Mon Mac rame de plus en plus

Fermé
belegele - 23 nov. 2020 à 01:35
trotte-menu Messages postés 827 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025 - 24 nov. 2020 à 23:53
Bonjour,

les pro-Apple me disent tous qu'un Mac reste toujours super performant ! Je ne comprends pas il rame de plus en plus j'ai toujours l'impression d'être sur un bateau qui prend l'eau
pour ouvrir un diaporama il faut du temps et pour faire un courrier c'est pareil , toujours d'une lenteur , je sais qu'il n'est pas plein d'ailleurs dernièrement j'ai fait une bêtise j'ai mis toutes mes photos à la poubelle alors là pour le coup il est vide , Macintosh HD 858,56 GO de libre sur 998,98 GO, ( disque SATA 1 TO), je compte sur vous comme d'habitude pour me venir en aide ,
merci beaucoup et à bientôt ????
Amicalement
Maryse
A voir également:

6 réponses

trotte-menu Messages postés 827 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025 300
23 nov. 2020 à 02:13
Bonjour,

Quelle version de l'OS ?
Avez-vous un antivirus ?
Combien de RAM ?

Avez-vous pratiqué :
- une réinitialisation de la PRAM ? (https://support.apple.com/fr-fr/HT204063)
- une maintenance avec Onyx (https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html) ? (Attention il existe une version spécifique de Onyx pour chaque version de l'OS)

0
Bonjour,

je ne vois pas ma réponse , alors je vous la reformule
Macintosh macOS High Sierra version 10.13.6, je n'ai pas d"antivirus je n'ai que CleanMyMac X , combien de RAM c'est du chinois peut être mémoire 8 GO , 1,6 GHz intel core i5 ??
je suis allée voir pour Onyx j'ai vu ma version mais je ne l'ai pas téléchargé je ne sais pas combien ça coûte et surtout si je vais arriver à m'en servir , je suis nulle !!!

j'attends vos instructions encore merci
Maryse
0
trotte-menu Messages postés 827 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025 300
Modifié le 24 nov. 2020 à 12:51
Bonjour,

Onyx ne coûte rien et c'est un excellent produit que vous pouvez utiliser avec les réglages par défaut. Je n'en dirais pas autant de CleanMyMac.

Quid de la réinitialisation de la PRAM ?

0
alors j'ai téléchargé onyx qui a bien travaillé , par contre j'ai désinstallé GOOGLE qui faisait bloc avec safari , j'ai déjà plus de son, par contre CLEANMYMAC veut tout bloquer dois je le désinstaller lui aussi ? Pendant que j'y suis
j'ai fais contrôle+Pomme+P+R qui sont en minuscule vu que j'ouvre l'ordi mais rien ne se passe doit il y avoir une question un temps mort ? car là rien !!!
Open office 4 réagit plus vite , merci de m'avoir donné ces bons conseils
si vous avez d'autre conseils je suis preneuse pour une nulle c'est énorme, je n'en reviens pas.
Votre fidélité m'est précieuse , vous êtes tous toujours à notre écoute c'est super

bonne soirée et à bientôt
Maryse
0
Modifié le 24 nov. 2020 à 17:21
On redémarre le Mac et on maintient, non pas ctrl⌃+Pomme⌘+P+R,
mais cmd⌘+alt(option)⌥+P+R (oui en minuscules) à maintenir pendant au moins 20 secondes puis relâcher

Pour CleanMyMac, voir ici : https://forums.macg.co/threads/supprimer-proprement-cleanmymac.1230292/
les réponses de edd72 et macomaniac

Vous pourrez peut-être signaler votre question comme résolue ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belagele Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
24 nov. 2020 à 23:25
cmd⌘+alt(option)⌥+P+R (oui en minuscules) à maintenir pendant au moins 20 secondes puis relâcher
fait mais je ne sais pas qi ça a changé quelque chose je suppose que oui
pour CleanMyMac c'est l'horreur déjà il m'a fait supprimer mes 20000 photos cet enfoiré il est dehors j'aimerai bien faire comme macomaniac mais trop dur et la bliliothèque je ne la trouve pas !!!

merci bonne soirée
amicalement
Maryse
0
Modifié le 25 nov. 2020 à 00:00
Si vous vous ne sentez pas de faire ce que fait macomaniac, abstenez-vous.
0