Plus de messages
Résolu/Fermé
leila75
Messages postés
104
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2024
-
21 nov. 2020 à 18:53
leila75 - 11 déc. 2020 à 18:34
leila75 - 11 déc. 2020 à 18:34
A voir également:
- Plus de messages
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Il veut recevoir les messages de louna mais ne plus voir ses photos dans son fil d'actualité sur facebook. - Guide
- Notification snapchat mais pas de message - Forum Snapchat
19 réponses
Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 20:30
21 nov. 2020 à 20:30
Bonjour,
peut-être que la boite est pleine ou saturée sur le serveur ? avec 9717 messages c'est une possibilité envisageable. Jamais de ménage dans la boite de réception ?
cdt.
peut-être que la boite est pleine ou saturée sur le serveur ? avec 9717 messages c'est une possibilité envisageable. Jamais de ménage dans la boite de réception ?
cdt.
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 087
21 nov. 2020 à 20:33
21 nov. 2020 à 20:33
Bonjour
Regarde cette page qui donne quelques pistes pour résoudre le souci:
https://support.mozilla.org/fr/kb/problemes-de-reception-des-messages
Je pencherais vers une mauvaise configuration de ta messagerie
Ritchi
Regarde cette page qui donne quelques pistes pour résoudre le souci:
https://support.mozilla.org/fr/kb/problemes-de-reception-des-messages
Je pencherais vers une mauvaise configuration de ta messagerie
Ritchi
trotte-menu
Messages postés
825
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
300
Modifié le 21 nov. 2020 à 22:02
Modifié le 21 nov. 2020 à 22:02
Bonjour,
Pour l'enveloppe, voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34154814-apparition-d-une-icone-cadenas-sur-mon-adresse#1
Et pour non réception des messages POP Free, il faut aller dans l'éditeur de configuration et passer la version par défaut security.tls.version.min de la valeur 3 à 1.
Pour l'enveloppe, voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34154814-apparition-d-une-icone-cadenas-sur-mon-adresse#1
Et pour non réception des messages POP Free, il faut aller dans l'éditeur de configuration et passer la version par défaut security.tls.version.min de la valeur 3 à 1.
trotte-menu
Messages postés
825
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
300
23 nov. 2020 à 02:20
23 nov. 2020 à 02:20
Le cadenas sur l'enveloppe signifie que la sécurité de connexion (SSL/TLS) est active.
Ne supprimez pas cette sécurité, les messages passeront lorsque vous aurez modifié security.tls.version.min à 1.
Ne supprimez pas cette sécurité, les messages passeront lorsque vous aurez modifié security.tls.version.min à 1.
trotte-menu
Messages postés
825
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
300
Modifié le 2 déc. 2020 à 17:38
Modifié le 2 déc. 2020 à 17:38
Bonjour,
Et la proposition de passer la version par défaut security.tls.version.min de la valeur 3 à 1 ne vous a pas convaincue ?
Pour moi ça a fonctionné.
Tout d'abord, copiez ceci : security.tls.version.min en évitant les espaces vides.
Ouvrez Thunderbird, allez dans le menu Outils > Options > Général > Editeur de configuration (tout en bas de la page) > Je prends le risque : cliquez sur OK > dans la zone de recherche écrivez (ou collez ce que vous avez copié) security.tls.version.min > En gras, juste en dessous apparaît le réglage recherché > Cliquez deux fois sur le 3 (qui est le réglage par défaut) > Remplacez-le par 1 > OK > Fermez la fenêtre.
Normalement la réception rentre dans l'ordre.
Si ça ne fonctionne pas, refaite la procédure et remettez 3 à la place de 1.
Et la proposition de passer la version par défaut security.tls.version.min de la valeur 3 à 1 ne vous a pas convaincue ?
Pour moi ça a fonctionné.
Tout d'abord, copiez ceci : security.tls.version.min en évitant les espaces vides.
Ouvrez Thunderbird, allez dans le menu Outils > Options > Général > Editeur de configuration (tout en bas de la page) > Je prends le risque : cliquez sur OK > dans la zone de recherche écrivez (ou collez ce que vous avez copié) security.tls.version.min > En gras, juste en dessous apparaît le réglage recherché > Cliquez deux fois sur le 3 (qui est le réglage par défaut) > Remplacez-le par 1 > OK > Fermez la fenêtre.
Normalement la réception rentre dans l'ordre.
