCtGtA0EtBzytGyBtBtBzytA0DyEzyyBzyyBzz2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyB0CtDtAyCtByEzztGtCtBtCyDtGzyzyyCyBtG0E0F0FyBtGtB0ByDyCyDzy0B0FyDtC0EyE2Q&cr=356146723&ir=","hxxp://www.default-search.net/?sid=492&aid=148&itype=a&ver=12692&tm=356&src=hmp","hxxp://www.search.ask.com/?tpid=ORJ-V7C&o=APN11412&pf=V7&trgb=CR&p2=%5EBBK%5EOSJ000%5EYY%5EFR&gct=hp&apn_ptnrs=BBK&apn_dtid=%5EOSJ000%5EYY%5EFR&apn_dbr=cr_34.0.1847.131&apn_uid=BF818B0F-F006-4DAC-886D-562DD9CC4DCF&itbv=12.12.2.83&doi=2014-06-01&psv=&pt=tb","hxxp://www.buenosearch.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=44B156DB301B4025&affID=128396&tsp=5268","hxxp://astromenda.com/?f=1&a=ast_tele_14_49_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0AyE0D0BtAtDtC0ByBzzyCyDyC0FtC0CtN0D0Tzu0SzyyEzztN1L2XzutBtFtBtCtFtCzztFyEtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyByDyE0Azz0DtDzztG0D0E0FtBtGyEtBtBzytGtA0D0EzytGtA0FzytC0BzzyB0FyEtC0E0C2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyC0DyE0D0CzztA0EtG0E0FyBzytGtDzyzztAtGtDyBzy0BtGyD0D0CyCtA0EtC0C0C0Bzy0B2Q&cr=2049192735&ir=","hxxp://astromenda.com/?f=7&a=ast_tele_14_49_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0AyE0D0BtAtDtC0ByBzzyCyDyC0FtC0CtN0D0Tzu0SzyyEzztN1L2XzutBtFtBtCtFtCzztFtAtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1PtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StAtB0ByE0C0D0CtDtGyDtAyEyCtGzy0DzzzytG0F0D0EyCtGtBtAyEyDyCyByEyC0C0Fzy0D2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyC0DyE0D0CzztA0EtG0E0FyBzytGtDzyzztAtGtDyBzy0BtGyD0D0CyCtA0EtC0C0C0Bzy0B2Q&cr=1374530123&ir=","hxxp://www.mysites123.com/?type=hp&ts=1450118695&z=1fc5187465614bd6c1d5828g2z6waeag3g6b3qctew&from=tt4u&uid=ST1000DM003-1SB102_Z9A0DTVCXXXXZ9A0DTVC","hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87fjnhltxzm_ssg001920¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8NEPSp4FWG51g5cOG5gIsG73Y32HvShSMVp%2FzuaZ39CfnH9GASZVjkXydTMP5ToOcJlEgd3TB8npzv54ws9IOL8l2TAx7oFKzqXzcIbJAS8%2BvHSWNvxR4BOO0vzn%2FO0pSi%2Ftq3jackpKyp77btdY69ed3GA7HJCnID3%2Fd2c454UDGvNaEzuQCIr5hgy9dBT6Mo9KrgK0I%2FZ%2BDAUtSbVyScga1UfuMcrmOoBCLufW3fI9Qdlvr5uU5Dhz%2BHs34jnVlJO0ilupaiOTZMC3TLwFfOhwwdXlIkubIkVxqSm%2F4Q3tyoE4ZGit3PpHlAoNXLSC%2BSOInuMPgHyUgQpTeRMHdCe%2BbMfMdw1qihihDmnW18qGk%2BJ9rFKksp5eeh02osfYtA%3D%3D"
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

.

bazfile
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un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
voici le Fixlog:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201123_c10h10y10y6q13

je tiens à préciser que j'ai mis McAfee après que mon Windows defender se soit malheureusement enlever. C'est un problème que j'ai je ne sais pas pourquoi un moment mon Windows defender s'enlève tout seul et pourtant j'ai enlever tout autre antivirus.
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C'est OK pour le fixlog, pour Windows Defender il y avait une stratégie de groupe qui le bloquait, le script FRST que je t'ai fait a supprimé ce blocage, vérifie si Windows Defender est désormais accessible.
Ton problème au démarrage de startupchecklibrary.dll est-il toujours présent ? normalement il ne doit plus être là.
Mon problème startupchecklibrary.dll n'est plus là merci pour ça et Windows defender n'est toujours pas accessible quand je vais dans sécurité windows, je clique sur "Ouvrir Sécurité Windows" et cela m'affiche une page noir avec rien. Et si je fait une mise à jour manuel de windows update cela me met forcément un message d'erreur auxquel je ne trouve aucune solution à part un reboot du PC.
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OK je vais essayer ça, merci encore pour ton aide et d'avoir résolu mon problème.
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De rien
Bonne soirée.