Plus de messages
Résolu
leila75
Messages postés
110
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
leila75 -
leila75 -
Bonjour,
depuis le 11/11 je ne reçois plus mes messages.
c'est une messagerie sur thinderburd et j'ai mis mon adresse free
ça a toujours fonctionner, et la je ne comprend pas pourquoi
sur le logo avec l'envelloppe j'ai remarquer qu'il y avait un cadenas et je ne pense pas qu'il y était avant.
Merci de m'aider a resoudre le probleme

depuis le 11/11 je ne reçois plus mes messages.
c'est une messagerie sur thinderburd et j'ai mis mon adresse free
ça a toujours fonctionner, et la je ne comprend pas pourquoi
sur le logo avec l'envelloppe j'ai remarquer qu'il y avait un cadenas et je ne pense pas qu'il y était avant.
Merci de m'aider a resoudre le probleme

Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:
- Plus de messages
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Google messages - Accueil - Messagerie instantanée
- Je ne vois plus mes messages sur messenger - Forum Facebook
19 réponses
Bonjour,
peut-être que la boite est pleine ou saturée sur le serveur ? avec 9717 messages c'est une possibilité envisageable. Jamais de ménage dans la boite de réception ?
cdt.
peut-être que la boite est pleine ou saturée sur le serveur ? avec 9717 messages c'est une possibilité envisageable. Jamais de ménage dans la boite de réception ?
cdt.
Bonjour
Regarde cette page qui donne quelques pistes pour résoudre le souci:
https://support.mozilla.org/fr/kb/problemes-de-reception-des-messages
Je pencherais vers une mauvaise configuration de ta messagerie
Ritchi
Regarde cette page qui donne quelques pistes pour résoudre le souci:
https://support.mozilla.org/fr/kb/problemes-de-reception-des-messages
Je pencherais vers une mauvaise configuration de ta messagerie
Ritchi
Bonjour,
Pour l'enveloppe, voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34154814-apparition-d-une-icone-cadenas-sur-mon-adresse#1
Et pour non réception des messages POP Free, il faut aller dans l'éditeur de configuration et passer la version par défaut security.tls.version.min de la valeur 3 à 1.
Pour l'enveloppe, voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34154814-apparition-d-une-icone-cadenas-sur-mon-adresse#1
Et pour non réception des messages POP Free, il faut aller dans l'éditeur de configuration et passer la version par défaut security.tls.version.min de la valeur 3 à 1.
Bonjour,
Et la proposition de passer la version par défaut security.tls.version.min de la valeur 3 à 1 ne vous a pas convaincue ?
Pour moi ça a fonctionné.
Tout d'abord, copiez ceci : security.tls.version.min en évitant les espaces vides.
Ouvrez Thunderbird, allez dans le menu Outils > Options > Général > Editeur de configuration (tout en bas de la page) > Je prends le risque : cliquez sur OK > dans la zone de recherche écrivez (ou collez ce que vous avez copié) security.tls.version.min > En gras, juste en dessous apparaît le réglage recherché > Cliquez deux fois sur le 3 (qui est le réglage par défaut) > Remplacez-le par 1 > OK > Fermez la fenêtre.


Normalement la réception rentre dans l'ordre.
Si ça ne fonctionne pas, refaite la procédure et remettez 3 à la place de 1.
Et la proposition de passer la version par défaut security.tls.version.min de la valeur 3 à 1 ne vous a pas convaincue ?
Pour moi ça a fonctionné.
Tout d'abord, copiez ceci : security.tls.version.min en évitant les espaces vides.
Ouvrez Thunderbird, allez dans le menu Outils > Options > Général > Editeur de configuration (tout en bas de la page) > Je prends le risque : cliquez sur OK > dans la zone de recherche écrivez (ou collez ce que vous avez copié) security.tls.version.min > En gras, juste en dessous apparaît le réglage recherché > Cliquez deux fois sur le 3 (qui est le réglage par défaut) > Remplacez-le par 1 > OK > Fermez la fenêtre.


