Nouveau Macbook Air avec puce M1 ?

Résolu/Fermé
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - Modifié le 22 nov. 2020 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2020 à 10:42
Bonjour,

J'étais sur le point d'acheter un Macbook Air 256Go 8Go RAM avec intel Core i5... mais je vois qu'un nouveau modèle vient de sortir avec la puce M1 à la place du processeur Intel et qu'il n'y a qu'une version de cette puce donc la question "i3 ou i5" ne se pose même plus !

J'entends beaucoup de bien sur cette puce M1 et étant donné le prix équivalent voire moins cher que les modèles avec processeur Intel je me demandais : ça vaut vraiment le coup ?
Il a l'air plus puissant, plus silencieux, il chauffe moins... d'après les tests que je vois sur internet. Donc j'ai envie de l'acheter mais... y a-t-il encore un avantage à l'acheter avec un i5 plutôt qu'avec la puce ? Apparemment le fait que tous les logiciels ne soient pas encore compatibles ne serait pas un problème avec Rosetta 2 !

Merci de vos avis :)

Cdlt
Alex
A voir également:

1 réponse

Valentinci Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 28
23 nov. 2020 à 15:17
Et bien pour commencer rosseta 2 est la pour faire tourner les applications X86 des processeurs Intel, c'est bien entendu de l'émulation je ne vous apprend rien... Mon avis serait de partir sur les puce m1 pour faire de la bureautique avec toutes les appli Apple optimiser, le montage vidéo en fais partit et il est plutôt performant sur se coter la. Mais les processeur Intel reste utile pour de la DAO ou pour la compatibilité avec l'univers Windows et la suite office ainsi que les disques dur distant pour le monde professionnel.
1
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 31
28 déc. 2020 à 10:20
Merci beaucoup pour votre réponse Valentinci, ça m'a conforté dans mon choix !
0
Utilisateur anonyme > alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
28 déc. 2020 à 10:42
Bonjour,

Une chose intéressante avec ce nouveau processeur, (j'utilise le Macbook Air à processeur M1 depuis 1 mois environ), est qu'il est possible d'y installer les applications tierces prévues pour iPad. J'ai déjà installé plusieurs de mes appli iPad. Je vais probablement pouvoir me passer d'iPad.
0