URL dans VLC

Résolu/Fermé
Pol - Modifié le 23 nov. 2020 à 16:15
 JMD13140 - 21 janv. 2023 à 18:08
Bonjour,
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à la question : comment supprimer la liste des URL Réseau (fichiers téléchargés à partir de YouTube). Toutes les réponses concernent l'historique des médias récents : ça n'a rien à voir ! Si vous avez la solution, merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

5 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 520
23 nov. 2020 à 07:36
Bonjour,
La liste des URl que tu cherche est stockée dans le fichier vlc-qt-interface.ini qui se trouve dans le répertoire suivant :
C:\Users\nom-utilisateur\AppData\Roaming\vlc
(remplacer nom-utilisateur par ton nom)
Dans ce fichier, il faut chercher le paragraphe [OpenDialog] et supprimer tout ce qui se trouve après netMRL=
Par précaution, avant de faire cette manip, fait une copie du fichier au cas où tu aurais fait une fausse manip dans le fichier.
Cldt
3
Ça fonctionne parfaitement ! ... Merci
0

super merci

0
JMD13140 > pija4463
21 janv. 2023 à 18:08

Bonjour

mais comment faire pour  IPAS ET ou IOS 

0
Bonjour. Mon problème, dans VLC, est celui ci : j'ouvre VLC, en haut à gauche je clique sur Media puis sur Ouvrir un flux réseau. Apparaît alors un panneau déroulant avec les noms des fichiers téléchargés de YouTube (ou autre ?). Je veux supprimer cette liste de flux réseau. Sur internet, les réponses concernent l'historique des fichiers récents vus avec VLC (VLC, Média, Médias récents), ce qui est complètement différent. Si vous pouvez me dépanner... Merci d'avance. Autre question : est-il possible, avec VLC, de garder une partie de vidéo sans laisser dérouler tout le film ? Merci.
1
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
Modifié le 22 nov. 2020 à 17:43
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous appelez url réseau, une url est une url point barre.

Pour supprimer l'historique de votre compte google voilà la procédure :
https://support.google.com/youtube/answer/95725?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

0
(Re)Bonjour. Merci. Ça a marché. Si l'on a un niveau basique en informatique (c'est mon cas !) il est impossible de trouver. L'info mérite d'être diffusée car je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas. Il serait pourtant simple de pouvoir supprimer ces fichiers directement dans le déroulant de VLC mais ce serait trop simple ! Encore merci du renseignement. Bonne journée.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 520
23 nov. 2020 à 16:00
Merci pour le retour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Mon problème a été résolu par un correspondant. Je l'ai remercié et lui ai suggéré de mettre sa réponse sur internet. Supprimer le(s) Flux réseau doit en effet poser problème à beaucoup d'utilisateurs de VLC. Encore merci à vous. Bien cordialement.
0