Normalement la réception rentre dans l'ordre.
Si ça ne fonctionne pas, refaite la procédure et remettez 3 à la place de 1.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
et pourtant : https://support.mozilla.org/fr/kb/editeur-de-configuration#thunderbird:win10:tb78
Il vous reste à appliquer la procédure que j'ai décrite précédemment.
Cdlt
et pourtant : https://support.mozilla.org/fr/kb/editeur-de-configuration#thunderbird:win10:tb78
Il vous reste à appliquer la procédure que j'ai décrite précédemment.
Cdlt
Tout d'abord, copiez ceci : security.tls.version.min en évitant les espaces vides.
Préférences > Général > Editeur de configuration (tout en bas de la page) > Je prends le risque : cliquez sur OK > dans la zone de recherche écrivez (ou collez ce que vous avez copié) security.tls.version.min > En gras, juste en dessous apparaît le réglage recherché > Cliquez deux fois sur le 3 (qui est le réglage par défaut) > Remplacez-le par 1 > OK > Fermez la fenêtre.
Voir les illustrations ci-dessus
Le compte Free devrait rentre dans l'ordre.
Si ça ne fonctionne pas, refaites la procédure et remettez 3 à la place de 1.
Préférences > Général > Editeur de configuration (tout en bas de la page) > Je prends le risque : cliquez sur OK > dans la zone de recherche écrivez (ou collez ce que vous avez copié) security.tls.version.min > En gras, juste en dessous apparaît le réglage recherché > Cliquez deux fois sur le 3 (qui est le réglage par défaut) > Remplacez-le par 1 > OK > Fermez la fenêtre.
Voir les illustrations ci-dessus
Le compte Free devrait rentre dans l'ordre.
Si ça ne fonctionne pas, refaites la procédure et remettez 3 à la place de 1.
La manipulation effectuée fonctionne puisque le mot de passe est demandé.
Vous pouvez aller le vérifier dans Thunderbird > Préférences > Vie privée et sécurité > Mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe >

Je ne peux rien faire de plus pour vous si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre compte mail.
Vous pouvez aller le vérifier dans Thunderbird > Préférences > Vie privée et sécurité > Mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe >

Je ne peux rien faire de plus pour vous si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre compte mail.
et thunderbird plante ou mouline
je sui obligée de forcer a quitter.
c'est pas un probleme avec thunderbird/Firefox?
pffff ca m'agace
en plus je peux envoyer des messages à cette messagerie et de cette messagerie, mais je ne reçois absolument plus rien, alors que je peux m'y connecter ........
j'y comprends rien
je sui obligée de forcer a quitter.
c'est pas un probleme avec thunderbird/Firefox?
pffff ca m'agace
en plus je peux envoyer des messages à cette messagerie et de cette messagerie, mais je ne reçois absolument plus rien, alors que je peux m'y connecter ........
j'y comprends rien
Bonsoir,
Merci trotte menu
j'ai fait les deux procédures 1 et 3 et j'ai toujours le cadenas sur l'enveloppe :-( ?
Merci trotte menu
j'ai fait les deux procédures 1 et 3 et j'ai toujours le cadenas sur l'enveloppe :-( ?
Bonjour,
j'ai fait les deux procédures 1 et 3
1_ La procédure était de passer security.tls.version.min de 3 à 1.
Si cela est fait, dites-nous SVP si vous pouvez enfin récupérer votre courrier car c'était la question initiale.
2_ Je vous ai écrit que le cadenas sur l'icône du compte est une indication que votre compte mail est sécurisé. Donc on n'y touche pas.
j'ai fait les deux procédures 1 et 3
1_ La procédure était de passer security.tls.version.min de 3 à 1.
Si cela est fait, dites-nous SVP si vous pouvez enfin récupérer votre courrier car c'était la question initiale.
2_ Je vous ai écrit que le cadenas sur l'icône du compte est une indication que votre compte mail est sécurisé. Donc on n'y touche pas.
oui c'est ce que j'ai fait
la je suis sur 1
donc je retourne a mon courrier et quand je vais pour le relever il me demande mon mot de passe sur pop free mais le mot de passe est invalide
echec d'envoi du nom d'utilisateur
le mot de passe n'est pas bon
donc pas de courrier
la je suis sur 1
donc je retourne a mon courrier et quand je vais pour le relever il me demande mon mot de passe sur pop free mais le mot de passe est invalide
echec d'envoi du nom d'utilisateur
le mot de passe n'est pas bon
donc pas de courrier
Dans la colonne gauche de l'écran, quand vous faites un clic droit sur le nom du compte > Relever les nouveaux messages, que se passe-t-il ?
J'avais compris que le mot de passe était erroné, raison pour laquelle je vous ai donné la procédure pour rechercher les mots de passe enregistrés sur Thunderbird.
Vous y trouveriez celui qui est le bon.
Faites-le et revenez nous dire le résultat.
En attendant de trouver la solution sur Thunderbird, vous pouvez toujours vous rendre sur le webmail de Free https://imp.free.fr/ où vous pourrez consulter vos messages.
J'avais compris que le mot de passe était erroné, raison pour laquelle je vous ai donné la procédure pour rechercher les mots de passe enregistrés sur Thunderbird.
Vous y trouveriez celui qui est le bon.
Faites-le et revenez nous dire le résultat.
En attendant de trouver la solution sur Thunderbird, vous pouvez toujours vous rendre sur le webmail de Free https://imp.free.fr/ où vous pourrez consulter vos messages.
j'en ai deja eu plus et pas de soucis
je vais faire le menage, mais je ne pense pas que ce soit ca
Merci