Impossible de demarrer pc windows
Résolu/Fermé
A voir également:
- Impossible de demarrer pc windows
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Demarrer pc en mode sans echec - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
5 réponses
fabul
Messages postés
38555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2024
5 301
21 nov. 2020 à 15:54
21 nov. 2020 à 15:54
Salut,
Tu a un autre PC ?
Tu a un autre PC ?
fabul
Messages postés
38555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2024
5 301
Modifié le 21 nov. 2020 à 16:09
Modifié le 21 nov. 2020 à 16:09
Personne proche non plus chez qui tu pourrait télécharger avec ta clé USB ?
Il faudrait peut être voir un réparateur, mais ça serait peur être plus avantageux d'acheter un PC d'occasion...
La prochaine fois, il te faut juste une clé USB de 8GB pour télécharger l’installeur de Windows dessus avec l'outil
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si tu avais deux clés USB, tu aurait aussi pu t'en créer une avec AOMEI PE Builder pour démarrer dessus et copier tes données ailleurs.
https://www.ubackup.com/pe-builder.html
Vu que ton PC venait avec Windows 7 , il faut des clés crées pour MBR pour BIOS Important, pas GPT EFI pour UEFI , ça ne démarrerait pas
Il faudrait peut être voir un réparateur, mais ça serait peur être plus avantageux d'acheter un PC d'occasion...
La prochaine fois, il te faut juste une clé USB de 8GB pour télécharger l’installeur de Windows dessus avec l'outil
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si tu avais deux clés USB, tu aurait aussi pu t'en créer une avec AOMEI PE Builder pour démarrer dessus et copier tes données ailleurs.
https://www.ubackup.com/pe-builder.html
Vu que ton PC venait avec Windows 7 , il faut des clés crées pour MBR pour BIOS Important, pas GPT EFI pour UEFI , ça ne démarrerait pas
fabul
Messages postés
38555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2024
5 301
>
Ateryon
21 nov. 2020 à 16:25
21 nov. 2020 à 16:25
Si tu a un PC avec Windows 7 , tu peux te créer
1 clé USB AOMEI PE builder pour copier tes données ailleurs
1 Clé USB d’installation de Windows
Tu n'a pas besoin d'autre PC autrement
Dans un cas extrème, tu pourrais juste te créer une clé Windows et ne pas formater avant l'installation, juste installer sur la même partition
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old
1 clé USB AOMEI PE builder pour copier tes données ailleurs
1 Clé USB d’installation de Windows
Tu n'a pas besoin d'autre PC autrement
Dans un cas extrème, tu pourrais juste te créer une clé Windows et ne pas formater avant l'installation, juste installer sur la même partition
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old
J'ai retrouvé un PC avec Windows 7 (ma borne d'arcade.) du coup en premier je doit faire quoi ?
La clé aomei? Quelle en est la procédure ?
Merci d'avance
La clé aomei? Quelle en est la procédure ?
Merci d'avance
fabul
Messages postés
38555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2024
5 301
21 nov. 2020 à 17:04
21 nov. 2020 à 17:04
Télécharges sur le lien, et suis le guide
Rappelles toi juste: Vu que ton PC venait avec Windows 7 , il faut des clés crées pour MBR pour BIOS Important, pas GPT EFI pour UEFI , ça ne démarrerait pas
Rappelles toi juste: Vu que ton PC venait avec Windows 7 , il faut des clés crées pour MBR pour BIOS Important, pas GPT EFI pour UEFI , ça ne démarrerait pas
Ateryon
>
fabul
Messages postés
38555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2024
21 nov. 2020 à 17:11
21 nov. 2020 à 17:11
Ok merci et du coup comment créer ces clé sur ce format ? C'est avec le lien et son guide ? Ou c'est lors du formatage des clés?
fabul
Messages postés
38555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2024
5 301
>
Ateryon
Modifié le 21 nov. 2020 à 17:13
Modifié le 21 nov. 2020 à 17:13
Ça dépend, si tu crées la clé directement, il faut choisir tout de suite
Si tu crées un ISO , tu peux créer ta clé juste après avec Rufus et choisir avec Rufus
Si tu crées un ISO , tu peux créer ta clé juste après avec Rufus et choisir avec Rufus
Bon après plusieurs allez retours avec la clé USB pour sauver les photos et fichiers importants, c'est enfin fini. La clé avec aomei à parfaitement fonctionner.
Je me relance donc dans le formatage complet et réinstallation Windows sur le PC.
Merci beaucoup de ton aide, j'avais une peur bleue d'avoir perdu les photos de mon fils.
Bonne soirée à toi
Je me relance donc dans le formatage complet et réinstallation Windows sur le PC.
Merci beaucoup de ton aide, j'avais une peur bleue d'avoir perdu les photos de mon fils.
Bonne soirée à toi
fabul
Messages postés
38555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2024
5 301
21 nov. 2020 à 21:32
21 nov. 2020 à 21:32
De rien, tu pourra le dire quand ça sera complètement résolu.
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
21 nov. 2020 à 15:59