Si ça ne fonctionne pas, refaite la procédure et remettez 3 à la place de 1.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
trotte-menu
Messages postés
825
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
300
Modifié le 3 déc. 2020 à 18:13
Modifié le 3 déc. 2020 à 18:13
Bonjour,
et pourtant : https://support.mozilla.org/fr/kb/editeur-de-configuration#thunderbird:win10:tb78
Il vous reste à appliquer la procédure que j'ai décrite précédemment.
Cdlt
et pourtant : https://support.mozilla.org/fr/kb/editeur-de-configuration#thunderbird:win10:tb78
Il vous reste à appliquer la procédure que j'ai décrite précédemment.
Cdlt
trotte-menu
Messages postés
825
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
300
Modifié le 3 déc. 2020 à 20:40
Modifié le 3 déc. 2020 à 20:40
leila75
Messages postés
104
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2024
28
Modifié le 3 déc. 2020 à 21:31
Modifié le 3 déc. 2020 à 21:31
trotte-menu
Messages postés
825
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
300
Modifié le 3 déc. 2020 à 22:10
Modifié le 3 déc. 2020 à 22:10
Tout d'abord, copiez ceci : security.tls.version.min en évitant les espaces vides.
Préférences > Général > Editeur de configuration (tout en bas de la page) > Je prends le risque : cliquez sur OK > dans la zone de recherche écrivez (ou collez ce que vous avez copié) security.tls.version.min > En gras, juste en dessous apparaît le réglage recherché > Cliquez deux fois sur le 3 (qui est le réglage par défaut) > Remplacez-le par 1 > OK > Fermez la fenêtre.
Voir les illustrations ci-dessus
Le compte Free devrait rentre dans l'ordre.
Si ça ne fonctionne pas, refaites la procédure et remettez 3 à la place de 1.
Préférences > Général > Editeur de configuration (tout en bas de la page) > Je prends le risque : cliquez sur OK > dans la zone de recherche écrivez (ou collez ce que vous avez copié) security.tls.version.min > En gras, juste en dessous apparaît le réglage recherché > Cliquez deux fois sur le 3 (qui est le réglage par défaut) > Remplacez-le par 1 > OK > Fermez la fenêtre.
Voir les illustrations ci-dessus
Le compte Free devrait rentre dans l'ordre.
Si ça ne fonctionne pas, refaites la procédure et remettez 3 à la place de 1.
trotte-menu
Messages postés
825
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
300
Modifié le 5 déc. 2020 à 01:24
Modifié le 5 déc. 2020 à 01:24
La manipulation effectuée fonctionne puisque le mot de passe est demandé.
Vous pouvez aller le vérifier dans Thunderbird > Préférences > Vie privée et sécurité > Mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe >
Je ne peux rien faire de plus pour vous si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre compte mail.
Vous pouvez aller le vérifier dans Thunderbird > Préférences > Vie privée et sécurité > Mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe >
Je ne peux rien faire de plus pour vous si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre compte mail.
leila75
Messages postés
104
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2024
28
2 déc. 2020 à 16:32
2 déc. 2020 à 16:32
Bonsoir
je n'arrive pas a resoudre le probleme
je comprend pas tres bien
je n'arrive pas a resoudre le probleme
je comprend pas tres bien
leila75
Messages postés
104
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2024
28
2 déc. 2020 à 16:45
2 déc. 2020 à 16:45
et thunderbird plante ou mouline
je sui obligée de forcer a quitter.
c'est pas un probleme avec thunderbird/Firefox?
pffff ca m'agace
en plus je peux envoyer des messages à cette messagerie et de cette messagerie, mais je ne reçois absolument plus rien, alors que je peux m'y connecter ........
j'y comprends rien
je sui obligée de forcer a quitter.
c'est pas un probleme avec thunderbird/Firefox?
pffff ca m'agace
en plus je peux envoyer des messages à cette messagerie et de cette messagerie, mais je ne reçois absolument plus rien, alors que je peux m'y connecter ........
j'y comprends rien
leila75
Messages postés
104
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2024
28
Modifié le 3 déc. 2020 à 18:14
Modifié le 3 déc. 2020 à 18:14
leila75
Messages postés
104
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2024
28
4 déc. 2020 à 20:52
4 déc. 2020 à 20:52
Bonsoir,
Merci trotte menu
j'ai fait les deux procédures 1 et 3 et j'ai toujours le cadenas sur l'enveloppe :-( ?
