Ecran mac bloqué sur pomme avec barre de chargement à fond

Signaler
-
Messages postés
37956
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonjour,

Après avoir vidé toutes les données sur un MacBook Pro mi 2015, j'ai démaré en mode Recovery Internet (cmd+r+alt lors du boot) et effectué une restauration à partir d'une sauvegarde time machine. La restauration s'est lancée sans problème, et une fois la restauration terminée à 100%, l'écran noir avec la pomme et la barre de chargement est apparu. La barre s'est rempli complètement, mais cela fait 8h qu'il est bloqué dessus. J'ai essayé de redémarré en mode recovery internet, sauf que l'appareil considère que le mot de passe pour me connecter au wifi n'est pas le bon, alors que c'est la cas (j'ai vérifié avec d'autres appareils et il fonctionne parfaitement).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos suggestions.

3 réponses

Messages postés
37956
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
10 309
Bonjour,

Une piste probable :

le problème peut survenir si après démarrage depuis la partition de secours, le clavier passe en mode Qwerty. Il faut alors taper le mot de passe en utilisant le clavier comme si c'était un clavier Azerty passé en mode Qwerty; Par exemple ici en mode Britannique



Cdt.
Bonjour,

Cela fonctionne effectivement, mails il m'affiche ensuite le message suivant : "apple.com/support -5101F. Après plusieurs recherche, puisque visiblement cette erreur ne semble pas répertoriée sur le site d'aide d'apple, il s'agirait d'une erreur lié au réseau internet, que l'ordinateur ne considère pas comme sécurisé (WPA et autre), sauf que mon réseau wifi est sécurisé!

Y a-t'il une autre solution, ou bien dois-je tout réinitialiser, et si oui, comment m'y prendre, sachant que si je l'éteint normalement il me remet la pomme avec la barre de chargement à fond, et si je redémarre en recovery internet j'ai le problème listé ci-dessus?

Merci d'avance pour vos sugestions
Messages postés
37956
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
10 309
Ce que je ferai de mon coté, c'est connecter le Mac à la box en mode filaire. C'est la meilleure méthode. Quitte a acheter un câble adaptateur. Sinon reste la possibilité d'appeler Apple au 0800 046 046...