SSD NVMe invisible

Fermé
Axel - 21 nov. 2020 à 20:16
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 22 nov. 2020 à 10:34
Bonsoir !
Bon, je n'ai vraiment pas l'habitude de poster, mais ça fais longtemps que je suis sur le problème, et que je n'y arrive pas. Désolé pour les fautes.


Voici ma config : HP-pavilion-690-0015nf
  • J'ai rajouter 8 Go de RAM (16 au total)


Contexte : Je souhaitais installer windows 10 sur mon nouveau SSD NVMe (https://www.crucial.fr/ssd/p5/ct250p5ssd8/ct18197252) ce que j'avais fait (hier soir) via une clé de Boot, tout en respectant le 'protocole' basique d'installation, c'est à dire via l'outils que mets à disposition Microsoft. Une fois boot sur la clé, et le ssd choisie comme 'host', redémarrage, et à ce moment là, mon pc boot encore une fois sur la clé, et non sur l'installation de windows sur le ssd. Et cela peut importe le nombre de tentative, où que ce sois même une clé de boot faite avec RUFUS... Par la suite, j'ai enlever le ssd, et la clé ne fonctionnait pas non plus sur le HDD. J'ai donc du réinitialiser mon pc grâce à mon BIOS, qui à refaits une installation propre sur mon HDD. J'ai ensuite remis mon ssd dans mon boitier.
  • A noter que lorsque mon BIOS à fais une réinitialisation à l'état d'usine, j'ai enlever mon SSD.


Problématique : Cependant, après après avoir remis mon SSD dans mon boitier, je ne peux plus y accéder, c'est à dire via le gestionnaire de disque, par Diskpart, et même via Minitooll partition. Cependant , il est à noter que le BIOS le 'voie', le logiciel de crucial aussi, et d'autres comme AOMEI.

Je cherche donc par tout les moyens de pouvoir mettre le SSD avec une partition où je peux y accéder, pour, par la suite, pouvoir transférer mon OS sur celui-ci.

Merci ! J’espère avoir été assez clair ...
A voir également:

3 réponses

HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
21 nov. 2020 à 20:40
SLT pour installer win 10 un conseil DL l'iso chez crosoft et règles ton bios efi pour un démarrage sur dvd (iso gravé bootable) normalement pas de problèmes.
0
Axel_9341 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
21 nov. 2020 à 21:20
Merci pour ta réponse ! Mais je ne peux pas prendre de clé usb (j'ai pas de CD) ? Pour le BIOS, je ne peux pas directement boot via la clé en UEFI ? (même si il y à peut de chance que ça fonctionne due au redémarrage infinie ...) Ah et, est-ce que il est possible d'installer windows sur le SSD, tout en ayant le hdd actif, sans qu'il y ait de conflits, ou de pertes de données sur le hdd ? Merci !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 22 nov. 2020 à 10:35
Bonjour
pour l'installation de windows ne laisser que le SSD M.2 NVMe de brancher , débrancher le HDD , sait mieux , ça evite certain conflits
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
22 nov. 2020 à 09:34
SLT;

quand tu te trouves dans le bios(clé branchée avec iso) tu peux sélectionner un démarrage a l'instante sur la clé usb donc l'instal de win 10
0