Merci trotte menu
j'ai fait les deux procédures 1 et 3 et j'ai toujours le cadenas sur l'enveloppe :-( ?
trotte-menu
Messages postés
825
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
300
Modifié le 4 déc. 2020 à 21:16
Modifié le 4 déc. 2020 à 21:16
Bonjour,
j'ai fait les deux procédures 1 et 3
1_ La procédure était de passer security.tls.version.min de 3 à 1.
Si cela est fait, dites-nous SVP si vous pouvez enfin récupérer votre courrier car c'était la question initiale.
2_ Je vous ai écrit que le cadenas sur l'icône du compte est une indication que votre compte mail est sécurisé. Donc on n'y touche pas.
j'ai fait les deux procédures 1 et 3
1_ La procédure était de passer security.tls.version.min de 3 à 1.
Si cela est fait, dites-nous SVP si vous pouvez enfin récupérer votre courrier car c'était la question initiale.
2_ Je vous ai écrit que le cadenas sur l'icône du compte est une indication que votre compte mail est sécurisé. Donc on n'y touche pas.
leila75
Messages postés
104
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2024
28
5 déc. 2020 à 00:52
5 déc. 2020 à 00:52
oui c'est ce que j'ai fait
la je suis sur 1
donc je retourne a mon courrier et quand je vais pour le relever il me demande mon mot de passe sur pop free mais le mot de passe est invalide
echec d'envoi du nom d'utilisateur
le mot de passe n'est pas bon
donc pas de courrier
la je suis sur 1
donc je retourne a mon courrier et quand je vais pour le relever il me demande mon mot de passe sur pop free mais le mot de passe est invalide
echec d'envoi du nom d'utilisateur
le mot de passe n'est pas bon
donc pas de courrier
leila75
Messages postés
104
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2024
28
5 déc. 2020 à 16:32
5 déc. 2020 à 16:32
je sent que je vous ai agacé et je m'en excuse
Merci de votre aide
Merci de votre aide
trotte-menu
Messages postés
825
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
300
Modifié le 5 déc. 2020 à 18:09
Modifié le 5 déc. 2020 à 18:09
Dans la colonne gauche de l'écran, quand vous faites un clic droit sur le nom du compte > Relever les nouveaux messages, que se passe-t-il ?
J'avais compris que le mot de passe était erroné, raison pour laquelle je vous ai donné la procédure pour rechercher les mots de passe enregistrés sur Thunderbird.
Vous y trouveriez celui qui est le bon.
Faites-le et revenez nous dire le résultat.
En attendant de trouver la solution sur Thunderbird, vous pouvez toujours vous rendre sur le webmail de Free https://imp.free.fr/ où vous pourrez consulter vos messages.
J'avais compris que le mot de passe était erroné, raison pour laquelle je vous ai donné la procédure pour rechercher les mots de passe enregistrés sur Thunderbird.
Vous y trouveriez celui qui est le bon.
Faites-le et revenez nous dire le résultat.
En attendant de trouver la solution sur Thunderbird, vous pouvez toujours vous rendre sur le webmail de Free https://imp.free.fr/ où vous pourrez consulter vos messages.
trotte-menu
Messages postés
825
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
300
5 déc. 2020 à 22:06
5 déc. 2020 à 22:06
Envoyez un message à votre adresse mail et dites-nous s'il est chargé lorsque vous relevez le courrier.
leila75
Messages postés
104
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2024
28
11 déc. 2020 à 18:06
11 déc. 2020 à 18:06
bonsoir
j'ai enfin resolu mon probleme en retrouvant mon mot de passe sur un bout de papier bien rangé
Merci de toute votre patience
cordialement
j'ai enfin resolu mon probleme en retrouvant mon mot de passe sur un bout de papier bien rangé
Merci de toute votre patience
cordialement
trotte-menu
Messages postés
825
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
300
11 déc. 2020 à 18:23
11 déc. 2020 à 18:23
Bravo mais vous n'aviez pas cherché dans les préférences de Thunderbird comme je vous l'avais indiqué ?
Faites-le vous saurez comment on fait.
Faites-le vous saurez comment on fait.
22 nov. 2020 à 18:00
j'en ai deja eu plus et pas de soucis
je vais faire le menage, mais je ne pense pas que ce soit ca
Merci